Sri Lanka avec des enfants en octobre/novembre: quid de la météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

j'aimerai partir au Sri lanka (mirissa) avec mes enfants (2 ans et 8 ans). Nous partons dans l'optique surf et plage.

Mais apparemment il pleut beaucoup à cette période. Est-ce qu'il pleut toute la journée ou est-ce que le soleil et présent afin de pouvoir rester sur la plage.

Se sont nos seules vacances de l'année, nous avons besoin de soleil et je pense que si il pleut toute la journée il va falloir occuper les enfants autrement.

Nous partons du 20 octobre 2010 au 10 novembre 2010.

Ce pays à l'air magnifique, mais soyez sincère si vous pensez qu'il vaut mieux reporter ce voyage.

Merci d'avance.
PA Pat83 Regular ·
salut, nous étions à mirissa en aout avec nos enfants.c'est la plus belle plage que nous ayons vu au sud du sri lanka, je comptais faire du surf mais franchement le spot est beaucoup trop technique si tu es débutant : un reef break à l'extrémité ouest fréquenté par les locaux.pour le reste grosse vague inexploitable même en bodyboard.par contre psssibilité pour les gamins de jouer dans les vagues durant des heures..la mer est toujours trouble pas la peine d'amener un masque.malgré tout c'est un endroit magnifique et incontournable si on va au sri lanka.bien entendu ce ne sera pas le grand soleil.en fait je pense qu'il ne faut pas aller au sri lanka si rtu veux faire surf et plage...désolé. à ton service
pat83
LI Littlebee72 ·
Bonjour Pat, je souhaite partir avec mon fils de 10 ans au Sri lanka en Aout , c'est une sorte de trek organisé de 14 jours et j'aimerais terminer par quelques jours de farniente. Vous parlez de Mirissa ? est-ce ok pour les enfants ? on me dit que la mer est dangereuse sur la côte Ouest en Aout et qu'on ne s'y baigne pas vraiment, qu'en pensez-vous ? On m'a également conseillé d'aller à Nilaveli mais comme notre voyage se termine à Bentota, cela me semble un peu loin (et les descriptions de Nilaveli sur le forum sont peu engageantes) Bref, je cherche à passer 5, 6 jours en AOUT pas trop loin de Bentota (2/3 heures de route maximum) sur une belle plage peu dangereuse...avec un enfant Si vous avez la moindre idée, suis preneuse ainsi éventuellement que d'une guest house plutôt confortable ou d'un hôtel sympa (nous aurons pas mal randonner dans les 14 jours précédents) Merci d'avance pour tous vos conseils
PA Pat83 Regular ·
salut, nous étions au paradise beach club, super hotel, repas moyen mais c'est le meilleur rapport qualité/prix de mirissa à mon avis.sur la plage, jardin sympa, petits chalet avec étage. Nous avons passé les journées dans l'eau mais la mer est agitée+++ et trouble, c'est possible pour les enfants mais il ne faut pas quitter le bord. nous sommes aussi allés à tangalle, idem pour la mer. détente assurée aprés le trek bon voyage. pat
pat83
LI Littlebee72 ·
Merci Pat pour ces renseignements Vous n'avez pas de pluie en Aout à Mirissa ?
PA Pat83 Regular ·
non, temps gris parfois beau, trés peu de pluie, beaucoup de vent.j eme souviens avoir vu un gars faire du kitesurf dans un lac à sigiryia... si vous pouvez prendre le train vers ella n'hésitez pas car c'est vraiment génial. bonne route pat
pat83

Similar discussions

You might also like