Bateau de l'Inde du Sud à Jaffna ou Colombo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous

je sais que ce sujet a deja ete traite sur ce forum mais ils datent tous de 2006 je me demande ce qu il en est 5 ans plus tard quand aux liaisons par bateau de l inde du sud a jaffna pour aller au sri lanka??

merci d avance

vanilla
JU JulienBalbu ·
Salut !

Jaffna est fortement déconseillée voir le site de la diplomatie française :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/sri-lanka_12338/index.html
VA Vanillasky59 Veteran ·
ah euh ok .... c etait juste pour prendre le bateau ... oups

merci pr le lien en tout cas
JU JulienBalbu ·
Si tu cherches bien sur le forum dans les 4/5 derniers sujets il y a quelqu'un qui affirme que la liaison par voie maritime n'existe plus à cause des troubles. Désormais seul l'avion (à partir de nombreuses villes indiennes) vers Colombo semble possible.
j ai cherche et j ai vu sur ce forum mais ca date de 2006 et les choses changent ....
TA Taowen Veteran ·
Ça fait plusieurs fois qu'ils annoncent une nouvelle liaison maritime. En décembre j'étais au Sri Lanka, dans la presse ils annonçaient des accords en cours avec les Indiens pour cette liaison, le bateau arriverait à Colombo et pas à Jaffna comme avant. Depuis, je ne sais pas où ça en est, en tous cas, ça ne semble pas encore opérationnel.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JE Jeansellier Globetrotter ·
Quel périple tu nous fait , il y a quelque mois tu nous questionnais sur Corée , Phillipines , et maintenant prochaine arrivée au Sri Lanka ! Une vraie baroudeuse !

On attend tes descriptions et impressions de voyage avec impatience qu'on en profite.

cdlt Jean
hello jeansellier

pour info j ai fais burma, singapour ( pas prevu mais j ai rencontre une fille de singap qui m a invite chez elle , son pere travail ds les finances et elle a un appart de 7 millions de dollar us alor j ai pas crache dessus vu les prix des hotels ... ) ensuite suis partie en thailande, puis sud du laos , 1 mois au cambodge hong kong 6 jour puis la suis aux philippine jviens de finir palawan suis sense aller en coree du sud le 12 avril mais je prefere pas y aller vu les evenements qui se passent au japon jai prevu le sri lanka du 1 au 15 mai donc comme je remplace la coree par l inde jme demandais si yavais pas une solution pour aller au sri lanka sans repasser par kuala lampur... vol avc air asia voila voila

tout ce que je fais c est qu il y a une raison jfais rien au hasard vois tu ...

a tres bientot

bien a toi

vanilla
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

j ai cherche et j ai vu sur ce forum mais ca date de 2006

Il ya des informations plus récentes sur le forum (novembre 2010), va voir ICI. Malheureusement, c'est toujours dans les tuyaux qui semblent bouchés du côté SL, selon le journal l'Hindu que je lisais il y a 2 semaines environ.
ah ok .... bon bah tampis .....
IS Isaraph Regular ·
salut,

nous revenons du sri lanka et nous avons lu dans les journaux qu'un ferry faisait désormais la liaison en l'inde du sud et le sri lanka, il me semble que c'était vers Jaffna, mais je ne suis pas sûre. Le première traversée à eu lieu début mars. En tout cas sur place tu auras des infos sans soucis. Le seul soucis vers Jaffna est la route très longue et en mauvais état vers le sud. bon voyage. isabelle
rafisa
merci pr l info c est note bien a toi vanilla

Similar discussions

You might also like