Colombo ou Negombo pour l’arrivée et comment depuis l’aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, on part au Sri Lanka dans trois semaines. A l’arrivée, que conseillez vous ? Colombo, ou Negombo ? Et comment rejoindre l’un ou l’autre depuis l’airport ? Y a-t-il des bus ? Trains ? On arrive en pleine nuit depuis Chennai… Toute info bienvenue et bonne journée à vous :--

pascal😉
ED EdwardMo Regular ·
Bah Negombo ....plus proche et moins pollué.

Toutes les infos à jour au mois de janvier 2012 sur les GH, bus et tarifs depuis l'aéroport sont sur notre site/blog ....regarde ma signature 😉 aprés lecture, tu devrais pouvoir t'en sortir facilement 😄
KA Katoche33 ·
d apres ce que j ai pu lire negombo moins busy que colombo il y a plein d informations sur des discussions plus anciennes et certains blogs sont tres enrichissants , nous aussi partons dans 3 semaines pour 3 semaines alors on se croisera peut etre par la qui sait !!! bonne journee et bon voyage !
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

Juste à la sortie de l'aéroport (à gauche) après toutes les voitures qui chargent les passagers, vous avez un vieux bus qui est la "navette" et qui vous conduit (gratuitement) à la gare routière. Là vous pouvez trouver des bus pour Negombo où Colombo ... des chauffeurs de tuk-tuk un peu collant sont là aussi, il suffit de leur dire "non" gentiment ...

Après, tout dépend de votre destination suivante, de Colombo vous pouvez repartir immédiatement par bus ou train. Colombo est toujours très chaud et pollué, et les hôtels sont chers, ce n'est pas là que je me poserai en premier 🤪 Negombo, même si je ne suis pas une grande "fan" de cette ville, permet de se reposer de son voyage et éventuellement du décalage horaire, avant de repartir en forme pour le tour de l'île.

Bon séjour.
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
PA Pascal0506 Regular ·
Coucou tout le monde! Super! Un grand merci pour vos infos. Bah je crois que negombo... s'impose!😉Mais est ce que selon vous cela vaudrait la peine de faire un tour à Colombo, ou même pas, au retour?
ED EdwardMo Regular ·
Bof 😕 sauf si tu aimes le bruit, la poussière et la chaleur avec les embouteillages !
FA Fanfan Regular ·
OUI 😉 On peut s'y arreter, à voir/faire Galle face green (la promenade de tous les Sri lankais) le long de la mer ... aller manger dans ce vieil hotel, chargé d'histoire : Galle face hotel puis se balader dans le fort et Pettah. Pour ma part, je m'arrête au (grand) magasin Laksala du Fort pour faire "provision" de souvenirs artisanaux (12 ans après, mes petits éléphants peints ont toujours autant de succès au retour !) et ça m'évite de balader plein de trucs dans mes bagages pendant mon séjour. On peut faire un tour par le jardin public, l'hotel de ville, la mosquée rouge et blanche Jami Ui Alfar et pour se faire plaisir après le "régime thé" .... aller se taper un bon café expresso à la cafétéria de chez "Odel" (pas loin de la mosquée), magasin où l'on peut trouver des souvenirs un peu plus "moderne" (et chers) Voilà ... il y encore surement d'autres truc sympa à voir ... selon ses goûts comme le Zoo de Colombo qui abrite surtout une belle collection de serpents "locaux". Enfin une journée à Colombo n'est pas forcément une journée perdue 😛

Bon séjour !

(je loge dans un hôtel de Mount Lavinia, moins cher et plus "respirable" en fin de journée)
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
CH Christofpoli Regular ·
je suis arrivé vendredi dernier from chennay mais a votre difference, j'ai pris le premier bus en sortant a gauche de l'aeroport a..... 12H30 !

comme je ne voulais pas sejourner a negombo ou colombo pour commencer mon trip au sri lanka,

apres la navette gratuite de l'aeroport, j'ai donc pris le second bus pour colombo, puis arrivé a la gare, sur le quai numero deux j'ai pris le bus pour mirissa (matara)

4hr30 de trajet quand meme !

bon trip !
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
EN Enzouz ·
Bonjour Christophe,

Je pars au Sri Lanka dans un mois, et tout comme toi, je souhaiterais directement aller dans le Sud, à Matara plus précisément en sortant de l'aéroport. Je débarque à 8h30, tu peux m'en dire plus sur ton trajet direct vers le sud? Quel bus prendre? Y a t'il un bus direct? .. Merci beauocup d'avance!

Enza
CH Christofpoli Regular ·
bonjour

8H30 c'est du gateau !

comme je l'ai dis precedement, quand tu sors de l'aeroport, juste apres les stands des taxi et des bureaux de change

1/ premiere a gauche, tu fais 100 metres, il y aura la navette gratuite qui va t'emmener jusqu'a la prochaine gare de bus.

2/ arriver a cette station de bus, il y aura un petit bus (privé) qui t'emmenera jusqu'a colombo, au terminal "bus stand", le cout est de 200 roupies seulement si tes bagages prennent une place, sinon moitié prix

3/ puis, a colombo, tu verras il y a plusieurs quai avec des panneaux qui indiquent la destination qui t'interesse, il y a un bus qui file direct sur matara....aucun soucis

tu verras c'est hyper simple, si tu veux te rassurer et etre completement sur de ne pas te tromper

demande au gars qui va te faire payer le trajet airport/colombo, tu lui dis simplement que tu veux aller sur matara et il t'indiquera le chemin en sortant du bus

les sri lankais sont comme les indiens, hyper serviable, gentil et tout et tout....

voila, j'espere avoir eté assez clair

je suis sur hikkaduwa actuellement pour finir mon trip sri lankais, n'hesite pas, je suis dispo

enjoy
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
EN Enzouz ·
Génial!

Merci beauoup pour ta réponse plus que détaillée🙂

J'ai hâte d'y être!

Bon voyage à toi!

Enza

Similar discussions

You might also like