Informations sur le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
yo!

pour le moment je suis en inde a pondich et je reflechi a ma prochaine direction je pensais au sri lanka car j ai entendu qu il n ait pas necessaire d avoir un visa en ce moment.. mais je ne connais rien de ce pays.. qlq un pourai m en parler un peu ?

merci fanf
la crainte de la soufrance est souvent pire que la soufrance en elle meme.. fo foncé
LA Laety67 ·
Bonjour !

Pour ce qui est du visa, je crois qu'il ne faut en avoir un que pour un long séjour du type 1an ou plus. En ce qui concerne le pays, j'étais au sud ouest (Hikkaduwa) qui est le coin "touristique". Mais en fait, il n'y a pas tant de touriste que cela. Malheureusemen, nous n'y étions qu'une semaine, et n'avons donc pas pu voir beaucoup de choses, alors que ce pays est très riche culturellement. D'après les locaux, par rapport aux tensions existantes, ce n'est que dans le nord, nord est, et même eux n'en tiennent pas compte. Les villes à voir (toujours d'après les locaux) sont Kandy, Colombo (la capitale), Adam's peak (la montagne où serait l'empreinte de Bouddha), et bien sûr les nombreux temples, etc...

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais si tu fais un détour par ce pays et que tu y fais plus, raconte nous, car pour ma part, on compte bien y retourner un jpour, et voir plus...

Laety
FL FloreNL ·
alor en faite ma soeur habite au sri lanka dc jen entends parlé dc si tu ve si ta des kestion pe etre ke jpourai ti rp voila
flore
NO Noma Regular ·
Bonjour, le visa n est pas obligatoire si tu restes un mois, après il est obligatoire jusqu a 3 mois et depuis le 01 01 2006, un étranger ne peut pas prolonger son visa plus de 3 mois, c est dommage, avant un voyage en Inde et on pouvait y retourner, mais maintenant après 3 mois, il faut 90 jours pour pouvoir retourner au Sri Lanka
Christiane
LE Leebelule ·
coucou, je pense effectivement que tu as tout interêt a passer au Sri Lanka si tu es dans le coin de pondy. Les locaux sont charmants et très accueillants parait-il et sur les quelques photos que j'ai vu, l'ile a l'air magnifique. J'y passe moi-même vers juin ou juillet 2006, j'ai regardé un peu sur différents guide, il y a dans le nord des anciens temples et parcs nationnaux, dans le sud, de superbes montagnes (montagne sacrée Adam's peak, la plus venerée du sri lanka), reserves animalières, parcs d'elephants, enfin moi ca me donne envie d'y allé koi!! et effectivement, les francais recoivent un visa touristique de 30 jours a l'arrivée dans le pays: infos prise sur le GDRoutard, a voir !! bonne continuation dans ton voyage
leebelule est tombée raide dingue de la perle de l'océan indien.... le Sri Lanka !!

Similar discussions

You might also like