Sri Lanka: doit-on réserver la chambre pour notre chauffeur-guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour Nous allons partir au Sri Lanka et avons prévu de prendre un chauffeur guide. Concernant la réservation des hotels ou guest house, comment cela se passe - t il ? Nous devons préciser qu il y a un chauffeur ? Dans le forfait que le guide nous propose son hébergement est inclus . Il nous a aussi proposé des hébergements avec un prix ( qui comprend la chambre + petit dej + repas du soir ) mais si je réserve moi meme je ne retrouverais pas le meme prix ! Comment cela c est passé pour vous ? Est ce votre guide qui a réservé les hotels ? ou vous ? Merci par avance pour votre retour
Europetrip
AT Atila Globetrotter ·
Comment cela c est passé pour vous ? Est ce votre guide qui a réservé les hotels ? ou vous ?

J'avais réservé une voiture avec chauffeur via une agence sur place. J'avais aussi demandé à cette agence de réserver les hôtels. (Hôtels choisis par moi même et non imposés par l'agence)

Le chauffeur logeait et était nourri par l'hôtelier sans que j'ai à payer un supplément.

Mais, c'est parce que les hôtels choisis offraient cette prestation (C'est souvent le cas au Sri Lanka pour les hôtels de tourisme. Pas sûre que cela soit le cas pour les petites guesthouses)

Si l'hôtel n'a rien prévu, vous avez à donner une somme fixe qui vous sera communiquée préalablement par l'agence (c'est la même somme quelque soit le lieu) pour que le chauffeur puisse se loger et se nourrir (c'est lui qui s'arrange comme il veut avec le montant donné).
MA Maevafromaix Regular ·
En ce qui me concerne j'ai effectué une réservation auprès d'une agence familiale pour septembre prochain. Dans la prestation que nous avons réservé nous choississons nous-même où nous voulons dormir, l'hébergement et la nourriture du chauffeur sont compris ds le tarif. J'ai qd même demandé comment ça se passait pour l'hébergement du chauffeur s'il n'y avait par exemple pas de chbres dispos pour lui ds les GH et on m'a répondu qu'il gérait lui même son "accomodation". Je pense qu'ils doivent avoir des solutions d'hébergement dans les villes les plus touristiques (famille, point de chute habituel etc...) Pour le moment je n'ai réservé qu'une GH où nous allons rester 4 nuits pour rayonner dans le triange culturel. Pour les autres nuits je pense que nous réserverons au coup par coup par téléphone une fois sur place.😉

Similar discussions

You might also like