Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je prepare mon voyage au sri Lanka ,10 jours en janvier. Je recherche un guide chauffeur francophone correct en prix. Si je peu avoir un non pour lui demander un devis. Merci
ZO Zoumaye13 ·
Bonjour Cet été nous avons beaucoup apprécié le séjour itinérant de 2 semaines qu'avait composé notre chauffeur guide. Il est anglophone avec des bases en français, mais nous nous comprenions très bien car son anglais est très accessible (nous sommes nuls en anglais!) Très bon professionnel (conduite et choix des circuits) et c'est une personne très sympathique Il s'agit de Manjula Rajapaksha manjulaloes@gmail.com bonne soirée
LO Loumystic ·
Bonsoir, mon mari et moi même partons au Sri Lanka du 18/3 au 31/03/18. Je suis entrain d organiser notre itinéraire et ai contacté diverses agences. En lisant les différents forums, je me demandais s il n était pas plus simple de passer directement par un chauffeur. Si j ai bien compris votre message, c est comme cela que vous avez procédé ? S occupe t il également des hébergements et repas. Est il flexible si nous souhaitons modifier des visites où lieu par rapport au programme initial. Nous souhaitons faire pas mal de randonnées au cours de notre séjour. Au plaisir de vous lire Marie Paule
BO Bountyyy ·
Bonsoir, en effet en passant directement par un chauffeur vous avez moins de frais, car une agence ça se paie. J'en connais un qui est très bien, surtout très prudent , gentil et honnête, avec des prix corrects, voici son mail si jamais: slke0797@gmail.com, il s'appelle Kasun.
LO Loumystic ·
Merci pour votre retour. Le chauffeur cité est il francophone ou anglophone? Comment avez vous fait pour les hébergements. Est ce lui qui vous les a trouvé où avez vous réservé vos hébergements à l avance sur un site en ligne ? Dans ce cas, comment fait le chauffeur pour son hébergement? Marie Paule
BO Bountyyy ·
Il est anglophone, mais on le comprend vraiment très facilement. Il parle 2/3 mots de français et a un traducteur sur son portable. Les hôtels on les a réservés à l'avance via booking c'est le plus facile, mais je lui ai demandé conseil avant car il connait très bien les hotels de là bas, et peut nous dire si ils sont bien situés ou pas. Pour son hébergement et ses repas, il demande 10-13 euros par nuit, mais pas à chaque fois car certains hotels fournissent des chambres gratuitement pour les chauffeurs. J'espère avoir répondu à vos questions., Bonne fin de journée
ZO Zoumaye13 ·
Bonjour Madame Loumystic Pour répondre à votre message, c'est Monsieur Rajapahshe qui avait choisi les hébergements dont nous avons été très contents(prix, confort, propreté et bon accueil)nous pouvions y prendre les repas le soir si nous désirions.Nous avions réservé la première et dernière nuit de notre coté à Negombo pour se recaler ce qui n'a posé aucuns problèmes, vous pouvez aussi démarrer le circuit de l'aéroport à l'arrivée. Le fait que ce soit lui qui choisisse lui permet d'être sur d'y dormir, manger et donc se reposer correctement avant de reprendre la route le lendemain en bonne forme (la conduite là bas est fatiguante et les trajets souvent longs). Pour les randonnées nous avons fait impasse sur le pic Adams (the big) car très pentu et il peut y faire froid et pluvieux.Mais il est vrai que le temps nous a manqué pour faire des randonnées à part à Ella, car il y avait déjà tant de choses à voir et à faire! N'hésitez pas à le contacter directement (info@thevisitlankatours.com) c'est mieux de s'y prendre à l'avance car les dates leur tombent souvent de façon aléatoire et il faut caler les bons jours. Pour les circuits il faut aussi que cela soit réalisable en distance, étapes, repas ou autre contrainte. Renseignez vous pour voir comment vous pouvez planifier votre séjour. Nous avons passés 2 très bonnes semaines en sa compagnie et le Sri Lanka vaut le détour. Bonne soirée.
LO Loumystic ·
merci pour votre retour. je vais prendre contact par mail avec lui. Est-il francophone ou faut-il lui écrire en anglais ? bonne fin de journée, Marie Paule
ZO Zoumaye13 ·
il connait un peu le français mais plutôt in english mais si vous avez étudié l'anglais au lycée c'est bon

Merci à vous
BO Bountyyy ·
Vous pouvez écrire tous vos messages en français, il les fait traduire! Les réponses à vos messages seront en français, c'est très facile pour communiquer par mail. Il répond très rapidement et vous pouvez lui demander plein de conseils sur tout, il vous répondra ;-) Quand partez-vous?
LO Loumystic ·
bonsoir,

je reviens vers vous concernant ma planification de séjour au Sri lanka. J'ai adressé un mail à Manju qui a été très réactif. Il nous propose un prix par jour de 95 euros comprenant l'hébergement, la demi pension, le véhicule, l'essence, parking et les nuitées et repas pour le chauffeur. Réserve t'il les hébergements à l'avance lorsque nous aurons planifié le circuit ? Je suppose que ce sera essentiellement des guesthouse. Comment avez vous procédé pour le règlement. Acompte, solde.. Vous a t'il accompagné sur les différents sites et randonnées ou faut-il ensuite prendre un guide si besoin ?

merci pour votre retour, Marie Paule
ZO Zoumaye13 ·
Rebonjour

Les hébergements étaient en hôtels, guesthouse et une nuit chez des sri Lankais. Nous n'avons pas émis de voeux particuliers pour le choix des hébergements, mais chaque circuit et personnes sont différents au niveau des choix et des centres d'intérêt. Sur les sites les plus importants il y a des guides attitrés et il faut demander à l'accueil si vous souhaitez faire la visite avec eux. Pour nous, le contenu des guides papiers sur le sri Lanka a été suffisant. Sinon tout a été conforme à l'accord que nous avions passé avant le départ. Et sur le trajet vous pouvez faire d'autres découvertes ou activités si c'est réalisable et si vous le souhaitez.

Régalez vous bien.
LO Loumystic ·
merci. Manju nous a fait une proposition de circuit. Il va maintenant trouvé les hébergements et nous les soumettre. Comment avez vous procédé pour confirmer et effectuer le règlement. Acompte ? et solde à l'arrivée ?

merci pour tous vos conseils Marie Paule
LO Loumystic ·
bonsoir,

je viens de voir que mon message précédent n'était pas parti. Nous partons du 17/03, retour le 31/03. Prévision du programme :

- 18/3 au 20/03 : Sigiryia (visite du rocher de Pidurangala et rocher du lion). - 20/03 au 22/03 : Kandy ( en route, visite des grottes de Dambulla et ses temples). A Kandy, temple de la dent, peut être jardin botanique - 22/03 au 23/03 : rafting sur la rivière Kelani puis route vers Dalhousie - 23/03 au 24/03 : Ascension de l'adams peak puis route vers Nuwara Eliyia (en chemin, visite de cascades et manufacture de thé) - 24/03 au 26/03 : train entre Nuwara Eliyia et Ella. Randonnée autour d'Ella le 25/03 (little adams peak ou Ella rock). Tout dépendra de notre forme et de nos jambes après l'adams peak ! - 26/03 au 27/03 : Ella - Thissamaharama. Safari dans le parc national de Yala - 27/03 au 29/03 : parc national de Bundala puis 2 nuitée à Tangalle. Visite sans doute du temple de Mulkirigala - 29/03 au 31/03 : Weligama ou Mirissa. Si possible, snorkelling à Polhena - 31/03 : visite de la ville de Galle et en soirée transfert vers aéroport. vol à 22h10

je consulte encore des guides et forums... mais notre circuit s'affine au fur et à mesure. Marie Paule
ZO Zoumaye13 ·
Super programme , je vois que vous êtes plus sportifs que nous. merci pour cette information. bons préparatifs alors et si vous avez d'autres questions et si je peux y répondre. Bonne soirée
BO Bountyyy ·
Bonsoir Marie-Paule, Votre circuit m'a l'air parfait. Après l'ascension de l'Adam's peak je pense que vous aurez besoin d'un bon massage ;-) Ils sont réputés au Sri Lanka. Le jardin botanique est très grand. Il y a aussi le jardin des épices, très intéressant. Avez-vous trouvé un chauffeur? Bien à vous
AM Amarrante33 ·
Bonjour, je prepare mon voyage au sri Lanka ,10 jours en janvier. Je recherche un guide chauffeur francophone correct en prix. Si je peu avoir un non pour lui demander un devis. Merci

Bonjour Christophe, Nous partons du 30 janvier au 18 février au Sri Lanka, moi et une amie. Je suis très attentive à la discussion pour construire notre circuit avec chauffeur peut être.
Helene
LO Loumystic ·
Bonsoir,

Oui, j'ai pris le guide recommandé par Zoumaye. ll s'agit de Manjula Rajapaksha manjulaloes@gmail.com Manju vient de nous réserver tous nos hébergements. Il demande 95 euros par jour (hébergement, demi pension, voiture et chauffeur, l'essence et l hébergement et la restauration pour le chauffeur). C'est effectivement nettement moins cher qu'avec une agence. J'espère que nous ne serons pas déçus... De plus, il ne demande pas d'acompte et nous règlerons le tout lorsque nous serons sur place. Tout s'est fait par mail. bonne soirée, Marie Paule
AM Amarrante33 ·
bonjour Marie-Paule, Je pars du 30 janvier au 18 février avec une amie. le chauffeur c'est 95 euros pour deux personnes ? repas couchage essence pour deux personnes + chauffeur ?
Helene
HU Huguetter Veteran ·
Bonsoir Combien faut il compter pour la voiture et le chauffeur/ jour ?
BO Bountyyy ·
Bonjour, environ 45 euros par jour pour la voiture et éventuellement 10-12 euros pour l'hébergement et repas du chauffeur, mais cela dépend des hotels. Car certains hotels fournissent des chambres gratuitement aux chauffeurs donc pas besoin de payer. Et les hotels ou guest-houses on en trouve pour 30-45 euros la nuit. Bien à vous
HU Huguetter Veteran ·
Merci😁
LO Loumystic ·
Helene Oui c est bien cela. Manju m a proposé des hébergements, j ai regardé sur les sites si cela nous convenait. Certains hôtels étant complets, il m a fait d autres propositions. Il est très réactif. Les avis le concernant les sites sont positifs. On verra bien Marie Paule
NA Natetfred05 ·
Bonjour à tous, j'ai lu vos messages et moi aussi je pars avec Manju, en fait j'ai été en contact avec lui pour faire mon programme, on a passé un après midi entier à chater pour convenir d'un itinéraire, je fais une boucle "triangle culturel avec lui" et on fini par 3 jours "balnéaires". ce ne sera pas lui qui nous accompagnera car il est déjà pris à nos dates ( du 28/02 au 04/03 ) mais ce sera un de ses "associés", j'espère que cela se passera bien, nous sommes 4 ( 3 adultes et 1 ado ) donc je paye un peu plus cher étant donné que certaines fois il nous faudra 2 chambres, c'est lui qui m'a proposé les hôtels ou plutôt guest house. Je crois que je serai la première à partir je vous tiendrai au courant
LO Loumystic ·
Bonsoir,

oui, je veux bien avoir votre avis après vos congés. Manju nous accompagnera du 18/03 au 31/03 sur un circuit que nous avons concocté ensemble. Pour les activités et visites, rien n'est réservé, même si j'ai mon petit programme... nous verrons directement sur place en fonction de nos envies et de ce que nous proposera Manju. A très bientôt, Marie Paule
NA Natetfred05 ·
oui pareil, on a les hôtels suivant les sites que l'on va visiter mais on ne sait pas encore ce que l'on va visiter vraiment
LO Loumystic ·
Bonjour, Alors votre séjour au Sri Lanka? Avez vous fait le circuit avec un chauffeur guide privé ? Nous partons samedi prochain et espérons que l état d urgence ne sera pas prolongé et que le calme reviendra dans la région de Kandy. Marie Paule
NA Natetfred05 ·
Bonjour, oui nous sommes revenus, l'état d'urgence ne nous a pas dérangé plus que ça, à part que tout à coup nous avons vu des dizaines de militaires dans les rues, en plus nous n'étions pas au courant des problèmes ( je pense que le guide savait mais ne nous a pas dit pour ne pas nous inquiéter ) nous ne sommes restés qu'un jour à kandy. le guide c'est bien, mais on se sent un peu "bloqués" des fois, on doit suivre son programme et du coup les libertés sont réduites. si vous avez des questions n'hésitez surtout pas
TO Tomcel Regular ·
Ooohhh, dommage de lire cela : mais on se sent un peu "bloqués" des fois, on doit suivre son programme et du coup les libertés sont réduites.

Vous n'auriez pas dû vous laisser faire... Même si un programme a été établi avant le départ, à partir du moment où vous voyagez en circuit "privé", il n'est pas normal que vous n'ayez pas eu le droit de faire l'un ou l'autre petit changement selon les circonstances. Les guides doivent être flexibles et pouvoir écouter les desiderata de chacun.

Je conseille à Loumystic de ne pas "se laisser" faire et d'oser dire ce dont elle a envie. Cordialement Tomcel
NA Natetfred05 ·
oui je suis d'accord, mais quand on ne connait pas le pays on a envie de faire confiance au guide qui vous dit "c'est mieux pour vous", après il m'a aussi fait découvrir des choses que je n'avais pas prévu et dont je suis contente, mais c'était la première fois que je partais quelque part avec un guide et finalement je pense que je n'en reprendrai pas, c'est très faisable en prenant un taxi au jour le jour ou en train, mais même les taxis sont assez insistants pour vous faire faire un petit détour non prévu ou s'arrêter dans un lieu ou il prendra une commission
LO Loumystic ·
nous avons préparé notre programme entre visites culturelles (pas trop de temples, mais bien sur les incontournables comme le rocher du lion à Sigiryia, les grottes de Dambulla et le temple de la dent à Kandy). Après, comme nous sommes accès "très nature et rando", nous souhaitons voir la flore et faune du pays. Nous ferons le point avec notre guide en arrivant au Sri Lanka avec nos demandes et envies. Bien sur que nous lui demanderons aussi son avis pour qu'il nous montre des merveilles "hors des sentiers battus". Mais au final, à nous de dire non, si nous ne souhaitons pas l'une ou l'autre chose... J- 7 et nous y sommes! On vous fera un retour... Avez vous réglé un acompte en arrivant et le solde à la fin du séjour ? cordialement Marie Paule
NA Natetfred05 ·
je lui ai tout réglé le dernier jour, pour les randonnées on a beaucoup aimé Ella, vous verrez ce que vous conseille le guide, une amie a gravi Adam's peak pas loin de là ( nous on n'a pas eu le temps on a juste fait little adam's peak qui se fait très facilement avec des enfants en bas âge ). bonnes vacances à vous, je vous envie, les retours de voyage sont toujours un peu déprimants ( surtout avec la pluie à notre arrivée )
BO Bountyyy ·
ils ne sont pas tous comme cela... c'est sur que si au départ on vous annonce un prix super bas il faut bien que le chauffeur gagne un peu sa vie et alors il vous conduit dans des endroits où il peut avoir une petite commission...si vous cherchez un chauffeur correct, prudent, très souple dans le circuit et prix très raisonnable tout inclus, contactez moi ;-)
ZO Zoumaye13 ·
Bonjour Natetfred

J'avoue ne pas trop comprendre vos propos sur le guide, car en fait "vous en étiez contente car il vous a fait découvrir des choses que vous n'auriez pas pu trouver seuls, vous dites aussi que c'est bien d'être avec un guide" mais il aurai mieux valu qu'il ne soit pas là?? Pour les contraintes je pense que c'étaient celles imposées pour vous rendre service ; le restaurant quand vous aviez faim, l'hôtel pour vous reposer, les temps de trajets où vous n'aviez pas à conduire, le plus de choses intéressantes à voir, les horaires pour les visites ou arriver à l'aéroport à temps, vous protéger en cas de situation très tendue comme ce qui vient d'arriver au Sri Lanka, etc.. Je ne crois pas qu'en 10 jours vous auriez pu faire cela tous seuls. Il nous avait aussi proposé des activités ou visites le long du trajet et nous pouvions accepter ou refuser sans aucuns problémes, et même souvent on lui demandait de trouver des souvenirs à ramener, de trouver une poste, de s'arrêter pour les photos ou de visiter d'autres sites ou parc national , et à chaque fois il se décarcassait pour nous faire plaisir.Et il faut se dire aussi qu'il y a des choses qu'on aura jamais l'occasion de refaire et profiter de cette occasion.

Pour moi il me semble qu'il mérite le respect et la considération de son travail. Le tourisme fait partie de l'économie et est générateur d'emplois comme partout, et je trouve cela très bien d'y participer chacun à sa façon et selon ses moyens.

Bonne journée
AM Amarrante33 ·
Bonjour Loumystic, Excusez ma réponse tardive. Finalement je n'ai pas pris de chauffeur. Le pays est très adapté au tourisme. Il faut seulement tenir compte des déplacements longs (voir très longs) 76 kms en train 4 heures ! Et oui ! mais pratiquement donné (1 euros voire la moitié), ventilés et plutôt agréable. Pour être assis, par exemple de Kandy à Munuray Elya, au lieu de partir de Kandy vous partez de la gare qui précède, il y a beaucoup moins de monde ! Que des touristes en fait. Cdt
Helene
NA Natetfred05 ·
Bonjour Zoumay, je n'ai jamais critiqué le guide, qui était très sympa et qui, comme je vous le dis nous a fait visiter un maximum, mais c'est le concept de prendre un guide qui finalement ne m'a pas vraiment convenue, on a toujours voyagé "en routard" et je pense que c'est une formule qui nous convient mieux. notre guide était en effet très correct sur ses prix et très agréable il n'y a rien à dire là dessus, mais le soir j'aime bien me promener dans les villes et trouver un resto au coup de coeur, là j'avais laissé le guide choisir ses hôtels car je sais qu'ils sont logés dans certains, alors c'est peut -être de ma faute, j'ai pas pensé à lui demander si ils étaient proches des villes et du coup on s'est retrouvé à manger aux hotels tous les soirs et à aller se coucher ( déjà qu'il faisait de longues journées j'allais pas lui demander de nous balader encore le soir !) voilà bonne soirée à vous

Similar discussions

You might also like