Sri Lanka en automne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
voyage pour l'automne, merci de donner le maximum de conseils ;combines :trucs; a qq qui est habitue au voyage en afrique mais qui n'a jamais mis les pieds en asie, je voyage le plus possible a pieds si qq est interesse
FA Fanfancalvel ·
Bonjour,

En octobre et novembre au Sri Lanka, il pleut tous les jours, on appelle cela la petite mousson... Et sinon en montagne il commence à faire un peu plus frais... Sinon les cinghalais sont absolument adorable et accueillant, ainsi même avec un peu de plus (chaude !!!)...la visite est possible... Je te conseille de prendre le train...moyen de transport typique et pittoresque au Sri Lanka, le train dans la montagne passe là où la route ne passe pas...
Fanfan
LA Lana29 Regular ·
je suis allée au sri lanka en octobre niveau climat j'ai trouvé ça très variable d'un endroit à l'autre

dans les montagnes de nuwera elia: il fesait froid, j'ai du aller m'acheter un pull sur le marché local! à bentota: temps superbe la journée mais bcp de pluie la nuit et un peu pluvieux tot le matin et en règle generale temps superbe sans etre trop chaud dans tous le reste de la partie que j'ai visité: negombo, le triangle culturel, kandy
TR Trec ·
merci pour la reponse, peux tu m'en dire un peu plus, sur ta façon de voyager, billet d'avion, ce qu il faut abdolument voir, ce qu'il faut eviter.......
TR Trec ·
merci peux tu me donner qq conseils supplementaires, sur l'organisation d'un tel voyage;
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, au sri lanka tu peux faire les cités royales du nord, Anuradhapura et Polonnaruwa et les nombreux sites de la règion, dont Sigirya, Dambulla et Aluvihara. Pour cette région tu peux louer une voiture avec chauffeur pour te déplacer ce qui te permet d'apprécier les différents sites qui se trouvent sur la route de Kandy au centre à Anuradhapura. Au centre entrte Kandy et Nuwara Eliya c'est la montagne, les collines de thé, la douceur, tu peux faire une escursion à pied au sommet du Pic d'Adam (Adam's Peak) à organiser à patir de Nuwara Eliya. Au sud ce sont les plages, la vieille cité coloniae de Galle, la douceur de vivre. Eviter la côte ouest très touristique. Pour les photos: http://www.voyagesvoyages.net/album-1012751.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LA Lana29 Regular ·
pour l'avion, j'ai voyagé avec sri lanka airlines: bonne compagniê, confortable même en classe eco

ce qu'il faut voir: et bien tout ce que j'ai vu m'a plu j'ai juste un peu moins aimé bentota: une ville plutot banale au bord d'une belle plage mais pas specialement plus paradisiaque que celle du reste de l'ile, pas mal d'hotel, à moitié rempli d'allemand

niveau plage j'ai préféré la region de negombo qui est entouré de charmand petit villages de pecheurs

à ne pas rater: et bien moi j'ai bien aimé: tous le triangle culturel çàd sigiria, dambulla, le site où il y a le bouddha couché (polonawera, il me semble), le bouddha d'avukana....... je suis resté plusieurs jours à habarana, ville pas specialement exeptionelle mais bien située, enfin à ce qu'il m'a semblé: je logeais à l'hotel harabana village: pour le logement ct des petits bungalow mais assez confortable et niveau nouriture ct delicieux, des buffets avec de la cuisine internationale mais pas mal de cuisine locale

je suis restée 3 jours à kandy: j'ai eu la chance de visiter le temple de la dent un soir de poya, ct super à kandy j'ai aussi fait pas mal de shopping (surtout pour des accessoires et tissus d'ameublement en soie), j'ai visité le jardin botanique

à nuwera elia: je ne suis restée qu'une nuit, j'ai pas trouvé ça exeptionel mais là bas on se sent comme dans un autre pays, on n'a plus l'impression d'etre en asie.. j'ai visité une plantation de thé entre kandy et nuwera elya

et je suis aussi allée dans une reserve naturelle avec des elephants sauvages, des buffles et de très beaux oiseaux, ct plutot dans le sud à l'est, je me souviens plus du nom

et puis j'ai visité l'orphelinat des elephants, bien evidement

et matale, où j'ai visité un jardin d'epice!

Similar discussions

You might also like