Le Sri Lanka fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

Avec ma femme, nous cherchons une destination pour nos vacances cet été (mi août à début septembre) et nous pensions au Sri Lanka. Le pays a l'air magnifique, mais nous avons tout de même quelques hésitations.

- Il semble que la période de nos vacances (~15 aout - ~2 septembre) ne soit pas forcement la meilleure période de l'année au Sri Lanka du point de vue du climat. Quelqu'un a t'il déjà été là bas à ce moment de l'année?

- Notre autre interrogation concerne la sécurité. Je sais que la guerre civile a pris officiellement fin en mai cette année, mais qu'en est il en vrai. Je veux dire: Y a t'il un risque quelconque en dehors des picpockets qu'on trouve dans tous les pays.

- Avez vous pris des vaccins avant de vous rendre dans ce pays?

- Nous pensions baser notre circuit là bas sur les propositions du Lonely Planet mais comme tout conseil est toujours bon à prendre, quels sont selon vous les sites incontournables de ce pays.

Un grand merci d'avance
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

Pour moi c'est un bon choix, le pays est magnifique et varié... pour répondre à vos quesitons:

- c'est vrai que ce n'est pas la meilleure. De toute manière, le sri lanka est sous le régime de deux moussons qui sont opposées dans le temps, le nord des montagnes de env novembre à avril et le sud des montagnes d'avril à novembre... donc en théorie, vous trouverez toujours de la pluie quelque soit l'époque de vos vacances. Je dis bien en théorie, car la mousson ici n'est pas désagréable, elle se limite à quelques averses douches dans la journée ou dans la nuit et le soleil revient entre deux averses. Elles rafaîchissent l'atmosphère et il fait toujours chaud... Et comme le climat est détraqué partout, impossible à prédire le temps que vous aurez... vous pouvez très bien avoir 3 semaines de beau temps avec une seule averse...

- aucun risque, aucun touriste touché, ... Si vous voulez être sûr à 100%, prenez un chauffeur... de toute manière, vous avez plus de malchance qu'il vous arrive qqch chez vous dans votre vie de tous les jours qu'ici...

- c'est les vaccins habituels du voyageur, tétanos, hépatite et autres... je vis ici et le docteur ne veut même pas me le renouveler car pour lui ce n'est pas nécessaire... mais de toute manière c'est des vaccins utiles pour tout voyageur...

- le lonely planet a tout bon dans sa liste des sites incontournables, donc suivez là... pour moi mihintale n'est pas assez fréquentez par les touristes, c'est un site superbe, par contre je n'ai pas aimé dambulla, trop chargé, mais ça ne concerne que moi car la grande majorité des gens l'ont aimé... prenez le train dans les montagnes.

Bonne journée, Séverine
ME Mel1977 Regular ·
Salut,

J'étais au Sri LAnka du 27/04 au 05/06, c'est à , dire que j'y etais a la periode où le conflit a pris fin. Je peux t'assurer que le conflit est bien fini et qu'il n'y a absolument aucun risque, meme du cote picpockets. Les Sri Lankais sont en general honnetes, en plus d'être tres gentils. De plus la destination est vraiment merveilleuses. Par contre, je ne peux pas te dire en ce qui concerne le climat.
Mel
ME Mel1977 Regular ·
Salut Severine, comment vas-tu?
Mel
RA Rafaelricote Veteran ·
Bonjour,

en effet ce n'est pas la période idéal, mais la mouson sera sur sa fin, il faut simplement s'équiper (parapluie), la pluspart du temps c'est une très grosse averse vers 17h (il ne vaut mieux pasrester dessous, sinon vous êtes trempé jusqu'au caleçon...

Au niveau sécurité, nous y étions pendant la guerre civile et il n'y avait pas de problème particulier. les mesures de sécurité sont important à l'aéroport pour le reste rien de significatif.

Pour le parcours vous pouvez faire un mixte entre les sites et cité royale du centre-Nord, les montagnes au centre et les belles plages de la côte sud. A évitter les plages au Sud-Ouest, envahie par les grands hôtels et Columbo, qui n'est pas une ville incontournable.

Pour vous donner un premier aperçu:

http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202436.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
SU Sudi Regular ·
Salut!

Je suis contente de te retrouver sur le forum, depuis le temps que j'ai envie de t'écrire mais que j'oublie quand je suis devant l'ordi...

en gros, je vais bien... je te réponds en message privé...

A bientôt, Séverine

Similar discussions

You might also like