Guests houses à Colombo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Nous arrivons le 17 Novembre à Colombo et y rentrerons aussi 3 semaines après. Quelqu'un connait il une guest house à petit prix (nous ne sommes pas exigeants et souhaitons le maximum de de contacts avec les Sri Lankais)

Eventuellement une guest house avec une adresse informatique pour contact préalable...

Merci à tous et sinon, tous les conseils seront les bienvenus.

Gildas
PE Pereti Regular ·
slt et bien nous aussi on est un peut dans le meme cas on serra la bas le 26 nov et pour 3 mois on risque de ce croiser ... bon sur colombo jai pas trouve grand chose en general y a pas bcp de monde qui si arrete bon courage pour tes recherche michel
pereti
TO Tomcel Regular ·
Bonjour, Généralement, en arrivant à l'aéroport on se dirige plutôt vers Negombo où il est très facile de trouver des guest houses. Colombo se trouve à environ 1h30 de l'aéroport et est une ville très bruyante et polluée. Negombo est un petit village de pêcheur, situé en bord de mer et à 20 min de l'aéroport... Ceci n'est évidemment qu'un avis tout à fait personnel. Bon voyage Tomcel
GI Gijoevoyage ·
Merci à vous 2 pour vos réponses, Je pense que si nous allons directement à Colombo, ce sera pour aller directement à la gare et prendre le train pour Kandy. Pensez vous cela réalisable?

Merci et à bientôt

Gildas
TO Tomcel Regular ·
Oui c'est réalisable mais.... le voyage étant très fatiguant, une très grande majorité des touristes préfère recharger ses batteries avant d'entamer le circuit en faisant une halte à Négombo... bon voyage Tomcel
NA Naraya Regular ·
Pour ceux que sa interresse, ya le Sevinko hotel au 21, Drili road, Jaya Mathawa, Maradan, Colombo 10. Alors ya des chambre AC a 1700, des non AC correct a 1300, une chambre tout en haut a 1000, tres simple mais sa me va, et des chambre style dortoire avec des murs en bois entre chaque lit a 600, le proprio ma deconseiller mais je pense que sa le fait si on est vraiment raide question finance. Apres j'ai vu aussi le Lola Inn c'est hotel franchement sympa dans une quartier tres tranquille, faut que je retrouve la petite carte que le proprio ma donner en tout cas il affiche des chambres a 1600 le truc c'est qu'il faut arriver apres 18h et sortir avant 8h du mat. Pour la nuit quoi... Si quelqu'un est interresse je peut retrouver la carte avec l'adresse complete. J'aime assez Colombo en faite ya pas tant de bordel que sa (en meme temp je viens de passer 3 mois en Inde, sa doit jouer dans la balance)

Peace 😉
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo
PE Pereti Regular ·
slt bon cet toujours une adresse a prendre des fois que je passe qq jours a colombo pour aller dans le sud toi qui connais bien l inde a ton avis le s-l est il plus cher que sont grand voisin merci michel
pereti
LE Lepiaf Globetrotter ·
le s-l est il plus cher que sont grand voisin

Oui, assez nettement, et encore plus depuis la fin de la guerre civile.
NA Naraya Regular ·
Je ne suis pas totalement avec cette affirmation, je voyage dans ce pays, le sri, avec mon velo et j'ai remarquer quelques choses de tres flagrant c'est que les zone touristiques ( Kandy, Anuradapura, et la cote sud) sont chere beaucoup plus chere mais lorsque tu t'eloigne des zones touristique ( qui sont tout aussi splendide voir plus magnifique encore) les prix sont moins chere quand Inde, enfin pour la nourriture tu mange mieu qu'en Inde pour 100 Rp Srilankaise ( 70 cent apeu pres) alors quand Inde j'arrivais pas a manger pour moin de 100 rp Indienne (plus de 1,5 euro) apres les logements au Sri sa depend aussi j'ai trouver des guest house a 550, et d'autre a 2000. Mais sincerement le Sri c'est pas la meme que l'Inde, bien meilleur qualiter de vie a mon gout. Et surtout bien moins de dechet, pollution. 😉
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo
PE Pereti Regular ·
ok merci les amis de vos reponces jai prevue un budjet un peut plus large bon je vous repond de negombo a la dephanie gh ou bonne nouvell y a la wiffi et ou je paye 1800 la double mais bon demain matin je negocie car il me semble quon est encor en basse saisson? MERCI de vos reponces michel
pereti

Similar discussions

You might also like