Sri Lanka: horaire pour visiter le rocher du Lion (Sigirîya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous nous rendons au sri lanka dans 15 jours !! youpi ! et nous souhaitons optimiser notre visite du rocher au lion parce nous voyageons avec notre fils de 20 mois et nous ne souhaitons pas l'emmener sur le site (frelons, danger de l'escaliers etc...) donc nous ferons chacun à notre tour la visite. Cependant je lis des informations contradictoires sur l'horaire d'ouverture du site : mon guide papier (le célèbre avec son sac à dos version 2016) indique 8h30, le site du petit f... indique lui 7h.

Quelqu'un serait il allé récemment sur le site à l'ouverture pour me donner l'heure exacte d'ouverture ? Par ailleurs, je suppose que l'achat du billet n'est valable qu'une seule fois et que "toute sortie est définitive" Sinon, pensez vous qu'il soit plus intéressant de faire : - mon mari visite le site en fin d'après midi quand nous arrivons sur sigiriya et moi le lendemain matin à l'ouverture ? - où nous allons tous le lendemain matin à l'ouverture et chacun de nous reste en bas à tour de rôle le temps que l'autre monte : dans ce cas, combien de temps peut durer la montée (et donc le temps d'attente pour le parent restant ?) Y'a -t-il des choses à faire en bas ?

Merci à vous pour vos réponses.

Lauffy
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je ne connais pas les horaires récents. Oui il me semble que toute sortie est définitive, le gardien à l'entrée déchire ou poinçonne les billets.

Je pense qu'on peut faire la montée/visite/descente en un peu plus de 2 heures si on est pressé et en forme, sinon 3 heures. Ca peut être plus long en milieu de matinée quand arrive la 2ème vague de bus de touristes alors que la 1ère vague descend (par les mêmes escaliers pas tjs très larges, surtout quand ce sont des bus de 3ème âge); ça bouchonne, surtout en haute saison je suppose.

Au pied du rocher (dans la zone payante) il y a quelques abris sous roche - avec encore quelques restes de peintures - qui étaient utilisés par des moines, il y aussi des des bassins le long de l'allée. A 200 m de l'entrée, à l'opposé du Rocher, il y a un petit musée moderne mais pauvre pour le contenu, de quoi passer une 1/2 heure max. Il y aura sans doute aussi des petits singes qui trainent autour des bassins.

C'est mieux de faire l’ascension tôt le matin car il fait moins chaud. Cependant si vous êtes à Sigiryia pour 15h, autant faire une des visites l'après-midi.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like