Sri Lanka ou Indonésie en famile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, J'ai beaucoup lu, mais il m'est encore difficile de me faire une idée claire. De l'Asie, nous connaissons déjà le Vietnam et la Thaïlande. L'Indonésie nous attire par sa diversité, le Sri Lanka par sa "petitesse". Mais mis à part les opinions culturelles et les intérêts, il y a aussi le coté budgétaire à considérer. Comme nous partons à 5, ce coté est non négligeable. J'ai compirs à la lecture des différents posts que pour les 2 pays, les prix ont considérablement augmenté et qu'il n'est plus possible de se fier aux guides papiers (LP, Routard...). Est-ce possible d'avoir une opinion récente de quelqu'un qui a fait les 2 pays dernièrement? Nous avons l'intention de partir 6 semaines, en été, avec nos 3 garçons qui auront 12 ans (jumeaux) et 10 ans.Nous avons l'intention d'utiliser les transports en commun, les hotels pas trop chers mais corrects, de manger sommairement avec un bon reaps à l'occasion, de se payer des visites (même si j'ai lu qu'elles sont souvent hors de prix). Merci de nous éclairer.
Cynthia, François, Tristan, Joël et Mathis
ZE Zebuli ·
Bonjour,

Nous sommes partis l'an passé à Bali+Lombok 3 semaines à 4, les hôtels avec piscine coutaient aux environs de 50 euros. Cette année je prépare notre voyage au Sri-Lanka, budget hebergement 30 à 50 euros euros environ en Guest House(sans piscine).

Pour le SR les transports en commun sont à priori très bon marché (préferer le train au bus...), à Bali il n'est pas facile de les utiliser car il faut utiliser de nombreuses correspondances; nous avions opté pour un chauffeur (environ 40-50 euros la journée) de temps en temps, c'était plus simple.

Bons préparatifs...Nous avons adoré Bali et Lombok, mais je pense que le Sr Lanka vaut également le détour...Je pense que le coût de la vie est à peu près identique..(sauf transports bcp moins chers au SR si vous optez pour le train. Niveau climat pas de mousson à Bali..
ED EdwardMo Regular ·
L'Indonésie....sans hésiter une seconde ! 😉

Nous voyageons depuis 6 mois maintenant en Asie, et sommes restés 2 mois en Indonésie (Septembre & octobre 2011), puis nous avons visiter le Sri Lanka pendant 1 mois en Janvier 2012...."y'a pas photos" comme on dit, en famille tout sera plus facile et BEAUCOUP moins cher, et de bien meilleure qualité en Indonésie...c'est certain.

Jette un oeil attentif à notre site (voir ma signature) tu trouveras une bonne dizaine de pages de commentaires sur l'indonésie, et la même chose sur le Sri Lanka....ça t'aidera certainement à te décider.

Quelque soit ton choix : bon voyage là-bas (nous y sommes toujours...mais en Thaïlande) 😄
CL Cléophée59 ·
Bonjour,

Nous avons voyagé deux fois en Indonésie à deux (Java et Bali) il y a de très nombreuses années (1994 et 1997), et nous avons voyagé au Sri Lanka l'été dernier avec nos trois enfants (9, 6 et 3 ans à l'époque). Honnêtement, nous avons adoré le Sri Lanka, qui est moins cher au niveau du vol depuis l'Europe (j'imagine que depuis Québec c'est la même chose). Je n'ai pas d'opinion sur l'Indonésie aujourd'hui, mais j'ai compris que Bali a connu un développement touristique fulgurant, et j'avoue que du coup, entre ça et le prix du billet, nous n'aviopns pas beaucoup hésité l'an dernier 😉. Le voyage est raconté sur ce forum ("retour du Sri Lanka avec trois jeunes enfants - août 2011), nous on a vraiment apprécié l'accueil des Sri Lankais, inoubliable... Par ailleurs, l'Indonésie est un pays musulman (sauf Bali), et le Ramadan a lieu cette année en plein été, il vaut peut-être mieux se renseigner avant (il y a peut-être des impacts sur les transports par exemple ?).

Bonne réflexion, et bon voyage ; quelque soit votre choix, ce sera super !
ED EdwardMo Regular ·
Tout ce que tu indiques et parfaitement exact 😉 a ceci prés que les prix au Sri Lanka ont augmentés de 200 à 300 % depuis l'année dernière.
CL Cléophée59 ·
Bonjour, Eh ben... tout change ! on a bien fait d'y aller l'an dernier alors 😉... Beau voyage en Asie à vous deux !
NI Nisier742 ·
Totalement exagérée cette affirmation" ont augmenté de 200 à 300%" qui fait une généralité de quelques exceptions sauf peut-être pour ceux qui recherchent plutôt le luxe. Si l'on désire rester dans le raisonnable , il y a eu certes des augmentations mais plus modestes, l'ensemble des prix est encore bien à notre portée de petit contribuable français. Nisier
ED EdwardMo Regular ·
C'est pourtant ce que j'ai constaté pas plus tard que le mois dernier !

Aprés chacun "voit midi à sa porte"....il est évident que comparer à nos "revenus moyens français" ça reste "donné"......mais la question initiale était il me semble : Sri Lanka ou Indonésie pour un voyage en famille non ? et donc ma réponse est conforme à la situation actuelle dans ces deux pays , ou pour l'un (Sri Lanka) j'étais en janvier 2012, et ou pour l'autre ou je retourne dans 4 jours, j'étais en septembre, octobre et novembre 2011.

Je confirme ma réponse : l'Indonésie est d'un "meilleur rapport qualité prix" actuellement, ceci totalement indépendamment du "pouvoir d'achat français" 😎
NI Nisier742 ·
Mes éléments d'appréciation des prix sont en effet nettement plus anciens que les vôtres , mes derniers séjours: Décembre 2011, Avril 2011, Décembre 2010 Aux lecteurs de juger et apprécier. nisier
SI Sididi Regular ·
Salut Nous avons passé plusieurs mois en Indonésie et au Sri lanka l'année dernière avec notre fille. Il n'y a pas photo, l'Indonésie est plus ou moins 25 a 30% moins cher que le Sri lanka, excepté pour les transports en bus qui au Sri lanka sont d'un prix dérisoire (pour les touristes). En Indonésie, ils ne sont pas cher non plus, mais c'est parfois tres compliqué: conclusion, tu voyages soit en mini bus collectif ou simplement en taxi, selon les iles... Ne pas oublier dans ton budget en Indonesie le prix des bateaux, si tu changes d'ile...et en pleine saison cela peu ce révéler trés cher . Quant aux prix des logements en Indonesie, ils varient selon l'ile que tu visites, mais reste nettement moins cher qu'au Sri lanka. Ce que nous avons préfèré au sri lanka ce sont les Sri lankais , la faune, la flore, la plage, la montagne et quelques sites culturels, en faite tout !!! Ce que nous avons préfèré en Indonésie ce sont les Indonésiens (hors des endroits touristiques), les temples, les fonds marins extraordinaires, les randonnées au pied des volcants ou dans la jungle... en faite, tout aussi !!!. Je vais quand même me forcer à trouver quelques points négatifs pour les 2 pays: la nourriture ne vaut pas la thailand et les temples et pagodes ne sont pas aussi granduose qu' en Inde ou au Cambodge. Ah oui perso en Indonesie, Bali etait vraiment trop touristique a notre gout. A bientot. bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi

Similar discussions

You might also like