Sri Lanka: Intérêt d'un chauffeur guide pour 15 jours très cool?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, j'aimerai votre avis sur l'intéret que nous aurons à louer un chauffeur. Nous partons à la fin du mois pour deux grosses semaines au Sri Lanka avec notre puce de 2ans et demi. Nous envisageons un rythme cool cool, à l'inverse de nos voyages d'avant sans enfant :) Nous ne ferons pas tous les sites mais nous optons pour se poser à 3 - 4 endroits max. Arrivée en douceur à Negombo (3 jours) Bouger et se poser 4 jours dans le triangle culturel et y rayonner ( est ce réalisable?) Profiter sur les plages du sud (environ 4 jours) Puis laisser un peu de place à l'imprévu et à nos envies avant de revenir se poser à Negombo.

Donc en vue de notre programme est ce intéressant pour nous d'avoir un chauffeur, n'est il pas mieux d'en rencontrer un sur place à chaque changement?

A l'inverse je ne doute pas de l’intérêt d'un guide avec qui l'on sympathise et qui nous suivrait un peu chaque jour. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos retours ! Fred
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as. Sagesse bouddhiste
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Voici quelques conseils.

- Ne passez pas plus d'un jour à Negombo: c'est une étape parfaite à l'arrivée parce qu'à 20 min de l'aéroport. Cela vous permet donc de récupérer d'un voyage fatigant et de vous habituer au climat... chaud et très humide😉. Une petite visite le long des canaux et la visite du marché aux poissons très tôt le matin, et vous avez fait le tour. Gardez les 2 jours que vous aviez prévu pour un séjour plage ailleurs... - 4 jours dans le triangle culturel: parfait, vous pourrez faire le tour sans courir - 2 jours à Kandy? - 2 jours "montagne"? - 5 jours plage / imprévu pour terminer

En 15 jours et avec 1 enfant, je conseille un guide (ou un chauffeur)... mais cela dépend de votre budget. Bon voyage Tomcel
FR Fredjust ·
Merci pour votre retour, effectivement pour Negombo nous y arrivons le dimanche après midi, nous nous posons le lundi la journée et partons en vadrouille le mardi , ce sera suffisant.

Est il possible de se poser à un endroit et de rayonner ou faut il changer d'hébergement chaque jour? par exemple dans le triangle culturel?
EL Elsa46 ·
Bonjour, Pour avoir été 2 fois au Sri Lanka et avoir eu recours à un chauffeur qui m'a été recommandé par une amie Srilankaise ici en Suisse, je vous propose de prendre contact avec Andrew Silva qui est chauffeur indépendant et prend soin de ses passagers avec coeur. Il saura tenir compte de vos priorités et de vos envies en tenant compte des distances à parcourir. Si vous voulez vous poser quelques jours, cela ne pose aucun problème pour lui. Je vais retourner une troisième fois d'ici la fin de l'année et j'aurai à nouveau recours à ses services. Le plus efficace est de prendre contact avec lui : andrew.silvatour@yahoo.com ou 0094779941919; et si vous lui laissez votre no de téléphone dans votre message il prendra contact avec vous rapidement. Il parle anglais, comprend un peu le français. Vous le trouvez aussi sur FB sous son nom avec les photos des tours qu'il a fait. Quel que soit votre choix, je vous souhaite de belles découvertes. Elisabeth
TO Tomcel Regular ·
Non, vous pouvez vous "poser" comme je vous l'ai suggéré dans ma 1ère réponse. C'est pourquoi j'ai mis 2 jours pour Kandy, 2 pour la montagne etc... Bonne préparation de voyage Tomcel
FR Fredjust ·
Merci bcp pour ce contact, je pense lui envoyer un mail pour connaitre ses dispo .

:)
TO Tomcel Regular ·
Si cela vous intéresse, j'ai aussi un excellent contact sur place 🙂... Mais il est guide et pas "simplement" chauffeur, sans vouloir bien évidemment vexer les nombreux excellents chauffeurs... les qualifications des uns et des autres étant différentes 😉
FR Fredjust ·
je suis toujours , meme si c'est vrai qu'avec notre puce, les visites pourront etre adaptées .. :)

Merci ecore

Fred
GW Gwenelie ·
Bonjour,

nous sommes partis en février 2014 avec nos deux enfants de 5 et 6 ans à l'époque.

Je ne saurai que trop vous conseiller de prendre un chauffeur tout le temps. Les distances sont très longues entre chaque site, et le fait d'avoir le même chauffeur nous a permis de créer une réelle confiance. Il est même arrivé que Nuhan surveille nos enfants qui dormaient dans le van pendant qu'on allait visiter le temple de la dent à Kandy !

Par ailleurs, au bout d'un certain temps, le van devient un peu la seconde maison...

Notre guide était très sympa aussi, mais à choisir entre les deux, nous aurions incontestablement gardé le chauffeur !

Une super adresse pour le sud: le palm villa à Mirissa. Une pension avec accés direct à la plage, on aurait pu y rester facilement dix jours de plus ;-) Un rêve....

Bon voyage, le Sri Lanka est un très chouette pays...

Gwen
PH Phifinadine ·
Bonjour Elsa

Nous partons 15 jours au Sri Lanka, nous sommes 6 adultes Votre chauffeur Guide peut-il nous trouver un mini bus, et a t il de bons tarifs, nous restons 15 jours dans le même hotel mais nous pouvons faire une excursions de 3 jours Kandy Nuwara et Sigiriya pour un tarif respectable, mon frère en a trouvé un, (mais a perdu sa carte) pour 150 euro/pers tout compris. nous sommes à Kalutara Pouvez vous me donner quelques conseils, nous en avons besoin, 1ère fois que nous partons sans circuit Merci pour tout

Nadine
EL Elsa46 ·
Bonsoir Nadine,

Oui, vous pouvez prendre contact avec Andrew Silva :

andrew.silvatour@yahoo.com ou 0094779941919

Il a un grand Van avec 6 places confortables et avec la clim. Lorsque je retourne au Sri Lanka, j'ai toujours recours à ses services. Vous pouvez y aller en toute confiance, il a des prix très corrects et surtout il saura vous faire visiter les endroits incontournables..... mais aussi - si vous le voulez - d'autres endroits un peu hors des sentiers battus. Personnellement j'ai toujours fait des circuits de 10 jours ou plus, où il demande 40€ la journée. Le mieux, c'est de lui écrire (si possible en anglais)... et de lui demander une offre. Il pourra, si son agenda lui permet, vous véhiculer pour les 3 jours et pour d'autres journées aussi. Lorsque vous dites 150€/pers. tout compris..... ça veut dire quoi exactement tout compris ? En tout cas je sais qu'il ne fait pas des prix par personne, c'est le prix pour la journée à 1,2,3,4,5 ou 6 personnes.... mais encore une fois cela dépend aussi des kms qu'ils doit faire dans une journée. Je ne peux pas me prononcer pour lui, par contre si vous avez encore d'autres questions par la suite, je vous répondrai volontiers :-)))) La Vie est belle !!! et le Sri Lanka et ses habitants ont la beauté du coeur ! A bientôt peut-être ! Elisabeth
CA Cachoute ·
Bonjour ! Nous rentrons du SRI LANKA et avons organisé notre séjour avec Sudesh un adorable guide à qui vous pouvez vous adresser de la part de Dominique par mail : tranquilsrilanka@gmail.com Et voilà son site : http://tranquilsrilanka.com Le contact était excellent et l'organisation parfaite La conduite douce... Excellent séjour à vous !

Similar discussions

You might also like