Sri Lanka: itinéraire de vingt jours en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voila, nous partons dans une semaine pour le Sri lanka Nous arrivons à colombo à 8h Voici notre trajet 1ier jour Colombo Negombo Le lendemain départ pour Anuradhapura ( en train ??) Nous pensons rester 1 jour puis partir sur Sigiriya pour rester au moins 3 nuits (pour rayonner sur Dambulla et polonorawiva) Ensuite 2 jours à Kandy puis descente sur les plantations de thé à Ella d'ou nous resterons aussi 2 jours pour rayonner sur Adam's peak et les plantations La suite avec le parc de Yala et Sinharaja puis on descendra sur Tangalla pour profiter de la plage et des tortues Ce sera déjà la dernière semaine et je pense que l'on montera doucement sur Colombo en passant par Mirissa, Galle, hikkadawa.

Quelques Questions Et il possible de faire tous cela en train ou bus sans perdre trop de temps?? Je recherche des bonnes adresses de GH ou l'on dors et mange bien pour un mini ( j'ai encore le prix du billet d'avion entre la gorge) La pluie?? Grosse intérrogation

Merci pour vos réponses Est-ce que l'on oubli rien dans ce trajet ( ou sont les elephants??)
LE Lepiaf Globetrotter ·
1ier jour Colombo Negombo

Colombo ou Negombo ?

descente sur les plantations de thé à Ella d'ou nous resterons aussi 2 jours pour rayonner sur Adam's peak et les plantations

A Ella, il s'agit du petit pic d'Adam (little Adam'sPeak), une simple colline plantée de thé avec une belle vue au sommet, rien à voir avec le mont sacré du pic d'Adam près de Dalhousie et ses 1000 m de dénivelé.

La suite avec le parc de Yala et Sinharaja puis on descendra sur Tangalla pour profiter de la plage et des tortues

Les parcs de Yala et Sinharaja sont assez éloignés l'un de l'autre, regarde leur emplacement ICI (sur la droite de la page) pour Yala et LA pour Sinharaja. Si tu vas d'Ella à Sinharaja, puis à Yala pour aller ensuite à Tangalle, on ne peut pas dire que les trajets sont optimisés. D'Ella, il vaudrait mieux aller à Tissa pour le parc de Yala, puis Tangalle, Galle et ensuite Sinharaja.

La pluie?? Grosse intérrogation

Impossible évidemment à prévoir, mais la tendance est qu'il y a plus de risques de pluie en montagne. La côte est est généralement très sèche en août, par exemple l'an passé il y a eu 6 semaine sans pluie en juillet/août à Arugam Bay.
MA Mailliwaut ·
Le premier soir nous dormirons à Negombo et le lendemain j'ai vu sur un forum que l'on pourra prendre un train pour Puttalan puis un bus pour Anuradhapuwa, à moins qu'il y ait un train direct depuis Negombo.

Pour le mont sacré du pic d'adam, je ne sais pas trop quand le faire (aprés Sinharaja )

Merci pour les infos, car il est vrai que j'ai peur de passer beaucoup de temps dans les transport en commun ( l'année dernière nous avons fait la Syrie et la Jordanie avec une voiture de location, c'était trés pratique )

Si vous avez des adresses de bonnes GH??? Par contre, pour le triangle culturel, est il facile de ce deplacer en transport en commun ou vaut il mieux louer une voiture???
LE Lepiaf Globetrotter ·
On peut très bien louer une voiture sans chauffeur au Sri Lanka, un membre a fait récemment part de son expérience. De nombreuses adresses de GH ont été données depuis deux ans sur le forum, utilise la fonction de recherche.
BR Breguet ·
Tu peux également prendre un bus à partir de Negombo jusqu'à Kurunegala et ensuite pour Anuradhapura, il est vrai qu'il y a beaucoup de travaux sur la deuxième partie du trajet ( nous avons réalisé ce voyage au début de cette année) donc il faut prévoir en gros 5h00 de trajet.

Il est préférable de faire l'Adams peak d'abord, on te suggère le parcours suivant à partir de Kandy : Kandy-Hatton en train puis dans la foulée Hatton-Dalousie en bus ( surtout ne fait pas comme nous, ne prends pas le minibus de l'hôtel Achinica devant la gare mais attend plutôt le bus local qui met autant de temps ... peut être auras-tu la chance de croiser Brenda qui travaille pour la Green House que nous te conseillons car bien située pour démarrer la grimpette pour l'Adams peak et d'un très bon accueil) puis ensuite soit le jour même après l'ascension et un bon petit dèj soit le lendemain te diriger vers Hatton en bus puis reprendre le train pour Haputale d'où tu peux faire Horton's plains et lipton seat ou ella d'où tu peux réaliser dans la même journée la rando pour ella gap celle qui suit la voie ferrée le matin et dans l'après midi la marche pour little Adam's peak. Et ensuite continuer sur Tissa (parc de Yala)

Il y a bien sûr le facteur météo à ne pas négliger....

En ce qui concerne le triangle je tiens à préciser que nous avons utiliser uniquement les transports en commun, nous avons même inclus Aukana, Sasurewa et Ritigala pour nous diriger le soir sur Polonaruwa en n'omettant pas bien sûr Anuradhapura ( ne rate pas si tu peux Mihintale..), Sigirya et Dambulla le tous en six jours.

Voilà si tu as besoin n’hésite pas à nous contacter en sachant que nous sommes resté 21 jours.... sans aller à Sinharaja,

Bon voyage à toi
MA Mailliwaut ·
Merci pour les infos, elles me seront trés utiles On part dans une semaine et rien est bouclé au niveau des préparatifs (anti moustique, moustiquaire, vetements etc...) Mais bon on part et c'est le principal Avez vous fait la cote sud car on souhaite allez voir les tortues, les dauphins, les noix de coco et surtout manger du poisson

william
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sans vouloir être rabat-joie, l'ascension du pic d'Adam au mois d'août risque d'être très décevante à cause du fort risque de la faire dans les nuages et de l'absence d'ambiance. Voir par exemple : http://voyageforum.com/v.f?post=3580346;#3580346

ou sont les elephants?

Vous pouvez en voir à coup sûr dans plusieurs parcs nationaux dont Minneriya près de Habanara et dans celui de Uda Walawe au sud.

Similar discussions

You might also like