Itinéraire de vingt-neuf jours au Sri Lanka en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

A celles et ceux avec qui j’ai déjà discuté sur cette destination, à ceux que j’ai lus et relus et les autres qui, comme moi, prennent plaisir à partager leurs voyages, je soumets cet itinéraire-tour du Sri Lanka en août prochain, émaillé de (questionnements), pour infos et commentaires.

J1 arrivée à aéroport à 13h - nuit à Negombo (hébergement + renseignements transports ( bus, taxis collectifs ou privatisés pour Anuradhapura )

J2/3/4 Anuradhapura pour 3 nuits ou 2 nuits + 1 Mihintale (hébergements, durée validité du ticket d’entrée, déplacements ( location de motos/tuk tuk))

J5/6/7/8/9/10 Nilaveli (hébergements, plongée et snorkeling, organisation du circuit « triangle culturel » avec chauffeur ou avec transports collectif ou taxis)’)

J11 Sigiraya ‘(Interessant à voir entre Trincomalee et Sigiraya , hébergement près du rocher)

J12/13/14 Dambulla, Minneriya, Polonoruwa (1 hébergement central pour rayonner, entrée à Minneriya avec son propre véhicule si option chauffeur choisie, sinon possibilités de transports)

J15/16/17/18 Côte est (hébergement en bungalow bord de plage (Vakaray cité sur Lonely planet, Arugam)

J19/20 /21 Ella (Hébergement, organisation trajet train pour Kandy(7 à 8h) avec ou sans escale d’une nuit en route)

J22/23/24 Kandy ( hébergement en cours de réservation, organisation d’un trajet Kandy - Uda Walawe)

J25 itinéraire vers Uda Walawe (hébergement près du site)

J26 Parc Uda Walawe (conditions de visite)

J27/28 Mirissa (hébergement, sites de snorkeling)

J29 Retour vers Colombo (nuit à Galle ou Negombo pour départ avion à 14h)

Seules les nuitées J1 et 23,24,25 seront réservées de France : arrivée et Esala à Kandy, le parcours étant flexible, ( peut-être en incluant Jaffna) selon météo, rencontres, opportunités, infos…

Merci d’avance

Thierry
YV Yvos Regular ·
Petit commentaire : en août, il y aura l'Esala Pehara de Kandy et le pèlerinage de Kataragama (à 30minutes de Tissa). Evénements suffisamment importants pour essayer le intégrer à votre programme, quitte à l'aménager un peu (par exemple, descendre sur la côté via Tissa/Tangalle plutôt que Mirissa).
TE TEO74 Regular ·
Tout juste Yvos, Pour Kandy, nous y resterons 3 nuits à la fin de l'Esala. Quant au pélerinage dont tu parles, je vais essayer de trouver les dates. Il semblerait qu'il n'y ait pas de routes directe Arugam-Tissa, ce qui nous aurait permis de programmer Kataragama avant Ella. Kandy étant déjà fixé ( dates et résa en cours), et compte tenu de l'intensité de la fin de l'Esala à laquelle nous devrions participer (modestement!), je ne sais pas si nous aurons envie d'enchaîner avec Katuragama ou plutôt finir le voyage en douceur au bord de l'océan. Mais où ? Mirissa, des avis des 2 "guides papier" principaux(LP et GR) semble plus tranquille... Ton commentaire me donne à y réfléchir.
VE Veroeddy Veteran ·
Autre question Sigiriya et Dambulla sont très proches (11 Km je crois) et sont d'excellentes bases pour organiser des excusrsions d'un jour comme vous en avez l'intention. Pourquoi quitter Sigiriya pour Dambulla ?

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
YV Yvos Regular ·
Effectivement,

Vous pouvez pour j11 jusqu'à J14 loger à Sigiryia ou pour être logique dans vos déplacements, rester autour polonawura J11 et J12, puis descendre ensuite vers Sigiria et Dambulla, très proches (moins de 30 minutes en bus)
TE TEO74 Regular ·
L'idée est effectivement de poser les sacs et de rayonner avec le mode transport qu'on aura choisi. Pour Sigiraya, visiter tôt le matin semble préférable d'où l'hôtel le + près du rocher possible et finir la journée à Dambulla. Donc 2 nuits à Sigiraya, puis 2 nuits vers Giritale, pour repartir vers Batticaloa ensuite.

Similar discussions

You might also like