Sri Lanka ou Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous,

Tout est dans le titre, nous hésitons entre ces 2 pays pour un voyage en couple de 3 semaines au mois de juillet. Nous avons compare par nous meme bien sur mais nous restons indecis. Les impressions de voyageurs ayant fait ces deux pays pourraient bien nous aider!

Merci d'avance pour vos conseils!
GE Genevois Veteran ·
Malaisie ou Sri Lanka ?

ICI ou LA ?

Dur choix, je le reconnais, car les deux pays sont à parcourir. Petit coup de coeur tout de même pour le Sri Lanka, vu l'extraordinaire accueil de son peuple ...

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
PA Pacaudbernar ·
je ne connais pas la Malaisie mais je suis alle au S.R 3.5 semaines l'an dernier apres avoir fait plusieurs voyages en Inde Le SR est sympa mais on etait tres loin de l'excitation que l'on peut trouver en Inde - quelques soit la region- Certains endroits sont tres bien Anuradhapura , Kandy, Nuwara Ellya, mais il ne faut pas s'attendre a un vrai depaysement , la mondialisation etant passe par la .La population porte des Tshirts Ralp Lauren ou Celio et porte des Nike . Je pense que la Malaisie doit etre + typique que le SR Alors je choissirais la Malaisie Bon Voyage
PE Penelou Regular ·
Bonsoir, Nous sommes allés au SR en février 2010 et en Malaisie un mois en juillet 1996...Les 2 destinations sont très sympa mais très différentes. La Malaisie est avant tout une destination nature avec le parc du Tamam Negara au centre du pays, les plantations de thé et de superbes plages sur les 2 côtes ainsi que des îles + - aménagées. Vu le niveau de développement du pays supérieur à celui du SR, ( Kuala Lumpur est une métropole avec des gratte ciels ), ce n'est pas une destination typique ( et c'était en 1996 !!!). Mais nous avons voyagé dans des conditions tout à fait confortables en utilisant les bus locaux et le train et nous avions apprécié alors la coexistence de plusieurs religions et cultures. Malacca par exemple est vraiment une ville agréable à visiter. En revanche la Malaisie n'offre pas de sites archéologiques contrairement au SR. Enfin, la météo peut vous aider à vous décider. L'été convient plutôt bien pour la Malaisie même si nous avons eu plusieurs après midi de pluies et souvent une chaleur très lourde.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pense que la Malaisie doit etre + typique que le SR

Cette phrase ne veut rien dire. L'Irlande est-elle plus typique que l'Italie ?

je ne connais pas la Malaisie (...) Alors je choissirais la Malaisie

C'est un argument mais est-il pertinent pour guinou ?

Le Sri Lanka est un petit pays à la géographie très variée. Il a l'avantage sur la Malaisie d'avoir des montagnes et une histoire très ancienne. La Malaisie est un pays plus grand que le Sri Lanka et beaucoup plus riche grâce au pétrole. Il y a des spots très touristiques comme Langkawi, Penang ou les Perhentian. La différence principale entre ces deux pays tient à la religion majoritaire, bouddhisme d'un côté et islam de l'autre. Ces deux religions, très différentes, imprègnent le quotidien des habitants.

Pour en revenir à la question initiale, je ne saurais conseiller un pays plus que l'autre, tout dépend des goûts.
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'été convient plutôt bien pour la Malaisie même si nous avons eu plusieurs après midi de pluies et souvent une chaleur très lourde.

C'est aussi le cas pour le Sri Lanka, ce n'est donc pas un critère de choix. En été dernier, il n'a pas plu pendant 6 semaines sur la côte est. Nous avons eu notre première pluie après 3 semaines de voyage. N'oublions pas que la fameuse procession de la Perahera a pour but de faire venir la pluie.
TE Teamten Globetrotter ·
Pile ou face . Pile : Sri Lanka. Face : Malaisie. Les deux pays sont à visiter, évidemment différents comme l'explique "lepiaf" mais tous deux très attachants.
GU Guinou ·
Merci pour vos reponses! Ca nous a beaucoup aide et on a choisi le Sri Lanka. C'est un peu au feeling puisque comme vous le dites tous chaque pays vaut le coup d'etre visite, mais on pense que la culture et peut etre meme les paysages nous plairont plus.

On va explorer ce forum pour prevoir notre voyage, on reviendra mettre un post sur cette discussion a notre retour.

Encore merci!

Similar discussions

You might also like