Sri Lanka mi-octobre 2015, où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bjr, Nous envisageons de partir en famille au sri lanka mi octobre, pour les vacances de la toussaint. Les infos que je lis sont un peu contradictoire: ou aller pour etre tranquille en bord de mer, avec snorkeling à volonté, sans se prendre la mousson? Nous ne sommes pas fans des hotels, plutot des resorts comme en thailande... merci greg
MU Mushu23 Veteran ·
D'après ce que j'ai lu, il faudrait privilégier le sud et le sud ouest car mousson sur la partie est du Sri Lanka à cette période.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le snorkelling, on a pu en faire à Polhéna, à l'abri de la barrière de corail. On y a même vu de nombreuses tortues, d'énormes tortues, des poissons multicolores aussi mais par contre les coraux sont très abimés. On était dans une petite guesthouse familiale, très sympa et vraiment très propre, Sunny Lanka GH, et on avait du pain au petit déjeuner, du local bread, on a apprécié après 3 semaines de pain de mie.Chaque soir, Amare nous servait n menu différent et toujours excellent.
GR Gregpitart ·
merci de votre reponse, vous me confirmez que vous y etiez mi octobre? pas de pb de mousson?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous venons de rentrer, nous y étions en mars. Je vous ai répondu malgré tout, parce que dans le message précédent, il était conseillé de privilégier le sud en ce mois d'octobre.
BO Boukihyene ·
bonjour, nous partons également en octobre 2015 au SRI LANKA. Acceptez vous d'échanger les infos récoltées ? je cherche un TAXI pour nous conduire de l'aéroport à KANDY ? J'avais cru comprendre que l'EST était bon pour le mois d'octobre ? au plaisir de vous lire et de récupérer des infos également bien cordialement MARC
CA Catlanka Regular ·
Bonjour Greg,

Je vous conseillerai plutot la cote est et les plages au nord de Trincomalee (Uppuveli ou Nilaveli) ou Passekudah. Vous y trouverez de beaux resorts, et pourrez profiter de la fin de saison pour faire du snorkeling et autres activites. Le mois d'octobre se trouve entre 2 saisons, vous aurez surement des averses durant le sejour mais rien qui ne gache le voyage. Je vous conseille de faire un petit circuit pour decouvrir les sites culturels et la region montagneuse avant de vous reposer en bord de mer.
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Catherine,

Tu aurais des conseils à me donner pour un voyage orienté photo de faune (piafous en priorité) en octobre (2016) ?

Avec mes remerciements

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MU Mushu23 Veteran ·
Le Sri Lanka est une bonne destination pour la photos d'animaux, notamment des oiseaux. J'ai vu de beaux Guêpier d'Orient au parc de Yala, on croise des oiseaux un peu partout de toute façon.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JE Jeeaan Globetrotter ·
Quelques spécimens:

CA Catlanka Regular ·
Bonjour,

Pour les oiseaux, le parc de Bundala est ideal (au sud est de l'ile, pres du parc de Yala). Au nord dans la region du triangle culturel, le parc de Kaudulla. Sur la cote est (dans les terres) le parc de Gal Oya. Enfin sur la cote ouest au nord de Colombo, la region marecageuse de Muthurajawela.

Catherine
GR Gregpitart ·
bjr catlanka, je te remercie bcp pour ta réponse! Il n'est pas si simple de s'y retrouver dans tout ce que je lis^^ greg
BL Blesl Veteran ·
Merci, Catherine ! J'ai noté sur mes tablettes : Bundala (en plus de Yala, bien sûr, on ne crache pas sur un -putatif- léopard, s'pas ?) et les autres !

Bonne journée (soirée ?)

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
GR Gregpitart ·
merci à tous pour vos infos, mais finalement changement de destination pour les vacances, on part sur les bords de la mer rouge^^ greg
TE Terelandes Regular ·
Bonsoir pour les pious pious on vous a bien renseigné: toute la zone de Tissa mais Attention pour Yala vérifiez que le parc soit ouvert;par exemple en septembre vous ne pourrez pas y aller[;)]

You might also like