Sri Lanka ou Myanmar pour une fille seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je vais partir fin janvier-debut fevrier prochains pour 15 jours, en solo et j hesitais entre le sri lanka et myanmar.

J'ai voyagé en solo deja pendant 4 mois l'annee derniere en asie du sud est, ou j ai pu découvrir la malaisie, bornéo, singapour, l'indonesie, le laos et la cambodge. J avais deja ete auparavant en thailande et au vietnam.

Tout le monde me dit que les 2 pays sont extra ordinaire . A la base je pense plus pour le sri lanka etant donné que j ai peur que les paysages et les temples du myanmar soit similaire a ce que j ai deja vu auparavant ( est ce vrai ?). Le sri lanka a l air d'etre moins similaire d apres ce que j ai pu voir mais il parait que le regade des hommes est plutot compliqué dans le sud du sri lanka... c est mon frein je dois avouer... en tant que femmes dans tous les pays que j ai pu faire je n ai eu aucun souci. Mais la je lis des histoires d insulte et de je me masturbe dans les transports en commun... j ai peur se me sentir vraiment en insecurité et que cela me gache le voyage ... J espere rencontrer du monde sur place dans tous les cas, savez vous d ailleurs si il y a beaucoup d auberge de jeunesse au sri lanka ?

Je suis preneuse de tous vos commentaires sur le sujet

Merci d'avance ! Sandra
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'avis sur le Sri Lanka, mais j'ai voyagé dans les pays que tu as cité et je te conseille la Birmanie. Selon moi les paysages sont assez différents du reste de l'Asie. C'est clair que tu verras beaucoup de temples mais qui sont assez différents du reste de l'Asie selon moi. Certains sont vraiment incontournable dont la pagode Shedagon.

La gastronomie est aussi très intéressante. Tu y trouveras aussi la meilleur bière d'Asie du sud-est (ce n'est que mon avis), la Mandalay Blue.

Si ça peut t'aider à faire ton choix, tu peux parcourir nos photos dans nos récits de voyage : http://viatori.net/category/carnet-de-route/birmanie/

Bon voyage,
www.viatori.net
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

pour une fille seule, je ne vois pas de souci particulier dans ces deux pays et encore moins en Birmanie où le peuple est si attachant. Mais je parle en tant qu'homme et jusqu'à présent dans les bus je n'ai pas encore une droit à des mains baladeuses. Le Sri Lanka on y va pour les paysages, les parcs avec les éléphants notamment et la plage. La Birmanie ce sont les temples, les rencontres, des minorités insolites... et des traditions encore bien présentes. Mon coeur balance pour la Birmanie et en 15 jours, tu pourras visiter les 4-5 sites incontournables.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CA Catouscot ·
Bonjour, Je suis au Sri Lanka depuis 3 semaines et pars pour la Birmanie dans 5 jours. Je voyage avec mon mari et ma fille de 12 ans et nous avons rencontré plusieurs femmes de 22 à 50 ans voyageant seule. Après avoir expérimenté et discuté avec les voyageuses solo, le Sri Lanka n'est pas "dangereux" pour une fille seule mais il faut avouer que les regards insistants, les "Hello baby" ou encore "I love you" sont assez récurrents et pénibles à la fin. Ma fille a décidé depuis quelques jours de ne plus porter de shorts car un homme lui a plaqué la main sur la cuisse en la croisant. Une française de 22 ans a du éconduire fermement un homme qui ne voulait plus sortir de sa chambre et préfère donc signaler qu'elle rejoint un ami pour éviter d'être embêtée... Donc pas de grand DANGER mais des attitudes pénibles à la fin oui. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Catherine
Il meurt lentement (…) celui qui ne risque pas ses certitudes contre des incertitudes pour suivre un rêve, celui qui ne se permet pas au moins une fois dans sa vie de fuir devant les conseils avisés. Il meurt lentement celui qui ne voyage pas (…)" Pablo Neruda.
LE Lesgrossacs Regular ·
Idem, nous venons de passer 3 semaines au Sri Lanka et sommes actuellement au Myanmar. Les regards peuvent êtres insistants mais ca a été assez rare pour nous. Se couvrir les épaules et jusqu'au genou en général suffit à être tranquille.

Si l'on en revient au pays en lui-même, je te conseillerai plutôt le Myanmar. Le côté "être pris pour une vache à lait" au Sri Lanka a été pénible à certains moments. Au Myanmar c'est très rarement le cas et les sourires ainsi que la curiosité des locaux lorsqu'ils vous voient sont toujours un bonheur !

Et un gros point en plus pour le Myanmar : Bagan, qui est un endroit juste magique (nous allons publier un article dessus sur notre blog demain). Rien que pour cet endroit, le Myanmar vaut le détour !

Au Sri Lanka, il n'y a guère que Sigiryia qui m'a fait cet effet.
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
HO HohYao Veteran ·
Hello, Je ne suis allée dans aucun de ces deux pays, mais j'ai lu et entendu les mêmes commentaires sur la lourdeur des regards des sri lankais sur les femmes ... A vous de voir.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Si tu connais déjà quelques pays de l'ASE, le Sri Lanka sera sûrement plus dépaysant que la Birmanie et même si les regards sont parfois insistants, il n'y a pas de grand danger à y voyager seule. J'avais hésité aussi pour le Sri Lanka après l'Inde (et là, ils sont vraiment lourds!) mais je les ai trouvés vraiment sympas: ils cèdent leur place dans le train ou dans les bus archi-bondés et leur anglais est franchement bon. Comme partout, quelques précautions d'usage à respecter: pas de mini short ou de décolleté trop pigeonnant. Sinon, une petite préférence pour la Birmanie car je suis férue du sud est asiatique.
KA KarineSL ·
Bonjour Sandra,

Pour y être résidente, oui, je suis d'accord il faut avec adopté un comportement et une tenue discrete et adaptée. Se couvrir les jambes et les épaules avec jupe longue et T-shirt, tu seras plus à l'aise. Ceci dis, j'adopte régulièrement la tenue européenne légère au bras de mon mari et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'alors. Les jeunes sri lankaises adoptent de plus en plus les tenus fashion européennes.

Les sri lankais sont très accueillants et près à rendre service. Ce qui provoque donc de très nombreux abordages. Tous veulent vous proposer leurs meilleurs services et prestations locales. Il faut savoir dire non poliment mais très fermement. Il leur est plus difficile de l'entendre envers une femme seule. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à toucher. Il vous faudra être vigilente. Comme sur les plages où vous serez abordé tous les 10 mètres par les nombreux "beach boys" non méchants mais collants. Privilégiez alors les piscines des hôtels ou des guest house pour avoir la tranquillité.

Malgré tout, voyage inoubliable. Ne zappe-pas la Sri Lanka pour cette raison.

Je t'invite peut-être à prévoir des excursions avec chauffeur ne serait-ce que pour gagner un peu de temps de route entre certains sites. Le pays est petit mais le temps des parcours plutôt long.

Jette un oeil sur le site discoversrilanka.travel. Il est tout en français et traduit en anglais. Un guide touristique gratuit, complet, dédié au Sri Lanka avec pour unique objectif d'aider à préparer ton séjour au mieux. Et si tu le souhaites, tu pourras contacter l'agence locale qui le gère.

Bon voyage à toi !
CO Costas98 ·
Bonsoir,

Pouvez vous me dire s'il est possible de rentrer au Sri Lanka avec un billet d'avion de 6 semaines et un visa de 30 jours ( à faire prolonger sur place, évidemment ) . Mon agence de voyages est très sceptique à ce sujet ????

Merci d'avance Costas98
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour Sandra, je ne connais pas le Sri Lanka et ne pourrai donc rien te dire à ce sujet. J'ai en revanche voyagé seule en Birmanie sans aucun soucis. Je viens tout juste de quitter le Cambodge où j'ai bien évidemment visité les temples d'Angkor, et je peux t'assurer que c'est bien différent de Bagan ! Rien à voir même :). Tu peux bien entendu regarder des photos pour comparer. Mais je dirais que c'est aussi la disposition et la liberté que l'on a sur le site de Bagan qui diffèrent d'Angkor. Tu pourras profiter des levers et couchers de soleil où tu le souhaites et quand tu le souhaites car il n'y a pas d'horaires d'ouverture/fermeture ;).

La Birmanie devient une destination très populaire. Peut-être est-ce le bon moment pour y aller avant que cela ne le devienne trop ?

Bon voyage en Birmanie ou au Sri Lanka!
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
KA KarineSL ·
Bonjour Costas 98,

Il est possible de renouveler le visa touristique de 30 jours deux fois, pour une durée de 30 jours chacune. Il vous faut contactez le département de l’Immigration et de l’Émigration = 011-237 5972 www.immigration.gov.lk

Les extensions de visa ne sont pas difficiles à obtenir mais nécessitent quelques tracasseries administratives et le téléchargement de certains formulaires.

Je vous conseille de le faire avant votre départ.

N'oubliez-pas de faire des copies de tous vos documents administratifs.

Cordialement.
CO Costas98 ·
Bonsoir et merci pour votre réponse, mais ma question ne concernait pas tant la prolongation du visa que le fait d'entrer au Sri Lanka avec un billet d'avion d'une validité de 6 semaines ( mon agence de voyages craignant que cela ne pose problème ????)

Néanmoins merci pour vos informations Bonne nuit! Cordialement
KA KarineSL ·
Hello,

Si vous ne souhaitez-pas le renouveler sur place, il vous faut alors un visa touristique de 3 mois.

Passez alors par l'ambassade du Sri Lanka présente en France = 16 rue Spontini, 16ème arr. Paris - www.srilankaembassy.fr

Dans ce cas, soyez sûr d'avoir assez de temps devant vous car cette démarche peut prendre plusieurs semaines, surtout si vous faites la demande par correspondance.

Il vous faudra fournir : - Votre passeport original - Un mandat-cash - Le formulaire de demande de visa 3 mois, rempli et signé

Transmision soit par courrier recommandé avec accusé de réception contre signature (ne pas oublier les frais pour le renvoi), soit vous déposer le tout directement à l'Ambassade, entre 9h et 13h du lundi au vendredi. Ainsi, avec cette méthode, vous n'avez pas besoin de faire de demande d'ETA, vous partez directement avec un visa touristique de 3 mois qui est également à double entrée.

Mais il vous faut du temps devant vous.

Sinon, il reste toutjours la possiblité sur place à Colombo (011-237 5972 / www.immigration.gov.lk) il faudra vous rendre au bureau de l'immigration à Colombo de très bonne heure - aux alentours de 8h - afin de pouvoir avoir votre visa. Le bureau ferme à 14h. Prévoyez une journée "administrative".

Il vous faudra fournir : - Votre passeport - 1 photo d'identité - Billet d'avion retour - Des roupies sri lankaises pour le paiement en cash

Votre ETA est prolongé de 2 mois pour un séjour de 3 mois au Sri Lanka.

La prolongation n'est pas à double entrée. Donc si vous sortez du pays avant la fin des 3 mois, il faudra refaire toute la procédure de visa.

A vous de voir,

Cordialement.
CO Costas98 ·
Bonsoir,

Et un très grand merci pour toutes ces informations .... précieuses ! Je savais qu'il était possible de faire prolonger l'ETA de 30 jours sur place . Mon souci portait essentiellement sur le fait de rentrer au Sri Lanka avec un billet d'avion de 6 semaines (mon agence de voyages m'assurant que la date de retour risquait d'être problématique à l'arrivée ???? )

Mais j'ignorais que l'on puisse demander un visa de 3 mois; ce qui, bien évidemment résoudrait le problème ! Merci encore Très cordialement
KA KarineSL ·
Avec plaisir ! Bon voyage... Cordialement.
MA Mavietongs Veteran ·
Je connais les 2 pays, je retournerai avec plaisir en Birmanie. Question femme solo, en Birmanie tu ne rencontreras pas de problème particulier.
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like