Périple au Sri-lanka fin janvier 2011: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour,

Nous allons visiter le Sri-Lanka en couple en janvier 2011 pour 3 semaines et avons l'intention de quitter Negambo vers Anuradhapura pour ensuite visiter la majeure partie des sites du triangle culturel avant de nous diriger vers les plages du sud en passant par Kandy. Auriez-vous des conseils pour nous faciliter cet itinéraire, surtout l'ordre le plus pratique des visites et les moyens de transport à privilégier? Nous ne trouvons actuellement pas d'option directe entre Negambo et Anuradhapura. Merci de nous éclairer! Jjef
Jjef
DA Daisyone Globetrotter ·
Je pars dans un mois et j'avais la même interrogation que toi. Après avoir consulté beaucoup de carnets de voyage et de posts, j'ai décidé de partir en bus de Negombo vers Kurunegala (2 heures) puis un autre bus (on rattrape la ligne de Colombo) vers Annuradhapura. On évite ainsi d'aller 2 fois à Colombo, réserver le billet de train, retour, et re pour prendre le train. Cette solution me parait plus facile et plus économique. Je passe 2 nuits à Annuradhapura et après, j'hésite encore entre séjourner à Habarana ou Sigiriya pour visiter le reste. Je vopudrais visiter la réserve de Minneriya. Mon gros problème, étant donné que je veux pas louer de voiture avec chauffeur, est le problème des sacs à dos. Il faut se résoudre à revenir au point de base à chaque fois.
daisy
GE Genevois Veteran ·
Salut Jjef,

Nous avons passé trois semaines au SL en janvier-février 2010, sacs à dos et transports publics (nous sommes un couple de 44 ans, si jamais).

Tu peux lire notre itinéraire et notre compte-rendu en cliquant ICI.

Et quelques infos pratiques en cliquant LA.

Cela te donnera peut-être quelques idées.

Ce pays est magnifique et ses habitants sont extraordinaires de gentillesse.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MO Monnerem Regular ·
Bonjour, J'ai passé 3 semaines en routarde au SL en mars 2010, voir mon blog, il répondra à quelques-unes de vos questions!!!! : http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/

Sinon pour les sacs, vous les laissez à la GH le matin ou le soir en fonction de vos visites, moi ils ne m'ont jamais embêtés!!!

je reste dispo si d'autres questions! cordialement. Mélanie
Bien sûr qu'on laisse les sacs à la GH. Mais pour cela il faut revenir à la même GH. Je m'explique : Si je me pose à Habarana. Je peux aller à Polonna et revenir. Puis je veux visiter Sigiriya et Dambulla. Je dois ensuite revenir à Habarana à la GH alors qu'après je m'en vais à Kandy. Il serait alors plus simple de partir de Dambulla. Tu comprends ? En voiture pas de problème mais en voyageant en bus, ce n'est pas possible.
daisy
GE Genevois Veteran ·
Tu prends tes sacs et tu les déposes dans un petit cybercafé où tu iras un petit moment sur le net, à l'entrée des temples, dans un restaurant, ou encore à la réception d'une GH. Et tu laisses quelques Roupies pour le service rendu !!! Et évidemment, tes valeurs seront sur toi.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
Oui, OK c'est juste une question de confiance 🤪 mais j'aurais peur de ne pas retrouver les sacs....😉
daisy
JJ Jjef ·
Merci beaucoup pour cette réponse Daisyone; nous opterons finalement pour une autre option que nous venons de découvrir, soit de prendre un train de Négombo # 3411 vers Puttalam au nord puis de Puttalam, nous prendrons un bus (environ 2 heures) vers Anuradhapura.

Bon Voyage!

Jjef
Jjef
JJ Jjef ·
Merci beaucoup Genevois pour ces précieuses informations qui nous aideront sans aucun doute à bien nous préparer pour notre périple de janvier-février 2011 au Sri-Lanka. Ce fut un réel délice de vous lire.

Jjef
Jjef

Similar discussions

You might also like