Périple au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

J'envisage avec une amie de partir au Sri Lanka pour 13 jours fin juillet.

Je me pose quelques questions et j'aimerais vos avis !

- Premièrement, nous partons à deux filles et nous avons 23 ans. Est-ce une destination risquée ? Y'a t-il des précautions à prendre

- Par ailleurs, nous aimerions faire 7/8 jours de randos, visites diverses (temples, rizières, beaux paysages, etc) et 5/6 jours de farniente (plage, snorkeling, fruits de mer miam) Avez-vous un itinéraire conseillé ? Et au niveau des transports ? Apparemment, la mousson n'est présente que sur une seule partie du Sri Lanka en juillet, du coup nous nous demandions s'il y avait des endroits à privilégier ?

- Enfin, nous n'avons pas encore pris nos billets, avez-vous une autre destination en Asie à conseiller qui pourrait allier détente et découvertes ? J'ai déjà fait la Thailande et préfère découvrir quelque chose de nouveau Pour le reste de l'Asie, j'ai vu que les moussons étaient assez fortes à cette période, d'où le choix du Sri Lanka

Merci pour vos conseils !

Bonne soirée :)
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Jessica,

Je ne crois pas que le Sri Lanka soit une destination risquée, surtout à deux... bien sûr, il ne faut pas faire confiance à n'importe qui ni s'embarquer avec des inconnus pour faire la fête , enfin, c'est partout pareil... et aussi ne pas s'habiller de façon trop découverte (vous pouvez vous mettre en bermuda mais évitez les shorts "ras le bonbon" et les décolletés trop ...décolletés!) Pour ce qui est de la mousson, en aout, elle sévit sur la côte sud mais je pense que sur la côte est, c'est la bonne saison... Pour vous faire une idée de tout ce qu"il y à voir et les transports entre les différents endroits + des hébergements bon marché, allez voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html Nous y étions en février/mars derniers (7 semaines)
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JE Jessicagsc ·
Merci pour votre réponse !

Zut, nous comptions aller côté sud pour la plage ... Mirissa ou Tangalle, histoire de rejoindre facilement Colombo après. Les moussons sont-elles vraiment gênantes ou s'agit-il juste d'averses rapides et ... rafraichissantes ?

Merci :)

Bonne fin de journée
YA Yan55 Veteran ·
Je n'y suis pas allée à cette période, mais je ne crois pas que ce soit la bonne saison pour faire du snorkeling ou de la plongée dans le sud. Il vaut mieux aller sur la côte est... Je ne sais pas s'il faut s'attendre à des pluies diluviennes tous les jours, ça doit dépendre des années, allez voir sur la rubrique "climat", vous y trouverez sûrement des précisions.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
BA Bardamu76 Veteran ·
En effet, pas conseillé de prévoir 5/6 jours sur les plages du sud en cette saison. Pour le farniente, mieux vaut privilégier Trincomalee et la côte est mais attention ce n'est pas très grand et on a vite fait le tour.

Pour la partie découverte, un périple à travers la zone montagneuse (plantations de thé), Kandy (temples), quelques sites historiques (Sigirya, Polonaruwa) et réserves (Minneirya...) peut s'organiser en 10 jours.

Sinon pour un pays sans mousson à cette période de l'année, c'est en Indonésie qu'il faut aller.

François
JE Jessicagsc ·
Merci pour votre réponse

J'étais pour l'Indonésie mais l'amie avec qui je pars l'a déjà fait ! Apparement, le Sri Lanka reste le "moins pire" niveau mousson en Asie du sud-est (à part l'Indonésie bien sur)

Nous avons prévu un périple avec chauffeur (car nous avons peu de temps, le plus rapide et efficace restait donc d'éviter les trains et les retards...) dans les lieux que vous indiquez, et voulions du coup finir par la farniente. Le problème est que la dernière étape du périple est l'Adam Peak (nous avions pour idée de faire un safari vers Udawalawe mais quitte à aller dans l'est autant aller au parc de Yala) Cela reste plutôt au sud, du coup Trinquemalay est trop loin ... Nous n'avons que 13 jours en tout sur place.

La baie d'Arugam ou quelque chose pas trop loin (quelqu'un a parlé de Passikudah?) peut-elle être un bon compromis ? C'est à l'Est, mais pas au nord du coup je ne sais pas pour le climat ...

Pas de problème si les activités sont limitées. Nous comptons faire 8 jours très intenses, du coup, les 4 jours de farniente se limiteront à bronzer, voir des tortues, faire un peu de snorkeling, manger des fruits de mer ... Bref, des activités de plage assez basiques. Mais nous voudrions quand même profiter du fait que nous sommes sur une plage Sri Lankaise et non dans le sud de la France pour faire quelques activités "exotiques" :p

Par ailleurs, savez vous s'il est possible de "lâcher" le chauffeur dans une autre ville que Colombo ? Etant donné que nous n'en aurons pas besoin pour la partie farniente, nous voulions éviter de payer pour rien les 4 jours Mais vu le prix du taxi pour rentrer, je ne sais même pas si c'est rentable

Merci pour tous vos conseils

Bonne fin de journée :)
BA Bardamu76 Veteran ·
Le climat à Arugam est censé être le même qu'à Trinco donc oui ça peut être un bon compromis. La seule chose à caler c'est le retour. Arugam est à l'opposé de Colombo, de l'autre côté des montagnes et assez éloigné des grands axes. Si vous finissez par ça vous risquez de passer le dernier jour dans le taxi pour rentrer. C'est d'ailleurs aussi relativement loin de l'Adam's Peak. Ca vaut le coup de voir si vous ne pouvez pas adapter votre itinéraire.

Pour les chauffeurs, jamais tenté mais j'ai cru comprendre que la plupart fonctionnaient "à la carte", à vous de négocier avec lui.

François
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Vous avez aussi les Philippines, la region centrale (Visayas et sud.) qui est assez a l'abri de la mousson.Voyez a prendre un vol d'arrivee a Cebu.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like