Sri Lanka: prix du trajet de l'aéroport international vers Anurâdhapura?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour.

Quelqu'un connaitrait-il le prix du Trajet aéroport international - Anuradhapura en taxi ou Tuk-Tuk?

Merci bien.
MI Miary ·
Bonjour

Je ne vous recommande pas le trajet BIA -Anuradhapura en tuk-tuk en pensant au 180 km. L'ideal c'est de contacter des taxi a l'aeroport, comptez Rs 40 par KM ca vaut dans les EUR 98 pour un transfert. pourquoi ne pas prendre le bus de Pettah qu est tres abordable, a moins que vous prefererez plus de confort. A bientot

Miary
JE Jeje75020 Regular ·
Bonjour.

Merci pour la réponse . En effet le bus serait mieux. Cependant où est Pettah 😊?

Merci beaucoup.
MI Miary ·
Desole pour la reponse si courte. Pettah est aussi appele Fort c'est a Colombo. Le trajet BIA - Colombo prend environ 1.5H en bus.

De l'aeroport prenez le bus No 187 qui relie BIA de Fort - l'arret bus le plus pres est a peine 100m de la sortie de l'aeroport. Arrivee a Fort ou Pettah, demandeZ ou se trouve la reservation de ticket pour Anuradhpura.

Les routes et numero de bus dans la partie de Colombo est sur le lien suivant, vous decouvrez egalement le No 187 :

http://en.wikipedia.org/wiki/Colombo_Bus_Routes

et les inter-regionaux sur le suivant

http://en.wikipedia.org/wiki/Sri_Lanka_Bus_Routes

Colombo Fort - Anuradhapura - Bus No 57, je pense qu'il existe des bus climatises mais un peu plus cher que les non-climatises.

Bonne route.

Mairy
CE Celine14490 ·
Bonjour, Nous partons au Sri Lanka fin Juin. Nous souhaiterions louer un véhicule pour silloner l'ile tranquillement pendant 15 jours. Pouvez-vous me dire s'il est facile de trouver de la location de voitures ? Est-ce cher ? Nous avons fait ça à Bali l'année dernière alors qu'on nous l'avait déconseillé. Et ça s'est très bien passé. Merci beaucoup.
JE Jeje75020 Regular ·
Holala, quelle réponse rapide et précise avec deux liens SUPER utiles, MERCI!!!!!
MI Miary ·
Bonjour,

Au Sri lanka, le nombre de chauffeur-guides ne cessent d'augmenter jours apres jours. Malheureusement, rares ceux qui sont honnetes. Quelques uns ne conseillent que des guest-houses, hotels et boutiques purement piege a touristes donc, soyez prudent. Je pense que ce sujet est frequemment publie sur voyage forum.

Bien avant de s'engager, prenez l'habitude de demander une copie scannee de sa licence de guide approuvee par Le Sri lanka tourism board.

J'ai lu beaucoup d'avis positif sur Lalantha (sur routard et voyage forum mee, il faudra faire une petite recherche).

Comme Juin-Aout fait partie de la haute saison, reserver d'avantage devient indispensable.

Il existe aussi des tours operateurs ou agence de voyage qui loue voiture avec chauffeur-guide.

Bonne recherche.
JE Jeje75020 Regular ·
Bonjour.

Merci pour ces info. A votre avis, quel budget prévoir pour 3 semaines en utilisant train-bus-tuk tuk et hotel pas cher (mais propre).

Merci pour vos informations.
CE Celine14490 ·
Je recherche une location de véhicules mais sans chauffeur ni guide. Nous souhaitons nous débrouiller seuls. Est-ce possible ?

Ou vaut-il mieux tout en transport en commun ?

Merci
MI Miary ·
Louer une voiture et se debrouiller tout seul n'est pas recommande dans un pays comme le Sri lanka comme le code de la route n'est jamais respecte.La priorite appartient plutot aux plus grand (bus et camions).Conduire au Sri lanka reste toujours dangeureux tant que vous n'etes pas habitue.

Nous trouvons frequemment 03personnes sur un moto ou scooter: monsieur, madame avec un bebe dans la main sans casque. Un bus qui depasse un camion et en meme temps a gauche un tuk-tuk essai de depasser le bus.

Le transport en commun est le plus recommande.

Bonne journee!
CE Celine14490 ·
C'est ce qu'on nous a dit l'année dernière pour Bali. Ne prenez pas la voiture c 'est dangereux. pas de code de l route. Et nous avons roulé doucement en faisant très attention même s'il y a des scooters avec 5 personnes dessus, pas de panneaux... Et c'était génial on est allées où on voulait sans contrainte. On voudrait faire la même chose au sri. Y a t-il des loueurs de voiture facile à trouver ? Notamment à Colombo. Ou a l'aéroport ? Est-ce cher ?

Et concernant le logement, est-ce facile de trouver des guest houses sans réserver fin juin - mi juillet ?

On part juste avec le billet d avion.

Merci pour tous vos renseignements. Vous avez l'air de bien connaitre le pays.

Bonne journée aussi
DO DoduChrys Regular ·
Si jamais, le site de l'aéroport est intéressant car il donne les prix de leur compagnie de taxi pour un nombre impressionnant de destinations : http://www.airport.lk/getting-arround/taxi-rates.php

Ca peut donner une idée!

Pour Anuradhapura : 9200Rs ou ou 10100Rs avec air conditionné. Donc 60-70Euros.
En voyage autour du monde
MI Millipatti Veteran ·
Le site de taxi de l'aeroport est effectivement impressionnant. Mais quelque'un sait-il si, en arrivant à 4h30 du matin, nous trouverons à coup sûr un taxi pour nous amener à Anuradhapura? Ou vaut-il mieux réserver à l'avance? Ce type de service nous permettrait-il de faire un ou deux stops sur la route pour nous dégourdir les jambes et faire une petite visite d'un site?

Il y a également à l'aéroport des services de voiture avec chauffeur. Est-ce que ce serait plus avantageux? Et acceptent-ils des clients qui, comme nous, ne feraient qu'un aller simple aéroport/Anuradhapura?

Bien entendu, je pense opter pour une voiture (même si c'est plus cher) parce que, arrivant à 4h30, il semble impossible d'attraper le train de 5h45 qui part de Colombo.

Merci
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
RO Rous Regular ·
Le site de taxi de l'aeroport est effectivement impressionnant. Mais quelque'un sait-il si, en arrivant à 4h30 du matin, nous trouverons à coup sûr un taxi pour nous amener à Anuradhapura? Ou vaut-il mieux réserver à l'avance? Ce type de service nous permettrait-il de faire un ou deux stops sur la route pour nous dégourdir les jambes et faire une petite visite d'un site?

Il y a également à l'aéroport des services de voiture avec chauffeur. Est-ce que ce serait plus avantageux? Et acceptent-ils des clients qui, comme nous, ne feraient qu'un aller simple aéroport/Anuradhapura?

Bien entendu, je pense opter pour une voiture (même si c'est plus cher) parce que, arrivant à 4h30, il semble impossible d'attraper le train de 5h45 qui part de Colombo.

Merci

Similar discussions

You might also like