Prix correct pour le Sri Lanka?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, je pars cet été au Sri Lanka . Turkish Airlines fait des billets à 739 € pour un depart mi juillet et retour fin aout. Cela me parait tout à fait correct comme prix. Mais comme je n ai jamais vérifié avant, je compte sur vos avis d experts[;)] , de ceux qui, partent l été comme moi, en periode scolaire, car sinon, j imagine bien , qu hors vacances scolaires, on peut trouver plus bas.... Merci Isa
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour. Si le prix vous semble correct, alors il l'est. C'est vraiment très subjectif là, certain vont trouver ce prix trop élevé, trop extrêmement pas, tout dépend du budget disponible.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

C'est un direct ? Si oui, c'est en effet correct. Bonne compagnie, en plein été, c'est un prix plutôt juste.

Il est possible de trouver aux alentours de 600-650 euros en prenant les compagnies indiennes (Air India, Jet Airways) et en faisant une escale à Bombay ou à Delhi.

François
CD Cdarnault Veteran ·
Ça n'est évidemment pas un direct. Tu dois forcément faire un stop à Istanbul.
ZE Zeprof Veteran ·
En effet, ce ne sont pas des directs , on passe par Istanbul. Ca ne me pose aucun problème de faire une escale. Quant à Air India, no thanks [;)]. Déjà pris plein de fois dans le passé, entre vols annules, retards ....et confort limité, je ne veux plus prendre cette cie[:/] Isa
ZE Zeprof Veteran ·
Ben non , pas vraiment... quand je vais en Inde, je connais à peu près les tarifs des vols , depuis le temps , pareil pour d autres pays où je vais régulièrement. Il y a quand même des destinations qu on ne trouve pas à 400 € [;)]
CD Cdarnault Veteran ·
Je relis ton post initial...et là je me dis qu'il y a un "hic"...tu parles de partir "cet été" de mi-juillet à fin août! C'est "retour vers le futur"?

Parce que si tu réserves presqu'un an à l'avance, là tu risques ne pas avoir les meilleurs prix...attends un peu...la plupart des compagnies n'ont pas encore établi leurs grilles de tarifs et ne sont donc pas référencées sur le net.

Quant à Air India...j'ai dû prendre quelques dizaines de vols et jamais un problème, ni de retards, ni de pertes de bagages...et puis, dès qu'on entre dans l'avion...on est déjà en Inde...
ZE Zeprof Veteran ·
Sur les sites comparatifs, les vols ne sont en effet pas ouverts, mais, sur les sites des cies, si. J ai décidé de ne plus passer par les voyagistes , car en cas de galère, ils ne te propsent rien, ce qui n est pas le cas quand tu achètes directement ton billet auprès de la cie ( annulation, retard en cas d escale etc) J ai remarqué aussi , que les meilleurs tarifs sont le plus tôt possible. J achete toujours mes billets en nov ou dec , et quand je vérifie après , justement pour mes futurs voyages, je m aperçois quenles prix ne font qu augmenter . Lucky one avec Air India ...Moi j ai souvent eu des galeres. La derniere, un vol Chennai Bangkok, annulé sans etre prévenus, reporté au lendemain, et rien de prévu pour la nuit en plus .Mais bon, les expériences ne sont en effet pas les mêmes pour tous [;)]
MI Michelzen Globetrotter ·
Attention Turkish a parfois une escale -aux Maldives entre IST et CMB Trop tôt pour juil aout 2017 Sur CDG /CMB les meilleurs prix / horaires sont +/- toujours avec Qatar Emirates Oman Air et les 2premieres ont des excès d'offres en sièges au départ de CDG donc les prix s'en ressentent a la baisse Maintenant si tu ne vises que le prix et qu'une escale de parfois 10h te convint il y a aussi Saudi, moi j'évite quel que soit le prix
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZE Zeprof Veteran ·
Bonje vais attendre jusqu à octobre novembre, ... Oman et Qatar sont execellentes donc si elles font des bons prix....bonne nouvelle. Il y a qqs annees, elles faisaient de bons prix pour la Thailande, puis les prix ont bien gonflés .Saudi..... non, pour moi, un peu comme air india [:)] Merci pour la réponse. Isa
SI Sidosido Regular ·
J'ai la même stratégie que toi: le plus tôt possible. Pour le Sri Lanka, on devait y aller il y a 4 ans, on a laissé passé la date et on n'a jamais retrouvé de tels prix... On avait vu à 1600 euros pour nous 4 avec la Saudi Airlines. Là, on se tâte car la Lufthansa propose toujours très tôt des bas prix: le Lyon - Chennai est à 2200 pour nous 4. Tu penses que c'est un bon prix, toi qui est allé sur l'Inde ?
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
ZE Zeprof Veteran ·
Oui c est un très bon prix ! Et une bonne cie.... Bonne rentrée ;-) Isa
SI Sidosido Regular ·
Merci, bonne rentrée à toi aussi (tu es en primaire ? Secondaire ? Université ?) ! Il me semble que le prix est sympa, de même qu'il n'y a qu'une escale, on ne fait pas 3 fois le tour de la planète avec 15h d'escale au milieu de nulle part...
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
XI Xiongmao Regular ·
je vole souvent avec la Sri Lankan airways et les prix sont attractifs en ce moment ils sont à 495 euros direct sur Colombo... voir sur le site de soundartravels.com
ZE Zeprof Veteran ·
Oui mais ce n est pas pendant les vacances scolaires [;)]
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Pour vous donner une idée, nous avons voyagé cet été avec Turkish airlines. Nous avons payé 620€ pour un départ le 8 juillet et un retour le 31 juillet. Billets prix au mois d'octobre. Par contre, 2 escales, l'une à Istanbul de 4h et une de 1h30 environ aux Maldives sans descendre de l'avion. Par contre, je n'ai plus du tout envie de transiter à Istanbul dans les mois à venir.
ZE Zeprof Veteran ·
Merci beaucoup Annachris !Est ce que l'escale aux Maldives était prévu quand vous avez acheté vos billets ? car là, sur le site de Turkish, il ne prévoit que l'escale à Istanbul.
CD Cdarnault Veteran ·
Par expérience, une escale "technique" n'a pas à être mentionnée.

Il doit y avoir une discussion qui date de 2 ou 3 mois à ce sujet sur ce forum.

J'ai vécu ça sur Jet Aiways pour un Paris-Chennai; j'avais trouvé le vol anormalement long et j'ai téléphoné à la compagnie aérienne pour qu'elle me le confirme.

C'est vrai qu'un stop de 4h à Istanbul + 1h30 sur le tarmac de Mahé....je préfère payer un peu plus cher....tu as regardé Srilankan Airlines? Il y a des vols directs Paris-Colombo et j'ai un bon souvenir de cette compagnie.
AN Annachris Veteran ·
Non, je ne crois pas qu'elle était mentionnée au départ. Mais, les horaires de vol ont changé au moins 4 fois entre octobre et avril .... C'est le souci quand on prend les billets très tôt !!! Après, pour nous, le vol s'est très bien passé (vols de nuit) et les escales ne nous ont pas paru trop longues. Pour le prix, rien à dire ...
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais par Air India mais je connais Jet Airways (la compagnie de Bombay) qui dessert aussi le Sri Lanka. J'avais quelques doutes mais honnêtement rien à dire, avion confortable, pas mal de films et un aéroport de Bombay flambant neuf.

François
ATTENTION Srilankan Al arrete ses vols sur Paris début nov 2016 seuls seront proposés des vols via Londres qui sera la seule destination Europe maintenue par SriLankan Al ou en code share Qatar Aw via Doha
Qatar fonctionne de + en + par opérations promos ponctuelles pour "remplir" J'ai fait Paris Doha Colombo fin aout le A380 entre Paris et Doha était loin d'être plein ! c'est ça qui fait le prix plus qu'une date d'achat xyz, s'inscrire a la newsletter Qatar pour avoir les avis promos ( comme a celles de Emirates, Oman +++)

You might also like