Sri Lanka: Que mettre dans sa valise pour un séjour en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon compagnon nous nous apprêtons à partir pour le Sri Lanka. Ce sera un circuit organisé par le CE de son travail.

Les organisateurs nous ont dit d'amener une doudoune +/- légère car nous allon aussi aller en altitude sur certaines étapes.

Ma question va vous semblez bête mais.....si quelqu'un est allé en region élevée au mois de mars, est ce qu'un manteau léger style trench-coat (fin pas fourré, plus un manteau de mi-saison) est suffisant? Ou alors devons nous prendre carrément notre manteau d'hiver fourré? (Car leur consigne de doudoune +/- légère est assez vague pour moi étant donné que dans ma tête une doudoune est un manteau tout de même très chaud qu'on ne sort qu'en hiver lorsqu'il fait bien froid lol)

Merci par avance 😊
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Ciciekiri,

Il est vrai qu'il fait plus frais dans la montagne mais pas au point de vous habiller comme pour les sports d'hiver! 😉

Je conseille de prendre un "polar" et éventuellement une veste très légère à mettre dessus parce qu'il fait souvent pluvieux/humide à Nuwara Elyia. Personnellement, je n'ai jamais mis plus qu'un simple petit gilet, mais il est rai que je ne suis pas frileuse... Les locaux trouvent qu'il fait très froid (contraste par rapport au restant de l'île) et vous en verrez certains habillés avec grosse veste et bonnet. Enfin, si vous avez encore froid malgré le polar que vous emmènerez, sachez que vous aurez la possibilité d'acheter sur place de quoi vous réchauffer et à des prix très démocratiques!

Superbe initiative du boulot de votre mari... profitez bien de cette chance incroyable 🙂 Cordialement Tomcel
CI Ciciekiri ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais pouvoir faire les valises sans hésitation ^^

Similar discussions

You might also like