Séjourner la première nuit à Negombo ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Nous partons avec mon copain du 6 au 25 avril au Sri Lanka. Nous arrivons à 4h du matin, heure locale, et on voulait se poser une 1ere nuit qqpart pour se reposer un peu. On voit que beaucoup s'arretent à Negombo pour se poser mais les avis sur cette ville sont très moyens et selon les guides SL s'il n'y avait pas l'aéroport à proximité, cette ville n'attirerait personne! On cherche donc un site pas loin de l'aéroport assez sympa, pour partir le lendemain direction Kandy ou Dambulla, on sait pas trop. Je vous remercie pour ces conseils
SN Snowp ·
Bonsoir, L'été dernier nous avons atterri à la même heure que vous. Plutôt que de perdre du temps à "se poser" dans un endroit pas forcément de notre goût, nous nous sommes fait violence quelques heures de plus pour aller dans un endroit vraiment sympa (pour nous c'était Anarudhapura, notre première étape). Nous nous sommes arrêtés à Negombo le dernier jour. Ça n'a rien de bien génial mais c'est pratique avant de prendre l'avion. Nous n'avons pas regretté notre choix. Bon voyage.
Rajasthan 2012; Japon 2011; Sri Lanka 2010: http://celesvacances.blogspot.com/
DI Dixial Regular ·
Merci pour ce conseil... que l'on va peut etre suivre! J'ai jeté un oeil à ton blog, le 1er jour a du être rude... Nous n'avions pas prévu d'aller à Anarudhapura... Est ce que cela vaut vraiment le détour???
SN Snowp ·
Bonjour, Le premier jour n'a pas été si rude que ça. On a un peu dormi dans le train. Et de toute façon, à chaque fois qu'on voyage on évite de trop se reposer le premier jour (pas de siestes) pour tout de suite se caler sur le fuseau horaire. Anarudhapura nous a vraiment bien plu. Beaucoup de voyageurs disent que ça ne vaut pas la peine et que Pollonaruwa est mieux. Oui, c'est mieux, c'est vrai, car tout est en meilleur état et regroupé dans le même site. Mais la plupart des gens restent maximum 15 jours au Sri Lanka, ils doivent donc faire des choix. Mais si on a le temps, je pense qu'Anarudhapura vaut vraiment la peine (en plus, on y croise assez peu de touristes).
Rajasthan 2012; Japon 2011; Sri Lanka 2010: http://celesvacances.blogspot.com/
SR Sriyalatta Regular ·
Coucou! Vous partez avec Gulf air? Nous sommes arrivé à la même heure que vous (3h50) mais le 24 Février dernier avec Gulf air et avons décidé de prendre le train directement de Colombo pour aller à Kandy.

On a pris un taxi prepaid (on avait peur de louper le train) qu'on a négocié dès l'arrivée à l'aéroport 2100 Rs (+ 100 Rs qu'on a donné au chauffeur à l'arrivée). En fait on a eu carrément le temps d'arriver à la gare de fort Colombo car la nuit il y a beaucoup moins de monde. On a attendu 6h pour prendre notre billet au petit guichet sur le coté gauche de la gare (First classe observation pour se reposer) et une fois que le train est là, il reste plus qu'à monter et se laisser bercer jusqu'à Kandy environ 2h30 plus tard. C'était vraiment bien et beaucoup plus facile que ce qu'on pensait!

En tout cas je vous recommande de prendre le train dès l'arrivée, c'est plus reposant que ce qu'on pourrait croire! Surtout qu'on est restées 2 nuit à Negombo avant de reprendre l'avion qui était le soir... et on a regretté de ne pas être restées une nuit et journée de plus dans les plages plus au sud!
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
DI Dixial Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Nous partons avec Kuwait airlines et arrivons à 4h du mat Je pense que l'on va faire comme vous conseillez et filer par le train de 7h vers Kandy! (et je pense que l'on choisira l'option tuk tuk pour aller en gare de Colombo, histoire de nous mettre d'entrée dans l'ambiance😉) On va regarder de plus près notre itinéraire. Peut être que j'aurais des questions suite à cela. Je pourrais vous demander si besoin? Merci
SR Sriyalatta Regular ·
C'est marrant le vol de Gulf air arrive quasiment en même temps!Pas de soucis, je répondrai dans la mesure du possible :) C'est sur que nous avons pris un taxi car nous avions peur d'être en retard... mais si c'était à refaire, on le ferai avec un 3weel, moins cher très certainement et tellement génial comme moyen de transport! Surtout qu'a 4 h du matin il n'y a pas grand monde sur les routes (pour le Sri Lanka je veux dire ;) ) et du coup on a moins de pollution dans la figure! Prévoir quand même une bonne heure de trajet (peu être un peu plus)!!! Bons préparatifs!!
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
JE Jeje75020 Regular ·
Bonsoir.

Pourrais-je avoir une idée de prix en tuk tuk de l'aeroport à la gare ferroviaire de Comombo en sachant qu'on atterit à 3h30 du mat?

Merci.
SR Sriyalatta Regular ·
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais nous avons payé 800 Rs de Negombo à l'aéroport en 3weel et 2200 Rs de l'aéroport à la gare de Colombo de nuit en taxi. Tout ca pour 2. Je suppose que ce sera plus cher que le taxi étant donné les taxes qu'ils payent eux à l'aéroport, et que c'est une grosse route juste apres.

Similar discussions

You might also like