Sri Lanka: vos conseils pour un début d'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous arriverons au Sri lanka le 27 décembre à 8h pour 16 jours. Nous voyageons avec notre fille de 8 ans; Je commence à préparer le voyage, j'ai passé pas mal de temps déjà à lire vos nombreux message, merci d'ailleurs à tous pour vos conseils et retour d'expérience....

Je viens déjà vous demander votre avis concernant le début du voyage, comme je ne veux pas faire trop de route après le voyage en avion, je pensais partir soit à Kandy soit à Sigiriya, Kandy je crois qu'il faut 3h et Sigiriya ???(nous prendrions un taxi ) Mon idée était de faire le triangle culturel ( à partir de Sigiriya ou après Kandy si on commence par là) j'hésite encore à réserver un chauffeur d'ici ou voir sur place...(peut être je peux en trouver un sur place ou alterner bus + taxi ) Pour le triangle culturel je pensais rester à Sigiriya 3 nuits et rayonner pour voir aussi Dambulla, Polonnaruwa et ensuite une nuit à Anu et voir aussi Mihintale Voilà que pensez vous ? je pensais après Kandy , triangle culturel ( ou inverse) aller en train à Haputale puis Ella et ensuite Yala et finir par Mirissa Merci d'avance pour vos conseils
GE Genevois Veteran ·
Pour Kandy, 3 heures minimum effectivement en taxi ou avec un guide, car en transports publics, ce sera plutôt 4 heures ... Donc Sigiriya, forcément encore un peu plus.

Rayonner depuis Sigiriya n'est pas une mauvais idée, c'est assez central.Mais ton programme est chargé pour 3 jours si tu veux faire tout le triangle. Ce sera taxi ou chauffeur obligatoire, car là encore en bus, c'est nettement moins rapide.

Tu penses encore aller à Haputale, Ella, Yala et Mirissa. Sans vouloir être pessimiste, il me semble que ton programme est très chargé pour 16 jours. Tu vas courir et avoir de longues journées.

Si tu as besoin d'un guide débrouillard et efficace, j'ai posté les coordonnées de Raja (anglophone toutefois) dans notre compte-rendu que tu as certainement lu selon ton message.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MO Monnerem Regular ·
Bonjour, Vu l'heure d'arrivé et l'enfant, tu peux partir en taxi (le bus vous fatiguera trop et vous n'aurez pas vos marques encore) pour Kandy! Vous aurez toute l'occasion après de faire découvrir à votre enfant les joies du bus et du train! (à faire, c une expérience de vie sympa!) Pour Sigiriya, ce serait trop long le trajet le 1er jour! Installe toi à Kandy (bcp de choses à faire de sympa pour un enfant : jardins:lac:marché et orphelinat des éléphants) pour 2 nuits et après prend des taxis pour le triangle culturel (tjs par rapport à l'enfant) (bus aléatoires et longs) Sigiriya : c top pour rayonner!!! de là tu peux aller à Dambulla (1/2 journée de visite) et Polonnaruwa (pense à louer des vélos pour la journée à Polonnaruwa : très sympa comme visite en famille d'une journée) faudra sûrement que tu choisisses entre Ella et Haputale mais parfait de partir de Kandy en train pour l'une ou l'autre! Après d'Ella, tu peux aller en bus (3h environ) à Yala pour la visite du parc puis finir à Mirissa!!! Voir mon blog, j'ai fait à peu près la même chose sauf que c'était en 3 semaines et en me déplaçant en routarde!!! mais tu auras une idée de l'itinéraire et surtout des GH!!! je reste dispo, cordialement. mélanie
NA NatLune ·
bonjour

je suis au sri lanka ms a la point sud, de colombo j ai suivi la cote jusqu a unawatuna et doncje n ai pas ete aux cites anciennes, ms d apres moi vous trouverez facilement un taxi ici, et surement a un meilleur prix il sufft de demander a votre hotel

pr info, l aller retour d unawatune au parc de yala (a cote de Tissa), depart a 7h revenue a plus de minuit, et en + du safari le driver m a emmener voir le festival de kutaragama le soir, ca m est revnu a 55euros

bon voyage
NatLune

Similar discussions

You might also like