Stage d'art thérapie à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Je m'appel Stéphanie j'ai 23 ans et je suis en formation d'art thérapie Je recherche actuellement un stage à l'étranger dans le milieu du handicap tout d'abord un stage de d'environ 105 heure conduisant à la validation de la première session de ma formation. Puis un stage plus conséquent d'environ 350 h conduisant à l’obtention du diplome universitaire d'art thérapeute régi par la fac de médecine Si certains on des idées ou savent vers qui je pourrais me tourner pour m'aider dans mes recherche ce serait super merci stéphanie
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir, Je peut te repondre pour ce qui est du Royaume Uni sans diplome les stages que tu touvera serons non renumeres. Il y a une competition enorme por ces memes stages avec tant d'organismes formateur pour un minima de postes pour stagiaires non diplomes. Sans anglais courant ecrit et oral tu aura du mal a trouver dans les pays anglophones Cela vaudrai peut etre la peine de rechercher avec des ong genre medecins sans frontieres ( mais je crois que pour eux en tout cas tu dois etre diplomee). Cela vaut la peine de verifier avec eux. Autre chose a laquelle je pense c'est au niveau de ta supervision, dans les pays anglo saxons nous le sommes enormements supervises et pour l'obtention des diplomes il y a de nombreuses limitations quant au choix du superviseur. Verifie avec to ecole si il y a la meme chose pour valider tes heures pour ton diplome apres. Ce serai bete de faire tes heures et d'avoir un chef de stage non reconnu par ton ecole ou future organisme professionel. Cela tient pour uk australie et le canada. Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
GE Geli Veteran ·
Bonjour Stéphanie,

Pour quelles périodes ce stage ? et durées (semaines ou mois), A l'étranger : pays francophone ou anglophone ? Europe, Asie, Afrique ... ?

Milieu du handicap : quel(s) type(s) d'handicaps ? et quels axes de travaux ?

toutes ces questions pour te proposer ou non de t'aider à trouver ce que tu cherches. Association française de solidarité internationale, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires sénégalais stagiaires et bénévoles depuis pratiquement 15 ans, en les préparant au départ, au séjour et au retour.

Pour plus d'infos, merci de me rejoindre par mail : asso.un.vees@gmail.com en rappelant l'origine du contact et ton pseudo. Notre site : http://asso-un.fr

A bientôt, cordialement Geli 😉

Similar discussions

You might also like