Stage tantrisme en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je prévois de partir l'été prochain pour 3 semaines seule en Thaïlande. J'ai 44 ans et j'ai déjà beaucoup voyagé. Après avoir pratiqué la méditation et le yoga en Inde, j'aimerais faire un stage pour apprendre les bases du tantrisme. Quelqu'un aurait il une bonne adresse à partager ? Et je ne suis pas contre d'autres conseils sur les endroits paradisiaques que vous avez aimés. Je prévois dans l'absolu une semaine de stage tantra et deux semaines de farniente dans un cahute au bord d'une ou plusieurs plages dans un hamac... A vos claviers et merci d'avance pour vos réponses !
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Laurence,

Votre projet, à l'état "embryonnaire", "me parle".

Désolé pour la question "principale" de votre topic, un , pas d'adresse à vous recommander, par contre me tiens modestement à votre disposition, une fois que vous aurez arrêté votre choix de lieu de retraîte, pour vous aiguiller vers un/des lieu(s) de villégiature balnéaire à priori conforme(s) à votre demande, à proximité de celui-ci, partant de l'intuition que vous ne le(s) souhaitez pas à l'autre bout du Royaume, ou bien dispersés à ses "4 coins".

Bonne préparation de votre séjour.

Cordialement,

Yell😉wmop.
SI Siamlife Veteran ·
Pour faire les 2 en même temps, et en été occidental, j'ai vu plusieurs centres à Koh Samui (et il me semble qu'il en existe à Koh Phangan). Vu les hébergements dans lesquels je me suis baladé, assez éloignés de la cahute avec hamac, ça doit coûter bonbon. Sinon tu as les églises "officielles "de Thaïlande dont certains centres sont ouverts aux étrangers (méditation Vipassana).
Bon voyage.
MA Mani4681 ·
Bonjour Lobey.. Pourrais tu me dire où tu as pratiqué le yoga en Inde? J.ai regardé plusieurs sites mais un avis vécu par une personne m.interesse bien... Pour ce qui est stage de tantrisme en Thaïlande, je ne peux pas trop t.aider.. En revanche je suis allee cet hiver passer 10 jours dans un temple bouddhiste et c t génial!! J.y ai fait de la méditation.. C le wat pah nanachat.. Voilà, si ça t.interesse... Au plaisir..

Sandra
TH Thierry3468 Veteran ·
Je crois qu'il faut différencier les lieux de villégiature qui proposent des formations en tout genre à des tarifs prohibitifs et d'autres plus spartiates, moins loisirs, qui s'intéressent uniquement au contenu de la formation.La Thaïlande dispose d'un choix immense dans le domaine spirituel mais il faut reconnaitre qu'il y a probablement beaucoup d'escrocs qui ont flairé un commerce juteux avec ce cadre exceptionnel .Les cahutes en bord de plage se font rares car elles ne rapportent rien .Les plus belles plages sont exploitées depuis des années par l'industrie du tourisme . Nous sommes bien loin des clichés de "la plage".
thierry3468
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je crois qu'il faut différencier les lieux de villégiature qui proposent des formations en tout genre à des tarifs prohibitifs et d'autres plus spartiates, moins loisirs, qui s'intéressent uniquement au contenu de la formation.La Thaïlande dispose d'un choix immense dans le domaine spirituel mais il faut reconnaitre qu'il y a probablement beaucoup d'escrocs qui ont flairé un commerce juteux avec ce cadre exceptionnel.

Bonjour

Tout a fait beau retour d’expérience sur le VF: retraite de méditation: 10 jours 50 €: http://voyageforum.com/discussion/ma-retraite-meditation-en-thailande-d7136571/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee Thierry,

D'accord avec vous sur le sujet général du "tourisme spirituel" dans le Royaume, comme ailleurs du reste.

Ceci dit, rappel à ses aimables contributeurs, notre camarade Lobey <recherche un stage pour apprendre les bases du Tantrisme>.Gare aux amalgames de courants spirituels, la demande, me semble-t-il, est précise, réduisant/"expertisant" les réponses/avis.

Cdlt,

Yell😉wmop.
LO Lobey ·
Merci beaucoup Yellowmop, je n'y manquerai pas ! ... Il paraît qu'il peut pas mal pleuvoir en Thaïlande en juillet. Y a-t-il des endroits où c'est plus sec que d'autres ?? Merci !
LO Lobey ·
Ah mince, c'est que des stages de luxe ? Ce n'est ni dans mon budget, ni dans mes envies de me retrouver dans un centre super luxe... Quant à la méditation Vipassana, ce n'est malheureusement pas ce que je recherche... mais je ne désespère pas trouver mon bonheur ! J'ai le temps...😉 Merci pour ta réponse André
LO Lobey ·
Je suis déjà allée 2 fois à Rishikesh au nord de Delhi dans un ashram (le même à 3 ans d'intervalle) : http://www.phoolchattiashram.com/ je n'avais jamais fait de méditation et de yoga, mais ça a été une expérience incroyable la première fois. C'est pourquoi j'y suis retournée 3 ans après avec 3 amies, et là, pareil. C'est vraiment un endroit authentique avec une formation de qualité. C'est au bord du Gange, pas loin de sa source, l'endroit est splendide, tranquille, propice à la méditation... C'est très spartiate, mais c'est propre (normal c'est les pensionnaires qui nettoient !), la nourriture est divine, et les groupes ne dépassent pas 20 personnes (environ), ce qui change des ashrams où il y a des centaines de personnes. Pour finir, c'est vraiment pas cher (je sais plus exactemen)t mais de l'ordre de 130 euros la semaine tout compris. Bref, je le recommande et à mon avis, tout le monde devrait aller y faire une retraite une fois dans sa vie !!!
LO Lobey ·
Déçue...🙁
LO Lobey ·
Super merci ! je vais regarder ça 😉
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour Laurence,

A priori, effectivement, juillet est "humide" au Siam, mais en principe il s'agit d'orages ponctuels, de courte durée, ne gênant pas le séjour, et même sont plutôt appréciés pour rafraîchir un peu l'atmosphère.Chassez cette "petite crainte", d'autant que les météorologues prédisent un renforcement du phénomène climatique El Nino sur l'A.S.E. en 2016, à priori synonyme pour la Région de sécheresse...🤪

Je vous souhaite bonne chance dans votre quête de retraîte Thaï, pour l'heure effectivement il m'avait bien semblé qu'aucune adresse recommandée ne matchait votre demande, pour cause de différence de Courant Spirituel.Celui du Tantrisme semble (bien?) moins représenté dans le Royaume que d'autres, comme le Vipassana (qu'enseigne du reste le monastère Suan Mokkh donné en lien par un f🤪rumiste ).

Restez of course optimiste, vous trouverez en Thaïlande ce que vous allez y chercher ou pas...

Bien à vous,

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like