Station de ski près de Vevey?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous aimerions partir au ski pour 5 jours en février et avons l'opportunité d'être logés à Vevey par des connaissances. On m'a dit qu'il y avait plusieurs stations de ski dans les environs mais j'ai l'impression que la plupart n'ont que deux ou trois pistes, pas du tout orientées pour une petite semaine de ski...

Quelqu'un connaît-il une station assez grande et pas trop loin de Vevey, bref accessible en moins d'une heure et dont on a pas fait le tour en 1,5 jours ? 🙂

Merci beaucoup !
FE Fexon Globetrotter ·
Vous êtes motorisés ou en transports publics?

Leysin, Les Diablerets, Villars-sur-Ollon ...

Sinon vous pouvez aller en Valais.....

Les Portes du soleil

cordialement
NO Novomonde Regular ·
Si vous cherchez une station dont on n'a pas fait le tour en moins d'un jour je vous recommande vivement les Portes du Soleil. Vous pouvez y accédez facilement depuis Vevey en voiture (environ 40 minutes jusqu'au Crosets ou Morgins), sinon vous pouvez aussi prendre l train jusqu'à Aigle et ensuite prendre l'AOMC (petit train) qui vous conduira aux pieds des pistes à Champéry! Sinon non loin Vevey il y a aussi Leysin (également accessible en train depuis Aigle). La station est un peu plus petite mais a quand même plus que 3 pistes... 😉

Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
FD FDB Globetrotter ·
mais j'ai l'impression que la plupart n'ont que deux ou trois pistes, pas du tout orientées pour une petite semaine de ski...

Quelle station suisse n'a que 2 ou 3 pistes ?! 😉

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, Leysin, Villars, les Portes du Soleil, etc, etc... 😎
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Les Paccôts ça quand même onze pistes...😉

(Je ne l'ai pas proposé car je pensait qu'il y en avait que deux ou trois..)

http://www.les-paccots.ch/fr/Activites-hiver/ski-snowboard/ski-snowboards.html
FD FDB Globetrotter ·
Les Paccôts ça quand même onze pistes...😉

Et 10 aux Rasses ! 😏
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Que pensez-vous de nos propositions? Vous avez fait un choix?
LA Laurentbelge Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos propositions. Le principal souci était d'estimer pour chaque petit domaine en combien de jours on en aurait fait le tour... Etant bons skieurs, pour 5 jours il nous est apparu que la seule solution est de prendre le pass complet des Alpes Vaudoises (40km, 40 min en voiture), 200€ un peu cher par rapport aux voyages organisés en France mais comme nous avons un logement sur place ce n'est pas grave. Nous prendrons peut-être 4 jours de ski seulement et une petite visite des alentours du lac Léman en un ou deux jours. Merci encore pour vos réponses.

You might also like