Station de ski Saint Martin de Belleville (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Partant skier cet hiver à Saint Martin de Belleville, j'aimerai savoir si l'un/l'une d'entre vous y est déjà allé. Si oui, pourriez-vous me faire part de vos impressions sur ce village, la skiabilité, le charme, par rapport aux Menuires, en je voulais savoir si c'est une destination sympa merci pour vos réponses
NA Natégreg ·
Ah je n'avais pas vu ce message concernant les 3 Vallées...

St Martin est un petit village de 3000 lits environ, très sympa. C'est le village originel de la Vallée des Belleville avec les Ménuires et Val Tho. Rien à voir avec les Ménuires et ses barres d'immeuble, pour répondre à ta question, même si l'avantage des Ménuires reste le "ski in" "ski out"... Pour St Martin, un charme bcp plus authentique et tu as accès aux 3 Vallées également... Une télécabine part du centre du village pour t'amener sur les Ménuires... C'est un peu plus long, mais bcp plus charmant... Si tu veux plus d'infos, je suis à ta dispo... 😉
MA Machiatto ·
🙂 merci pour ta réponse, je part rassurée. Au fait tu dit que le télécabine c'est un peu long, en gros il faut combien de temps ?

Bonne journée à toi
NA Natégreg ·
Tu peux partir rassurée, j'ai testé la neige ce matin, c'est un régal 😉 En fait, je dis un peu long parce que tu as une première télécabine de 20 minutes (donc ça, ça va), puis il faut que tu reprennes un télésiège pour accèder tout en haut de nouveau 15-20 minutes... De là, tu peux basculer sur Les Ménuires, ou Méribel, ou redescendre à St Martin... Mais c'est vrai qu'ici on est un peu mal habitués, on aime bien quand ça va vite..... on ne sait plus des fois regarder aux alentours, car la Vallée des Belleville est vraiment sympa et bien enneigée en ce moment... En tout cas, il n'y a photo entre les Ménuires et St Martin pour le pittoresque.... Bonnes vacances et qui sait peut etre sur les pistes 😎
MA Machiatto ·
vraiment merci, d'avoir pris le temps de me répondre,

on ne sait plus des fois regarder aux alentours

et c'est bien dommage, je te l'accorde. Perso, je reste toujours emmerveillée et en contemplation, devant la beauté des paysages alpins.

A bientôt sur le pistes (pour nous se sera la semaine du nouvel an, je t'avoue que maintenant il me tarde)

Similar discussions

You might also like