Station de ski pour un séjour famillial en Suisse romande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour

Je fréquente plutôt les rubriques USA et transport aérien sur VF, c'est la 1ère fois que je m'aventure sur le forum SUISSE 😉

Voilà, je recherche une station de ski en Suisse romande, pour un séjour familial en février 2010 avec nos deux enfants de 15 et 12 ans.

Nous connaissons bien VERBIER, mais recherchons désormais une station moins "jet-set" et donc moins chère. Même si le domaine skiable est moins étendu. En revanche, nous souhaitons retrouver le côté familial et traditionnel d'une station comme Verbier (panorama, chalets bois) plutôt qu'une "usine à ski" comme certaines stations françaises 😕

En d'autres termes, ni une station très connue comme Verbier/Zermatt/Saas-Fe, ni une toute petite station avec peu de remontées; disons une station entre les deux! Bien sûr, en altitude (>= 1500m) et non au fond d'une vallée 🤪

Merci pour vos recommandations de station de ski, et le cas échéant vos bons tuyaux d'hôtels ou résidences hotelières (on recherche du confort, ni **** ni **)

Cordialement Ringostar
BA Bazé Regular ·
Anzère, au nord de Sion. Station à 1500 m, au soleil, pistes entre 2400 et 1500 m. Panorama grandiose sur les Alpes bernoises, les Alpes valaisannes et le massif du Mont Blanc. Correspond bien à ce que tu demandes. http://www.anzere.ch/fr
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
RI Ringostar Regular ·
Je te remercie; très intéressant. Je vois que tu habites Sion 😉 A Anzère, Sais-tu me recommander un des hôtels 3* ?

Cordialement
CO Cojo Regular ·
Bettmeralp, tès sympa, Grimentz, ou les portes du soleil Morgins, Crozet, ou encore Champex.
BA Bazé Regular ·
Une pension sympatique et à des prix plus que corrects : http://www.avenir-anzere.ch Au bas de la station, avec une navette reliant à la télécabine. Si non, les hôtels se valent... Les Rocailles dans le bas de la station, Le Zodiaque (Anzere-vacances) au village.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
GL Glaglagla ·
Evolène en Valais est une jolie station familiale, les pistes sont assez longues et en altitude. Le village est pittoresque et très sympa.

http://www.evolene-region.ch/fr/Regions/
Glaglagla
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour,

Face à Verbier, toujours dans le merveilleux Val de Bagnes, il y a Bruson, www.bagnes.ch) sympathique petite station familiale. Ou encore dans le domaine des Portes-du-Soleil, la station de Morgins (www.morgins.ch).

Amicalement
Victoria
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je suggererai Champery dans les portes du soleil, Haute-Nendaz dans le Valais ou encore Les Diablerets, Leysin etc... des stations sympas, familiales et festives 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Davikoff ·
Bonjour, personnellement je vous recommanderais Leysin... Cette une petite station, village ultra sympa. Le domaine skiable est très agréable et assez étendu. Je me rend régulièrement là-bas car j'y ai des amis. Je loge à l'hôtel Villavermont qui se trouve dans le centre de Leysin, c'est un petit hôtel qui vient de changer de propriétaire et qui vaut franchement le coût... bon rapport qualité/prix. Ambiance friendly-zen-chic! Pas jet-set paillette du tout! Et je viens de recevoir leur newsletter qui indiquait que l'hotel ouvrait son centre spa en Décembre 2009, sauna, hammam et massage. Bref plutôt cool après une journée de ski! 😛 Et puis Leysin, c'est à 14km de Montreux, 20/25km de Lavey les Bains qui est top à découvrir surtout en hiver! Si vous essayez cette station, je ne pense pas que vous serez déçus. Let me know. Cdlt, Davikoff
RI Ringostar Regular ·
Merci pour l'info. Je viens de les contacter. Notre séjour est prévu en février 2010.

Si les chambres sont confortables et propres, la déco et la cuisine soignées, le personnel acceuillant et disponible, le sauna/hammam propre et agréable, la situation de l'hotel au calme et proche du centre (et idéalement proche des remontées de ski), alors que demander de mieux? Le prix raisonnable peut-être! 😉

Bonne journée

Similar discussions

You might also like