Ski en famille en France ou en Suisse: quelles stations pour forfait pas trop cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Nous sommes 3 adultes et 2 ados (14 & 17 ans) niveau moyen

Quel station me conseillez vous ?

J'ai débuté avec Praz de Lys Sommand dont j'ai vite faît le tour

Vu que je recherche des forfaits qui n'explose pas trop le budget on m' a conseillé Val Cénis que j'ai testé durant qq années mais je passerais bien à la découverte d'un autre domaine plus grand avec le moins de points de passages obligés (j'entends par là une remontée que tout le mond edoit prendre en même temps et qui bouchonne de 16 à 17 hrs)

je déteste les apparts cage à poule

je cherche une station ski aux pieds avec un minimum de tire fesse plutôt des télésièges de chouettes pistes majoritairement bleu et rouge

budget appart max 1100 euros pour du 50m2 du 05 au 12 mars 2011

certains amis m'ont dit Flaine

qu' en pensez vous ?

Quel stations me conseillez vous dans les 1400 m minimum ?

au plaisir de vous lire

d'avance merci pour vos retours

bonne nuit/journée

a+

belou
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Si vous n'aimez pas les "cages à poules", je ne pense pas que Flaine vous plaise... C'est une station sortie de nulle part... Rien que du béton. Mais c'est à 1600 m Par contre au niveau des pistes, c'est vrai qu'il y a le choix et la station est vraiment en majeure partie au pied des pistes. Sur le domaine de Flaine, elle sont essentiellement rouges. Par contre, il y a des forfaits avec des extensions " Grand Massif" qui permettent d'aller skier sur Les Carroz, Samoëns et Morillon.

A ce sujet, les Carroz d'Araches, c'est une station un peu plus typique que Flaine (moins béton). Elle doit être dans les 1300/1400m Samoëns est un chouette village historique, par contre on est obligé de prendre les bennes pour arriver sur les pistes, car il est à 700m

Allez voir sur le site www.grand-massif.com

Et bon ski !

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

Qu'entendez-vous par des "forfaits qui n'explosent pas trop le budget"? Parce que de ce coté là, Flaine (et le grand massif) c'est pas donné!

Solcha.
BE Belou ·
je pensais à maximum 600 euros la semaine de 6 jours de ski à 4 soit max 150 euros par personne

vu le prx des locations du 05 au 12 mars 2011 en pleine hate saison

entretemps je me demande si je ne testerais pas l'autriche me semble moins cher côté logement

mais dans ce cas je cherche une station ski aux pieds et pas sûr que ce soit facile à trouver en autriche mais je vais me renseigner

qu'en pensez vous ?

si vous avez une propo n'hésitez pas

bonne soirée
BR Brooks99 ·
pourquoi ne pas changer de departement ?, j'habite en haute-savoie mais je ne passe jamais ma semaine de vacances de ski ici...mais dans le Queyras , super typique, choisir Abriés avec un beau petit domaine skiable et si vous aimez les ballades en raquettes c'est le top et les prix sont vraiment abordables (hors vacances scolaires un 3 pieces ski au pied 140 euros la semaine chauffage compris il vaut mieux car il fait tres frois la nuit (moins 20 à moins 25 en fevrier ) gens super cool mais depechez vous car c'est (comme tout) en train de changer.
BE Belou ·
merci je vais jeter un oeil à abriés

pour le moment je suis arrêté sur http://www.la-toussuire.com/fr/index.aspx

qu'en pensez-vous ?

bonne soirée

a+
IR Iris74 ·
Bonsoir,

Si vous voulez découvrir d'autres stations, il y a St Gervais Les Bains en Haute-Savoie. Située à 15 min de Megève et à 20 min du Chamonix.

Le village est trés sympatique, et offre beaucoup de charme.

Vous pouvez prendre le forfait Evasion Mont-Blanc avec 495 km de pistes.

Renseignez vous sur internet, ou à l'office du tourisme de St Gervais. Voir les locations chez Gites de France.

Sinon il y a le domaine skiable Espace Diamant à Praz sur Arly, juste à coté de Megève.

De toute manière la region Mont-Blanc est trés riche.

Voir aussi à Morzine ou aux Gets .

Bon séjour au ski!
CA CAlebcore ·
Si la Suisse te dis il y a Ovronnaz qui pourrait correspondre à tes attentes: Petite station dans les Alpes valaisannes (en Suisse Romande) des prix abordables, deux télésièges pour aller au sommet, puis des tire-fesses, des bains thermaux.

http://www.ovronnaz.ch/fr/ http://www.teleovronnaz.ch
http://www.aurelienjost.ch <= Photoblog http://blog.aurelienjost.ch <= Récit de 4 mois en Asie du Sud-Est
TC Tchiad Regular ·
essayer le canton du valais en suisse il y a pleins de stations: anzere vesonnaz, les 4 vallees ovronnaz nax: un peu petit mais des hors pistes de fou pour un niveau moyen par contre pas d apart ski au pied saas fee, c plus loin en suisse allemande dans le canton du valais mais c interdit aux voiture donc village typique pedestre et la hors vacances les prix sont abordable(encore un peu cher mais c tellement beau) ... et pleins d'autre

cf: www.valais.ch
tchiad
IR Iris74 ·
Bonjour,

Beaucoup de personnes de la Belgique viennent skier en Haute-Savoie. Ca peut etre sympa dans ce cas d'essayer différentes stations.

Pourquoi ne pas essayer celle de St Gervais? Joli village savoyard, avec immeubles début du siècle dernier et une ambiance familiale.

St Gervais possède un grand et beau domaine skiable. Vous pouvez aussi prendre le forfait EVASION MONT-BLANC pour skier sur environ 450 km de pistes. Mais pour les prix des forfaits, essayez de vous renseigner auprés des offices de tourismes Office de tourisme de St Gervais 04 50 93 05 84

Rendez-vous sur internet pour aller voir à quoi ça ressemble, et vous pourrez comparer.

Pour faire du tourisme c'est situé à 15 min en voiture de Megève et 20 min de Chamonix. C'est un village trés facile d'accés en voiture.

Et pour trouver un logement, vous n'etes pas obligé de dépenser aussi chér!!! Renseignez-vous auprés de GITES DE FRANCE HAUTE-SAVOIE 04 50 10 10 11 Ils vous conseillerons, c'est trés serieux, et ils ont une grande clientèle belge.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.

Similar discussions

You might also like