Stationnement de caravanes à Lucerne? (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

En partant en corse cet été, je compte faire une étape à Lucerne (arrivée le matin et départ le soir). Tout d'abord, existe-t-il des règles particulières concernant le stationnement des caravanes? J'aimerais trouver un endroit pas trop loin du centre pour stationner. Avez-vous des emplacements à me conseiller?

Sinon, existe-t-il des coins sympa dans les environs où stationner la caravane pour passer la journée?

Merci d'avance.

miKL
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour,

Tu vas etre obligé de passer par un camping. Interdit le camping sauvage en Suisse. Dernière solution, trouver un agriculteur qui te laissera te poser pour la nuit. Autrement regarde ici : www.camping-international.ch
Victoria
MI Mickdep ·
Bonsoir,

Ok, merci pour l'info, mais je pensais ne m'arrêter que pour la journée, quelques heures de sommeil et une petite visite en ville ou dans les environs. C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un connait un endroit sympa où se poser en attendant le soir.

Merci.
VI Vic09 Veteran ·
rebonsoir,

Sur l'autoroute dans la région de Lucerne, il y a de nombreux et grands Restoroutes, avec des parkings adaptés à tous types de véhicules. La en principe pas de souci pour se reposer un moment. Le site www.tcs.ch devrait te donner plus d informations.

Amicalement
Victoria
MI Mickdep ·
Bonjour,

Merci pour l'info. Bonne journée.
IS Isadm Regular ·
bonjour, impossible de stationner en dehors des campings a lucerne tout est prive. on a beaucoup tourne en camping car tout autour de lucerne avant de trouver le parking de l'arrivee du telecabine au dessus de lucerne. point de vue imprenable super tranquille. il ne faut pas un trop gros camping car car la route est etroite et monte beaucoup. nous nous sommes installes a 19 h et sommes repartis tot le matin. un vrai coin de paradis si tu veux l'adresse precise contacte moi. isa
MI Mickdep ·
Bonsoir,

ça semble intéressant! Je suis en caravane et je risque d'avoir de la difficulté à y grimper, mais je vais toujours prendre l'adresse car ta description attise ma curiosité. Je verrais bien sur place si je ne trouve rien d'autre, je tenterais peut-être.

Merci. miKL
JA Jakiki79 ·
Bonjour, puis-je avoir des précisions sur le lieu du bivouac a Lucerne, d'avance merci.🙂

Similar discussions

You might also like