Stationnement payant à la plage de Kerhillio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire si la plage de Kerihillio à Erdeven dans le Morbihan est payante au niveau du stationnement ? Et éventuellement tous les avis sur ce coin de vacances (Erdeven) je viens d'y trouver un logement à Kerjoyeux ?

Merci d'avance ;)
MR MrSoyouz Veteran ·
Erdeven c'est très sympa, mais très sauvage, pas grand chose a faire à part des balades à pieds ou a velo et la plage. Si vous aimez la tranquillité et cherchez le repos, je conseille, si vous cherchez l'animation il faudra aller vers Etel ou Auray.

Il y a quelques années le stationnement n'était pas payant.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
LI Lisabeth74 ·
Merci pour l'avis, je vois que je suis pas trop loin de Carnac, Vannes et autres petites communes sympas et plus animées donc çà va, et la plage de Kerhillio à l'air sympa pour les jours de beau temps avec les enfants. L'agence de tourisme d'Erdeven m'a répondue qu'à la plage de Kerhillio une partie était payante (1€ à partir de 12h00) mais possibilité de trouver des places non payantes (pour info) ;)

Merci ;)
MR MrSoyouz Veteran ·
En Bretagne si on veut être tranquille, il faut savoir marcher 5 minutes dans les dunes, pareil pour les places de parking ;)

Merci pour l'info :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
GO Gouezec Regular ·
Bonjour, À Kerhilio, possibilité d'initiation à de nombreux sports nautiques pour les enfants : surf, planche à voile ou autre (école de voile à Erdeven) ainsi que char à voile sur la plage. La plage est agréable, peu pentue avec un sable extrêmement fin. Par marée basse la mer se retire très loin en laissant de nombreuses mares dans lesquelles les enfants peuvent barboter sans danger. Bon séjour
KE Kelte Regular ·
Il existe dans lacampagne d’Erdeven un manoir qui fait crêperie pizzéria : le manoir deKercadio. Cela fait des années que je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner, mais il est possible d’y déjeuner dans un cadre très agréable, en terrasse lessoirs d’été après la plage. Deux artistes connus y venaient de temps à autre.
LI Lisabeth74 ·
merci pour toutes ces infos ;) Sinon il y a aussi le petit du port du Magouer à visiter qui à l'air sympa pas trop loin, mais bon je compte aller voir plus loin aussi ;) Sinon plus précisément pourriez-vous m'en dire plus sur le domaine de "Kerjoyeux" car assé bizarrement je ne trouve rien sur internet et du coup je me pose vraiment des questions ;)

Merci ;)
GO Gouezec Regular ·
Effectivement vous avez différentes balades sympas à faire le long de la rivière d'Étel : Sainte Hélène, Nostang, etc, si vous avez une carte IGN, Etel et le petit port de pêche à l'entrée de la rivière face au Magouër. Vous pourrez également vous renseigner sur les coefficients de marées lorsque vous serez là-bas, la barre d'Étel (banc de sable à l'embouchure de la rivière) à marée montante offre un spectacle fascinant, surtout lorsqu'il y a du vent. A Etel, présence d'une antenne de la SNSM (sauveteurs en mer) et surtout du cross Étel (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) qui surveille toute la côte atlantique depuis le raz de Sein jusqu'à la frontière espagnole ; j'ignore si des visites sont possibles. Par contre je ne peux pas vous dire grand chose de Kerjoyeux…😕

Similar discussions

You might also like