Stationnement à proximité du Bassin Louise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour ami(e)s VFistes, Dans quelques jours je vais passer la journée à Québec avec des amis. Habituellement je laisse mon véhicule dans le stationnement Dalhousie mais j'ai lu qu'il était fermé. Il me reste l'option du stationnement près du Bassin Louise (derrière la Gare Via Rail) (15$ la journée) à moins qu'un VFiste ait un bon tuyau à me proposer 😄 Merci d'avance à ceux qui me répondront!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a un autre stationnement près du restaurant le Café du Monde, tout près du terminal passagers au port de Quebec.
La vie est trop belle pour être petite.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Merci pour l'info, juste par curiosité, sais tu si il est possible de stationner dans les rues du secteur (gratuitement tant qu'à faire 😉 - j'y crois pas trop car à mon avis c'est parcomètre vue la proximité du Vieux Québec mais sait on jamais!)
AR Areski Regular ·
allô, j, y suis allé vla 2 sem dans le vieux-quebec , vraie pour la construction, mais a coté de il y a le plus petit parking , l, endroit de départ pour croisières aml. j.était a celui ci

bonne idée d, arriver vers 10,30 am max , après il se bourre vite
MI MirtilleM Regular ·
Vous saurez pour la prochaine fois :)

Il y a un assez gros stationnement derrière l'immeuble du restaurant Le Laurie Raphael qui exerce les mêmes coûts que celui du resto "Le café du monde". Il se prend en continuant vers les silos de la Bungee après être arrivé au bout de la rue Dalhousie. (Donc on garde la droite et on ne tourne pas à la lumière, on continue comme si on se rendait dans les installations commerciales du vieux port). Il y en a aussi un semblable juste à côté de l'édifice du 400ième sur la rue Quai St-André, tout de suite après avoir tourné le coin à gauche à la fin de la rue Dalhousie.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Finalement je me suis stationné juste derrière le départ du traversier (entre la gare de traversier et le Petit Champlain), 12$ pour la journée!! Ce qui m'a permis d'aller assister au départ de la Transat Québec St Malo en toute sérenité 😏
MI MirtilleM Regular ·
salut, Finalement je me suis stationné juste derrière le départ du traversier (entre la gare de traversier et le Petit Champlain), 12$ pour la journée!! Ce qui m'a permis d'aller assister au départ de la Transat Québec St Malo en toute sérenité 😏

C'est une coup de chance ! il est souvent le premier à être rempli. Une fois le superbe parc des canotiers terminés, les gens retrouveront le stationnement qu'il y avait en place mais caché, une partir sous-terrain et une autre dans les étages mais dans un "bâtiment" caché par des installations naturelles, arbres, etc...ca va être superbe et il y aura quelques 300 places environs.

Similar discussions

You might also like