Stationnements/campings, frontières, sécurité en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je prévois pour l'hiver 2005/2006 un séjour en Amérique Centrale avec mon Camping-car. Je recherche : Des informations, guides, carnets de route faits par ce même type de voyageurs Les possibilités de camping ou stationnement dans toute cette partie de l'Amérique. Les formalités à effectuer aux différentes frontières pour personnes et véhicule. Il y a t-il des assurances obligatoires à prendre aux frontières, sachant que je posséde une assurance véhicule mondiale. Sécurité générale pour tous ces pays allant du Guatemala au Panama et lieux à éviter.
Paul Leclerc
LU Lukeh ·
Bonjour, je n'ai pas d'experience personnelle, mais il y a quelques membres de l'association Camping-Cars sur la Route de la Soie et du Monde qui font l'amérique latine en ce moment. Bonne préparation Luke
TE Team Regular ·
Salut Paul,

Nous avons fait cette partie du monde en 2001. A l'époque, le pays qui nous avait semblé le plus dangereux, était le Honduras. Des gens sur place, nous parlaient de gangs organisés très dangereux... Nous ne les avons pas vu. Le Salvador sortait d'un énième tremblement de terre. Nous n'avons pas eu de difficultés particulières. On ne nous a pas demandé d'assurances. (nous n'en avons pas nous...) Précaution lors des bivouacs peutêtre au Salvador et Honduras. Parkings de petits hotels, ou endroits gardés. Mais souvent, nous nous garions dans les rues en demandant si on ne dérangeait pas. Nous n'allons pas au camping, alors je ne peux rien te dire à ce sujet. Nous avons préféré le Nicaragua et surtout Granada. Plein de belles choses à voir au Costa Rica et au Guatemala. Routes quelquefois difficiles, jamais rouler la nuit.

A ta disposition pour plus de renseignemnts.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org

Similar discussions

You might also like