Stationner en 4x4 dans les villes d'Europe du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Avec un groupe d'amis, nous partirons en juillet prochain à la découverte des pays d'Europe du Nord.

Nous serons à bord de 3 ou 4 véhicules 4x4, dotés d'une tente de toit, donc d'une hauteur de 2,30 à 2,40 m.

A l'occasion de ce voyage, nous avons l'intention de visiter quelques grandes villes (Copenhague, Stockholm, Bergen, Hambourg, ...).

Nous nous posons donc la question des possibilités - ou impossibilités - de stationner quelques heures dans les centres urbains, le temps de la visite.

Nous souhaiterions bénéficier de vos expériences dans ce domaine et des solutions que vous pourriez nous suggérer.

Merci d'avance.

Patrick
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Nous voyageons avec un fourgon aménagé de 2.60 de haut, donc le problème du parking se pose un peu comme pour vous. Je recours souvent à l'app de Parkopedia, on peut y mettre des filtres, donc en particulier la hauteur, parking en plein air etc etc. On peut y voir des images, ce qui peut conforter la décision. Ne quand même pas prendre leur indications pour parole d'évangile, en Angleterre par exemple nous avions constaté que des parkings sensés être sans limite de hauteur avait été gratifiés d'une barre.il faut avoir des plans B. Vous pourriez aussi regarder sur les ressources pour camping car, comme park4night, campingcarinfo ou womostellplatz.eu. Tous ces sites, qui ont des app pour le smartphone, sont en grande partie axées sur des points de chute nocturnes mais donnent aussi des parkings le temps de visiter une ville.
Je n'aurai pas le temps...
PA Pavot4x4 ·
Bonsoir,

Merci pour ces précieuses informations. Je vais explorer ces pistes.

Faute de mieux, nous envisagerons, pour les étapes où notre timing le permet, de nous poser dans un camping en périphérie, mais proche d'un moyen de transport en commun pratique pour rejoindre le centre ville.

Patrick
SI Sissi57 Globetrotter ·
très souvent ces sites indiquent aussi les possibilités de rejoindre le centre depuis l'emplacement choisi. Si non, croiser les données avec google maps.
Je n'aurai pas le temps...
PA Pavot4x4 ·
"Croiser" avec Google Maps, c'est bien ce que j'avais l'intention de faire.

Sinon, j'ai téléchargé Parkopedia. Ça a l'air effectivement pas mal, même en version gratuite.

Merci pour le tuyau !

Patrick

Similar discussions

You might also like