Stationner en hiver en Suisse en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour la communauté.

Je vis en camping-car. Je vais passer l hiver en Suisse. J'aimerai savoir si vous connaissez des lieux ( parkings, aires, chez l habitant ou campings ) qui acceptent de nous recevoir.

Pour info, nous en famille, 2 adultes, 2 enfants et un chien.

Merci pour vos infos.

Vincent. En roue libre.
BO Boms ·
Ce genre ?

https://www.camping.ch/cgi/campsites/winter_campsites.pl?lang=fr#waadt

Si on pouvait eviter les campings, ça serai un plus !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir Théoriquement ( et aussi en pratique) le camping en dehors des campings est interdit en Suisse. Un certain nombre de campings sont ouverts en hiver. Si c'est pour une nuit, vous pouvez passer inaperçu, sans garantie cependant, mais si c'est pour rester pendant un certain laps de temps vous devez trouver un particulier qui vous accepte sur un terrain privé.

https://fr.camping.info/suisse/campings
Je n'aurai pas le temps...
PR Prerna Regular ·
Vous pourriez tester l'app ioverlander. Elle est encore peu développée en dehors des Amériques, mais peut-être y trouverez-vous votre bonheur. A part cela, ça risque d'être assez pénible un hiver en Suisse. Les journées seront courtes et il peut faire très froid. Pourquoi pas l'Andalousie..?
Keep it simple.
KA KarinP Regular ·
En effet le climat peut-être un peu rédhibitoire en hiver. En plaine (ce qu'on appelle le Plateau suisse) le brouillard peut s'installer de longues semaines entre novembre et février, conjugué avec de la bise (vent du nord) ça créé une ambiance glaciale. Plus haut en altitude, préAlpes, Alpes, Jura, en fonction des années il peut y avoir des mètres de neige. Je ne dis pas que ce n'est pas beau ni intéressant, mais il faut être conscient que ça peut être assez rude. Et, indispensables, des pneus d'hiver, voire des chaînes en fonctions de vos "objectifs".

Similar discussions

You might also like