Statue d'une femme à Hell-Bourg (la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Sur la place du village à gauche en montant il y a une statue d'une femme qui je crois était l'épouse d'un gouverneur, quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus. Merci d'avance.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
PA Pacha25 Globetrotter ·
voila la réponse http://www.mi-aime-a-ou.com/salazie_victoire.php
MI Miju69 Regular ·
Merci à tous deux pour vos réponses, plus qu'un discours, voici la statue.



PS Belphégor :, les liens ne fonctionnent pas ?
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
BE Belphegor974 Regular ·
ah d'accord, ce n'est pas la même (j'avais donné un lien vers "l'âme de la France" de wikipédia mais à cause de l'apostrophe et l'accent circonflexe ça bug !) Pour celle que tu montres, je ne trouve rien sur internet. Essaie auprès de la Mairie ou de l'office de tourisme...
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
MI Miju69 Regular ·
Merci, en fait ça n'a pas une grande importance mais ; bon nos mail m'auront permis de connaître ton blog que je visiterai de temps en temps pour les belles photos, et parce que j'ai beaucoup aimé cette île. Bonne continuation.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
BE Belphegor974 Regular ·
🙂 merci pour mon blog, même si depuis 15 jours je ne peux pas trop l'alimenter à cause des annulations de randos dues aux pluies (ça fait presque 20 ans qu'il n'avait pas autant plu !!! c'est vrai aussi que c'était la sécheresse catastrophique alors...) On verra pour ce weekend... 🤪
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
CL Clairow Regular ·
salut si ca t'intéresse toujours c'est la statue d'héva, la femme du célèbre esclave marron anchaing
MI Miju69 Regular ·
Bonjour, Merci pour cette réponse, je ne cherchais plus, mais cela m'a permis de me remettre dans le bain de mon voyage et de découvrir sur wikipédia le beau poême qui suit la biographie de Anchaing. Pour info si vous ne connaissez pas et pour ceux qui prépare un voyage à la Réunion : Chasseur de noirs de Daniel Vaxelaire Tte l'explication du peuplement de l'île.

Bon dimanche à tous.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/

You might also like