Stone Montains Sculpture près d'Atlanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir (notamment sur leur site internet) des infos claires sur cette curiosité : - Est-il possible d'aller visiter la sculpture sans payer l'entrée du parc d'attraction? - Le téléphérique est sans doute payant. Combien ? Une idée ? Compris ou pas dans l'entrée au parc? - Même question pour le show laser les soirs d'été.

Seule chose qui me semble à peu près claire : parking 10$, même si c'est juste pour visiter la sculpture 🤪 C'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait Stone Mountain début mai 2012, et nous avons bien aimé (si tu as une 1/2 journée à perdre....)

Le parking est payant. Tu peux te promener sur le site, manger sur place, monter sur Stone Mountain à pied sans payer.

Sur le site du parc tu trouveras tout ce qui est compris dans le prix d'entrée (les jeux d'eau, le téléphérique, le petit train...). Si tu payes, tu te promènes avec un bracelet et tu as accès aux différentes attractions. Si tu veux prendre le téléphérique pour la montée (ou la descente) sur le caillou, il faut payer l'entrée. Tu ne peux pas payer pour le téléphérique seul. La montée à pied se fait, je ne dirais pas facilement (ça grimpe à mi parcours), mais même pour des non-sportifs.... Pour le show laser, je ne peux pas te répondre.

Tu trouveras d'autres photos dans l'album "Georgie et Caroline du Sud".
Quelques Voyages en Photos
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ces infos et les photos.

Donc, si je comprends bien: au pire on risque 10$ pour le parking et après on peut faire une petite visite sur place gratuitement, faire la photo, essayer de monter à pied et si ça ne convient pas on rentre à la maison! La vue est-elle belle, de là haut ou en chemin ? On voit effectivement la skyline d'Atlanta, mais ça semble loin et dans la brume (alors en plein été pour nous ...).

En fait, nous avons 2 jours pleins à Atlanta (+ le jour de l'arrivée). Le premier on va faire le musée MLK, l'aquarium et Coca Cola. Je cherche quoi faire le J2, sachant que nous ne sommes pas trop intéressés par la visite de CNN, ou du parc olympique (les autres grands classiques!) et je cherche à occuper la journée. Sur le forum, une résidente d'Atlanta m'a conseillé Little Five Point et le quartier de Buckead pour le shopping, si tu as d'autres coups de coeurs, je suis preneur !

Cordialement
AL AlphaWhiskey ·
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir (notamment sur leur site internet) des infos claires sur cette curiosité : - Est-il possible d'aller visiter la sculpture sans payer l'entrée du parc d'attraction? - Le téléphérique est sans doute payant. Combien ? Une idée ? Compris ou pas dans l'entrée au parc? - Même question pour le show laser les soirs d'été.

Seule chose qui me semble à peu près claire : parking 10$, même si c'est juste pour visiter la sculpture 🤪 C'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Il faut payer 10$ pour entrer au parc. Une fois à l'interior, vouz pouvez vous deplacer librement, voir le sculpture et randonner au sommet sans avoir à payer plus.

Je n'ai jamais assisté au show laser, mais selon le site, "The Lasershow is free with your $10.00 vehicle fee to enter the Park." http://www.stonemountainpark.com/activities/shows-entertainment/Lasershow-Spectacular.aspx

dites moi si vous avez des autres questions. Ravi d'aider.
SVP, m'excusez, le français n'est pas ma langue natale.
Merci à toi également.

Le site internet du parc est vraiment mal fait 🤪

Le parc fermant à 8pm et le show laser étant à 9:30pm, quelqu'un sait-il(elle), si l'on doit sortir pour rerentrer ensuite, ou si se sont seulement les attractions qui ferment ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Nous nous sommes arrêtés à Stone Mountain avant d'arriver à Atlanta.

Nous avons passé une journée à Atlanta, donc visite rapide. Nous avions commencé par le Centennial Olympic Park (vue extérieur de Coca Cola, aquarium), CNN (tu peux rentrer et faire un tour à l'intérieur), MLK Historial District, visite du Capitole, Underground Atlanta, arrêt photo devant la maison de Margaret Mitchell et le Fox Théâtre et nous avons terminé par le Piedmont Park pour la vue sur Atlanta (photo). Little Five Point, je ne connais pas.

Le dernier matin, avant de nous rendre à l'aéroport, nous avons fait un tour en voiture dans le quartier de Buckhead, LE quartier chic d'Atlanta (par contre, pour le shopping je ne sais pas). Les maisons sont visibles de la route (pas de murs ou de haies de 3m de haut). Puis nous avons fait un tour au cimetière d'Oakland (là aussi, visite en voiture).

Tu connais certainement : http://voyage-webguides.com/fr/Atlanta.html
Quelques Voyages en Photos
Merci, Kimy91. Je crois que finalement nous allons bien les occuper ces 2 jours !

Similar discussions

You might also like