Stop et camping sauvage en Espagne et Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Hola amigos !

Après quelques voyages seul sur le globe, je compte partir ce coup ci, a coté, et avec ma copine. C'est un voyage de retour aux sources, découvrir ou sont nés mes grand parents en espagne, et même rencontré des cousins que je n'ai jamais vu. On compte partir en sac a dos, et j'ai besoin de vos conseils pour le transport. Même si j'ai pu lire beaucoup de réponses négatives vis a vis du stop en espagne, qu'en est-il du portugal ? et il y a t-il des gens qui n'ont pas trop galéré en stop en espagne ? Ou bien faut-il attendre plus de 10h a chaque endroit ???? Même si nous avons l'habitude et beaucoup de volonté, je me pose la question ...

De même pour le camping sauvage, on le déconseille fortement, pourquoi ??

Pour la langue, aucun souci en espagne ( même si mon petit accent chilien en agace certains ), mais au portugal ? j'ai lu que dans les zones touristiques ils parlent même francais, mais dans les coins reculés ?? Est-ce qu'un mélange d'anglais, espagnol et francais suffit ?

Merci pour ceux qui donneront réponse a ces petites inquiétudes, pour la suite, comme d'habitude, le voyage ne sera que du bonheur.

Hasta luego.

Guillaume
El mundo entero abre sus puertas cuando sales a caminar
NU Nukemapu ·
J'ai oublié de précisé. On compte partir en juin et juillet, 1 mois et demi/2 mois.
El mundo entero abre sus puertas cuando sales a caminar
SH Shadock Veteran ·
bonjour il est vrais que ce ne sont pas les deux meilleurs pays pour le stop !!!!lol ni la meilleure saison (voitures pleines).mais rien est imposible si vous vous placer bien et en plus si un de vous deux parle la langue!!! .vas voir sur ce site.le pouceux.com. tu auras beaucoups de temoignage et de combines. pour le camping sauvage sache qu'au portugal les feux sont interdit tu risque d'etre controler souvent ils souffre ennormement des incendies de broussailles et les "voyageurs" sont souvents accuses pour l'espagne je ne connais pas dans ce dommaine.j'espere que les pouceux pourons t'aider amicalement daniel
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like