Stop dans le Vermont + itinéraire au Québec en transport en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Nous serons 2 adultes et un enfant. Nous souhaiterions passer 2 nuits dans le Vermont.

Nous devrions a priori arriver en voiture depuis Boston sauf s'il est simple de s'y rendre en bus ou train. Si nous arrivons en voiture nous souhaiterions rendre la voiture aux Etats Unis.

Nous aimerions visiter un endroit avec de beaux paysages puis ensuite nous rendre dans la ville de Quebec par train ou bus.

Auriez vous un conseil de stop dans le Vermont et m'indiquer comment on peut se rendre à Quebec? Merci
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
PA Partiou Regular ·
Une suggestion....le village de Stowe au Vermont. Super panorama, opportunité de bonnes balades en montagne, l'usine de Ben & Jerry 😉, de bons restaurants et logement à prix raisonnable
ME Memphre Globetrotter ·
Je seconde pour Stowe comme seconde étape.

Bien que ce soit surtout un village-vacances ski alpin, les paysages sont magnifiques et ''payez-vous la traite', en logeant au Lodge Family Trapp.......qui sait c, est p-ê Julie Andrews ou Christofer Plumer qui vous acceuilleront (mais ce n'est pas donné....!)😛

Pour la 1ere étape au Vermont tel que votre demande et au départ de Boston je verrais bien BURLINGTON sur le lac Champlain.

De toute façon le transport devra se faire en voiture de location sans hésitation et votre derniere etape vers Quebec au départ de Stowe sera trop longue.....Il faudra faire un arret mettons Sherbrooke ou Magog pour partager la distance en deux.... A partir de Stowe vous prendrez des routes secondaires pour rejoindre la I-91 vers le Canada

Bonne route

PS:Vous allez faire bcp de route alors louez une voiture confortable😎
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ils veulent rendre la voiture aux É-U avant d'entrer au Canada.

Ce sera possible à Stowe ou Burlington ? Pas certain ou avec de gros frais.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Nous aimerions visiter un endroit avec de beaux paysages puis ensuite nous rendre dans la ville de Quebec par train ou bus.

Merci

Bus Burlington / Québec

https://www.busbud.com/fr-ca/bus-montreal-burlington/r/f25dvk-drgvn0
ME Memphre Globetrotter ·
A Burlington c, est possible mais cela complique beaucoup la suite du voyage..... En fait faudrait savoir où ils reprennent l, avion.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
Québec ou Montréal je suppose. Ça change quelques chose ?
FA Fakarava Regular ·
Merci bcp pour le retour.
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
FA Fakarava Regular ·
Merci pour la réponse.
FA Fakarava Regular ·
On va à Quebec, idéalement en bus ou alors je vais louer une voiture de l'autre coté de la frontière au Canada
On va à Quebec, idéalement en bus ou alors je vais louer une voiture de l'autre coté de la frontière au Canada

Pour trouver une voiture , vous devrez vous rendre à ....Québec. À mon avis il n'y a rien près de la frontière ....
FA Fakarava Regular ·
Merci encore. Excellente journée

Similar discussions

You might also like