Le sud algérien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Ca y est, il neige dehors et du coup je pense au voyage de cet été.

Je suis en train de "debroussailler" l'Algerie en voyageur "alone". Mon objectif : le Sud.

Grosso modo 15j dans le sud. J'ai retenu les oasis de M'zab (en souvenir de Le Corbusier) et après je ne sais choisir entre Tamanrasset ou Djanet. Mon but serait de voir à la fois des dunes (sans jouer les St Ex) et des massifs montagneux.

Si un(e) de vous avait des renseignements sur une destination à privilégier ou/et des adresses d'agences (vécus) qui organisent des excursions (mais pas ds le style feu de camp et guitare) vous m'en verriez ravi.

Bonne préparation de vos voyages à tous.
peterji
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Cet été dans le M'zab il n'y a pas de neige !! c'est un des coin les PLUS CHAUD de l'Algerie, de plus c'est pas "donné" en ébergement !! a Tam, par contre c'est en altitude !! il y fait bon vivre (1400 ou 1700m)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je ne connais que la région de Djanet (Ajjers). A mon avis en plein été c'est du suicide ;) Il faisait deja plus de 25° en mars. Sachant que l'algérie est un des pays ou les plus haut records de températures ont été enregistrés... Le hoggar c'est en altitude mais à mon avis il y fait aussi très chaud l'été.

Par contre les tassilis des ajjers c'est grandiose. c'est essentiellement des formations rocheuses noyées dans les dunes. Magnifique.
NO Nouria ·
J'étais à Tamanrasset il y a deux ans, en plein mois d'aout. A part en ville (où j'��tais logée dans une maison en ciment, insupportable), pas de problème de chaleur excessive, des nuits douces. Début aout (autour du 4-5 je crois), il y a une fête touaregue à Tazrouk (avec musique, danses, courses de chameaux...). C'est dans le Hoggar, à environ 200km au nord est de Tam et pas encore trop fréquenté par les touristes. J'ai une amie qui ira cette année, elle connait une agence locale. Si ça t'intéresse, je peux te donner son mail.
PE Peterji ·
Merci Nouria, enfin qqun qui ne me dit pas que je vais mourir carbonisé à Tam.

Pour la fête du Tazrouk je n'y avais pas pensé, mais c'est à étudier.

Pour l'adresse, je suis ok Merci.
peterji
MA Matthieu26 ·
Tu devrait consulter le site de point-Afrique : http://www.point-afrique.com/circuit/algerie/algerie.htm

Matthieu
PE Peterji ·
Merci Mathieu, si tu desires qq renseignements sur le Burkina, j'y suis allé voila qq temps.
peterji
KA Karinaa Regular ·
c du tourisme de masse qui vous intéresse ou du tourisme proche des gens? Si ce dernier genre de voyage que vous voulez je peux vous orienter....laissez-moi une adresse mail dans ce cas....
AZ Azalai Regular ·
bonjour Karinaa et Peterji

je songe depuis quelque temps à retourner dans le sud Algérien que j'ai traversé il y a qq années ; je viens de lire vos msgs ; Peterji, je suis passée à Tam en plein été, les journées sont très chaudes mais c'est la période des nuits douces à la belle étoile ; j'ai encore les images du Hoggar au lever du soleil depuis le refuge de Foucault ; l'arrivée sur les villes du m'Zab est fantastique ; les rares femmes Mozabites que l'on peut croiser ne laisse voir qu'un oeil ; si tu arrives à trouver le guide du Sahara (les guides bleus) qui malheureusement, je crois, n'est plus édité, c'est une mine de renseignements sur tous les plans ; chez les bouquinistes peut-être ; je voudrai aller dans le Tassili n'ajjer, à Djanet et ses alentours, riches en gravures rupestres, mais pas seule;soit je trouve qq qui se joigne à moi soit je passe par une agence; Karinaa, je suis pour les voyages proches des habitants ; j'ai vu une agence qui semble proposer certains circuits dans ce sens, Acabao ; mais je suis aussi intéressée par ta proposition, si tu veux bien m'en dire plus ...voici mon adr :rockmie@gmail.com merci par avance et bonne préparation de voyage à Peterji
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi

You might also like