Sud de la Birmanie: cherche informations et encouragements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, je peaufine petit à petit mon voyage en décembre en birmanie. Je souhaiterais me rendre dans le sud 4-5 jours avant de passer 2 jours plein à Rangoon. Que me conseilleriez- vous ? Moulmein ?? Hpa an et ses alentours, Dawei ?

En attendant vos réponses pour m'éclairer.

Merci d'avance.
NI NinoSoldado Veteran ·
En 4-5 jours Hpa An et Mawlamyine (Moulmein) c'est déjà pas mal. Rallier Dawei vous rajoute un trajet en plus, pas sur que ce soit pratique en 4 jours.

Edit: Je suis tombé sur cet article du site Irrawaddy.org justement sur Dawei et les développement à venir dans cette partie du Myanmar:

http://www.irrawaddy.org/burma/magazine-lifestyle/gateway-getaway.html Il y a quelques trucs et astuces notamenent comment accéder à Dawei, les guesthouses etc.

Ils donnent également le lien d'un site consacré au sud (http://www.southernmyanmar.com/) mais la plupart des pages renvoient vers un 404 page not found ...
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

oui Moulmein Hpa an vu les déplacements en bateau et transport locaux , pas la peine de programmer plus - le coin est vraiment extraordinaire - mais comme toujours sous reserve de se donner le temps d'y rester

pour la region plus au sud, il faudra attendre un peu
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, si vous voulez vous contenter de 4-5 jours dans le sud de Yangon, le mieux est de se concentrer sur Moulmein et Hpa An, et pourquoi pas y inclure un arrêt au Rocher d'Or. Si vous voulez à plus au sud, il faut penser aux longs déplacements pour rejoindre Dawei et pourquoi pas Myeik. Et pour bien en profiter, il faut plutôt miser sur 10-15 jours pour toute cette partie sud.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/dans_la_chaleur_tropicale_du_sud_septembre_2010-3976001.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Et d'avoir les autorisations nécessaires pour accéder par exemple aux îles de l'archipel de Myeik

Similar discussions

You might also like