Le sud du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Qui es allé dans le sud du costa rica la ou il ny a plus delectricité . Ques ce quil y a la?

Jy vais le 21 janvier et je cherche une maison a loué en passant
TE Termine Regular ·
"sud du costa rica la ou il ny a plus d'electricité"

Hum, pas tres sur de comprendre de quel coin du Sud du CR tu veux parler.... La peninsula de Osa, Zancudo..... ou autres.....

Il y a pas mal d'endroit sans electricite...

Pour la maison a louer, tu devrais faire unr recherche sur le forum, CASA OCEANA semble une maison bien sympa pour les vacances.

Pura Vida!
CA CasaOceana Regular ·
Effectivement là ou se trouve notre maison il n'y a pas d'électricité....mais nous avons de l'électricité solaire.

Ce qu'il ya là ? La Nature, les animaux, la tranquilité.....la PURA VIDA !
Pura Vida!
DA Davidlejeune ·
Oui ben la maison es loué.

Apart ca jen ai trouvé aucune autre.

Pour les hotel jai appelé a aranjuez et cest plein le 21 janvier vous conaissez d'autres bons hotel. Jarrive la nuit a san-jose.

Et pour le lendemaine si vous conaissez un endroit proche, pour sejournée sur le bord de la plage.

hotel ou autre. Question d'arrivée au pays .

Merci :D
DO Dolphin Regular ·
Bonjour!

Moi et mon amie aurions la chance de louer une maison durant une semaine à la plage Zancudo au Costa-Rica. Nous prévoyons rester 3 semaines en tout et partout dans ce pays. Pensez-vous que c'est trop 1 sem. compte tenu du temps que l'on accorde au Costa-Rica pour notre voyage? Vaut-il la peine de rester une semaine là-bas? Il y a-t-il de quoi s'occuper pendant une semaine près de Zancudo? J'ai lu les quelques messages...il n'y a pas d'électricité là-bas? Bref si quelqu'un pourrait me répondre ce serait très apprécié? De plus où peut-on faire du canopy qui en vaut vraiment la peine car j'ai lu des messages de personnes qui avaient été déçu de leur expérience...? Ensuite où peut-on observer des tortues dans les mois de mars et avril soit au C-R, au Nica. ou au Honduras? Merci à tlm!
TE Termine Regular ·
Personellement je m'em$%#@de sur la plage😎.. Zancudo beach, c'est tres bien pour se reposer apres quelques jours de voyages.... C'est le coin (avec Pavones) ou la plus longue vague arrive. C'est a dire que vous allez rencontrer pas mal de surfer dudes la-bas... ce qui est bon pour la fiesta😉

Une semaine pourrait etre un peu long, encore ca depend si vous aimez etres sur la plage a longueur de journee.

Une astuce: pour casser la routine, renseigner vous aupres des surfeurs et des pecheurs s'il y a une barque prevue pour aller a Puerto Jimenez... Ca peuty etres un bon plan pour passer une paire de jour de l'autre cote de la Peninsula....

Au dernieres nouvelles la fee electricite, n'est pas presente PARTOUT a Zancudo, donc cela depends de la maison que vous voulez louer... INFO: Vivre sans electricite c'est pas sympas, donc les maisons sont equipee d'energie solaire ou bien generateur... donc il ne devrais pas y avoir de problemes pour vous.

Mars et avril c'est pas terrible pour les tortues, mais bon ca ne veut pas dire que vous n'en verrais pas. En fait les saisons de pontes sont basees d'apres le RUSH (centaines de tortues), personellement des tortues j'en ais vus tout au long de l'annee, bien sur pas tous les soirs et certainement pas des centaines.... mais bon, si vous patrouillez sur la plage le soir.... qui sais??😮

Canopy, j'aime bien pour le fun.. c'est vrais que c'est un peu cher... Le mieux c'est les ponts suspenduent a Monteverde, car la vous pouvez voir des orchidees, epiphytes, ect plus singes et opiseaux... et surtout: VOUS AVEZ LA PAIX ET LE TEMPS D'OBSERVER!!!!

Bonne vacances😎

Pura Vida
TE Termine Regular ·
L'hotel El Sesteo est pas mal: http://gensitefr.worldres.com/script/gen_prop.asp?LA=2&NI=1079&PR=1&CP=1&PG=5&SI=318&FE=10621&P2=75.00&P1=39.00&hotel_id=4173&from=text

Les plages les plus sympas sont jaco et Manuel Antonio (+ ou - 3 heures de route depuis San Jose)
DO Dolphin Regular ·
Merci de tes conseils!!

Est-ce que tu dis que les plages de Manuel Antonio et Jaco sont les plus belles plages de tout le Costa Rica? Qu'est-ce qu'elles ont de spécial?Je me suis fait dire que celles près de Manzallino étaient vraiment belles( dans un livre...lol)? Est-ce qu'il y a un moment précis à Zancudo où la plus grosse vague arrive? Les endroits à ne pas manquer au Costa Rica sont...? Merci!! L'hôtel El Sesteo est où exactement?
CA CasaOceana Regular ·
Jaco la plus belle plage...????!!! Plutot une usine à touriste sâle et surpeuplée....m'enfin, c'est une question de goût.

Les plus longues vagues (et non pas la plus grosse...lol) déroulent à Pavones. Il faut déjà pas mal de houle pour que celles-ce arrivent jusqu'à Zancudo, qui est plus à l'intérieur de la baie. La meilleure période pour voir ce genre de vague se trouve pendant la saison des pluies (de Juillet à Octobre)
Pura Vida!
TE Termine Regular ·
Jamais dit que Jaco est la plus belle plage du CR.....😛

Mais en lisant les posts tu te rendras compte qu'il demandait les plages les plus rapides d'acces depuis San Jose... Ex: DavidLejeune: Et pour le lendemaine si vous conaissez un endroit proche, pour sejournée sur le bord de la plage.

Pura Vida
CA CasaOceana Regular ·
Tu me rassures ! 😉

En étant à Jaco, le mieux est encore d'aller sur Playa Hermosa, moins de cocotiers, mais moins de monde et en plus des meilleures vagues à surfer ....😏
Pura Vida!
TE Termine Regular ·
Hotel el Sesteo: Sabana 150 South from Gimnasio Nacion. San Jose. C'est a dire pas tres loin du Centre. Jamais dit que Jaco est la + belle plage, mais comme dans le post precedent tu demandais des plages les plus proches......

Est-ce qu'il y a un moment précis à Zancudo où la plus grosse vague arrive?

Pas sur que se soit la + grosse mais la + longue ca c'est sur.... Je crois que c'est en Mars ou Avril, mais la encore comme je suis pas fou de surf....

Les endroits à ne pas manquer au Costa Rica sont...?

Tapanti

La valle Gerarde de Dota

Cerro de la Muerte

Rincon de la Vieja

Corcovado

Peninsula de Osa

Playa Manzanillo

Ocotal

rafting sur le pacuare

Monteverde (touristique)

Tortuguero (touristique)

Manuel Antonio (touristique)

RETAURANTE LA CAROLINA a Puerto Jimenez (ca c'est pour yamilet, la patrone du resto)😉

Mais bon, depends des gouts et des couleurs.. Costa Rica est rempli d'endroits formidables a visiter...

Pura Vida
TE Termine Regular ·
Hola CasaOceana

Ya estas despertado tan temprano!!😉

Seguramente vas a tener un amanecer muy lindo desde la palya! dichoso!

Similar discussions

You might also like