Bonjour Jonathan,
Concernant l'Equateur il y a deux facteurs a prendre en compte:
- l'altitude
- les maladies tropicales (dont celles transmises par les moustiques).
Concernant l'altitude, il n'y a pas de contre indication pour une femme enceinte. En cas de mal d'altitude, il faut bien s'hydrater et se reposer et se garder la possibilité de repasser en dessous des 2500 mètres. Les enfants sont plus a même de se déshydrater donc il faut bien veiller a ce qu'ils aient toujours a boire en continu.
Concernant les maladies tropicales, je pense a celles transmises par les moustiques. Dengue, zika et chikungunya existent, aussi il convient de privilégier les vetements longs et un répulsif de bonne qualité dans les zones a risque. Si le risque zero n'existe pas, il est limité si vous n'allez pas sur la cote ou en Amazonie. Le risque zéro n'existe pas mais en cas de séjour court ( 4 jours en Amazonie, quelques jours aux Galapagos), les risques sont toutefois limités.
J'espère que ces éléments vous aident.
Vous avez encore un peu de temps pour vous décider!
Amicalement,
Léon
Merci Léon.
Oui, nous avons encore du temps, mais gouverner c'est prévoir, donc... ;)
Il est vrai que l'Equateur est intéressant, mais je pense que, si on choisit cette destination, ce serait du coup avant grossesse, donc mi mai en débordant un peu sur juin : 2 semaines sur le continent + 1 semaine aux galapagos pour finir le séjour. J'espère que la période est bonne...
Si c'est le Costa Rica, ce sera je pense février/mars.
Pour le Cap Vert et l'Afrique du Sud, c'était uniquement en novembre, donc on va laisser tomber, on fera ça plus tard.
Enfin, il reste la Floride, voyage que j'avais prévu en mai dernier mais avec le coronavirus, ce fut annulé. Donc si on repart là bas, ce sera en mai 2021 (donc avant une possible grossesse).