Le sud de l'Espagne ou le sud du Portugal au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous avons les congés en semptembre. avons acheté un Camping car et nous ne connaissons pas le sud. Vous pouvez me dire de faire les deux mais à vous lire dans les différentes discusions nous sommes indécis. La région entre Malaga et Motril me parait sympa, la région entre Tavira et Sagres nous parait aussi très bien.

Nous ne voudrions pas louper notre premier grand voyage aussi je fais appel à vous les forumustes. Un bon jour à toute la communauté.
TI Tiu ·
bonjour,

je connais bien la côte sud du Portugal... (également frontière Portugal jusqu'à Séville.parc naturel + côte EL ROCIO génial, mais attention, il faut marcher 1.5 km à pied pour accéder aux plages.)....

Sud du Portugal :si vous partiez au mois d'août, je t'aurai déconseillé le portu... mais le mois de septembre se révèle être le mois d'excellence (moins touristique, températures douces...)... tavira : (village assez catho, + de 40 églises... très pittoresque...., en général très appréciée...).... jusqu'à faro : village de pêcheurs, plages accessibles uniquement par bateaux... pas génial ...) entre faro et lagos : très touristiques (jolies plages, criques, coins animés....). de lagos jusqu'à la pointe de sagres.... le spectacle commence, préservation de la nature, eau plus froide, très visité par camping, coins des surfeurs (surtout en remontant jusqu'au nord : sines...)..... merveilleux paysages pour qui aime la Nature. le sud : l'Algarve : mérite également la la découverte de ses terres... et vous avez le temps (s'arrêter à Evora...); J'espère avoir apporté quelques infos....
tiu
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme la question posée concerne soit la région de Malaga/Motril soit le sud du Portugal, je vais essentiellement te donner mon opinion sur le côté espagnol.

Néammoins, je peux dire que pour le sud du Portugal, si les payasages sont (ou étaient) trés beaux, mais là aussi les promoteurs, les bétonneurs et autres adeptes de l'urbanisme "vacances de m ..." ont frappé !!! Il reste des coins natures et sympas, mais il faut les chercher.

En ce qui concerne la région entre Malaga et Motril, c'est la costa tropical plus exactement de Nerja à Motril, ou costa granadina.

Il y a des ensembles urbains en bord de mer qui sont affreux (Torre del Mar, Velez, Torrox, Salobreña ...etc) mais il faut prendre le temps de faire quelques kilomètres vers l'intérieur, souvent trés peu, et re-découvrir l'andalousie plus authentique.

Pour moi, le plus joli "coin" de cette côte c'est Almuñecar (j'y ai mon second "chez moi") Bien sûr là aussi les bétonneurs de tout poil ont frappé, mais je dirai de manière moins flagrante et plus contrôlée, notamment toute la ville a été relativement épargnée, et ce sont les "à côtés" qui sont béton.

Et puis l'arrière pays est sans doute l'un des plus beaux et des plus variés qui soit.

Plutôt qu'un long discours, je te propose d e jeter un oeil sur mon blog consacré à Almuñecar et sa région, l'adresse : http://almunecar.blog4ever.com

Si aprés la visite tu as des questions ... pues, con mucho gusto 😉

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JE Jenesaispas ·
Je vois que vous parlez du Portugal avec passion et je vous remercie de vos conseils. Je tiendrai compte de vos observations.

Pour tout vous dire je ne pensais pas avoir de suite à mon anonce. Mais quelle générosité de votre part, merci de votre réponse, à nous maintenant d'approfondir et élaborer un circuit. Si ce n'est en 2008 ce sera en 2009.

merci
JE Jenesaispas ·
Je voudrais te dire deux choses.

la première concerne ton blog: il est le reflet d'une personne qui aime cette région, il ne manque que les odeurs, les cris de joie des enfants.......un jour l'informatique nous donnera tout cela.

Il est très bien fait et cela a été un grand plaisir de nous imprégner.

la dexième concerne le plaisir que tu as de nous parler de cette région: nous ne sommes pas comme les aubergines que l'on farine sur les deux faces pour en faire des baignets dorés. Tu proposes des vacances ( la région s'y prète) variées: visites, plage, randonnée dans la Sierra Nevada.

A nous d'étudier les possibilités d'Almucenar et les environs.

Je voudrais te remercier de ta disponibilité et de ta générosité.

Similar discussions

You might also like