Sud-est du Maroc en sept jours
by Fraspain
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mon projet se dessine. Apres avoir consulte beaucoup d'avis, voila ou j'en suis pour l'instant.
Du 12 au 19/11, seul en voiture de loc.
J1 Ouerzazate (Taourirt, Tamesla) Tizgui (Cascade de Dra) Agdz
Aslim Tamnougalt (Chez Yacob)
J2 Tamnougalt Zagora Tamegroute Mhamid (Bivouac sous les
Etoiles)
J3 Mhamid Zagora Tansiikht Nekob Tazzarine (Oasis de Mezgarne)
J4 Tazzarine Alnif Rissani Merzouga (Dunes d'or)
J5 Merzouga Erfoud Errachidia Rich Amellago Assoul Ait Hani
Tamtattouchte (Les Roches ou Yasmina)
J6 Tinerhir, Boumalne, Memsir (Souk), Boumalne, Keela M'Gouna,
Skoura (Auberge Ben Moro)
J7 Skoura Ouarzazate (Souk), Tiffoulfoute, Irherm-n-Ougdal,
Telouet, Tizi-n-Tichka, Ait Benhaddou
Est-ce que je passe a cote de qq-chose d'important?
Que dois-je zapper?
Merci pour vos commentaires.
Environ 1700 km detours compris. 240 km/jour en moyenne
A 55 km/h => 4:30 de conduite, Journees de 8:00 a 18:30
Reste 6:00 pour les visites, photos, casse croute midi, arrets pipi......
ouf !!!épuisant ton périple !!!
rien que de le lire, je suis fatigué !
mais bon, je suis 1 vieille voyageuse, c'est peut etre normal .
sinon circuit sympa, tu peux éviter Errachidia, prendre plus de temps avec les gens qui sont très accueillant
dans ce pays que j'adore .
bonne route, surtout ....prend ....le temps !
cordialement
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonsoir,
je suis aussi assez d'accord pour dire que ton périple parait fatiguant. Au départ on pète le feu et on a envie d'avaler les kms mais au bout de 2 jours tu auras envie de te poser et d'apprécier les paysages et de rester discuter en buvant un thé à la menthe. De plus si tu pars seul, personne pour te tenir éveillé au volant ! Les routes ne sont pas toujours reposantes ou alors trop en ligne droite et on s'endort ! C'est bien déjà d'avoir un "planning", cela rassure. Une fois sur place, laisse-toi aller...bon voyage
je suis aussi assez d'accord pour dire que ton périple parait fatiguant. Au départ on pète le feu et on a envie d'avaler les kms mais au bout de 2 jours tu auras envie de te poser et d'apprécier les paysages et de rester discuter en buvant un thé à la menthe. De plus si tu pars seul, personne pour te tenir éveillé au volant ! Les routes ne sont pas toujours reposantes ou alors trop en ligne droite et on s'endort ! C'est bien déjà d'avoir un "planning", cela rassure. Une fois sur place, laisse-toi aller...bon voyage
un thé sans mousse c'est comme un berbère sans chèche.
bonjour,
Je tourne à ce rythme,
Environ 1700 km detours compris. 240 km/jour en moyenne
A 55 km/h => 4:30 de conduite, Journees de 8:00 a 18:30
Et c'est vrai que l'on fait surtout de la voiture, quant à dormir au volant, pour moi c'est impossible entre les paysages et les chauffards, l'attention est à 100%.
Ton programme est bien.
Je fais demain marrakech oasis de fint/ ouarzazate
aprés demain fint tazzarine
tazzarine merzouga
merzouga agoudal
agoudal marrakech
Cela devrait être fatigant.1200km
Retour le 05, demande moi mes impressions ?
didier
didier
hou la la, vous m'épuiser tous les deux !🏴☠️
prenez le temps de vivre !
en tout cas merci pour la photo, c'est 1 coin au bord de l'océan qui est très beau ....
mais pour moi tout est beau au Maroc !
bon voyage
il faudrait que l'on fasse 1 rencontre pour les amoureux du Maroc, je crois que l'on est nombreux
a bientot
inch allah
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
salut
avoir votre programe on croirai un rally contre la montre
un voyage c est comme un bon vin ce n est pas en avalant de grande quantite que l on l apreciras
je vois que des km et des heures
elimine la moitier de tes etapes prend plus de tempps pour aprecier les autres
conseil car moi meme je suis revenue dans des lieu que j ai visite et j ai trouver souvent que j avais rater les meuilleurs coin par precipitations
elimine la moitiers de tes etape et prend ton temps sur les autres
larbi
Le problème c'est que je n'ai que 4 jours avec mes enfants, les vacances scolaires de victor hugo ne correspondent pas aux miennes qui sont celles des marocains et me sont imposées par mon travail.
Moralité, je n'ai que rarement l'occasion de prendre mon temps en sachant qu'en 2 jours le weekend, on ne peut rien voir d'original, car j'aime bien aller où il n'y a pas les touristes.
D'accord pour ce circuit c'est pas le cas. Mais en 4x4 on arrive à sortir des trajets classiques.
didier
salut
c est mon cas aussi je n attent que les conges scolaire pour me balader
j ai 3jours ce week end je vais ver tissa ( apres fes )et les alentours mais chouia chouia le temp d apprecier
le 12 1 au 18 1 un peu de sud tiznit taroudant et alentour
ainsi de suite sans se fatiguer ni se stesser a conduire par etape je ne programe jamais les etapes
on s arrete ou cela nous plait et quand sa nous plait
les vacance c est pour se reposer
salutation
larbi
Bonjour,
ton circuit est très beau, et faisable, mais néanmoins pas mal de route puisque tu seras seul au volant. En soi il n'est pas plus "chargé" que d'autres, mais tu as détaillé toutes les étapes :) c'est ça qui fait peut être un peu peur à certains ;)
En te laissant de la souplesse, pour éventuellement zapper certaines choses certains jours, en fonction de la fatigue (comme Msemrir ou Tiffoulfoute), il me parait tout à fait faisable, sauf le jour 5 où je supprimerais la partie Rich-Amellago-Assoul-Ait Hani pour rejoindre directement Tineghir.
ton circuit est très beau, et faisable, mais néanmoins pas mal de route puisque tu seras seul au volant. En soi il n'est pas plus "chargé" que d'autres, mais tu as détaillé toutes les étapes :) c'est ça qui fait peut être un peu peur à certains ;)
En te laissant de la souplesse, pour éventuellement zapper certaines choses certains jours, en fonction de la fatigue (comme Msemrir ou Tiffoulfoute), il me parait tout à fait faisable, sauf le jour 5 où je supprimerais la partie Rich-Amellago-Assoul-Ait Hani pour rejoindre directement Tineghir.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Log in first, then come back to this page.