Sud de la France-Jaipur en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, avec un ami, nous avons le projet de partir en Inde en voiture.

Incensé! Certes, mais avec de l'organisation et une bonne dose de motivation, je pense que c'est faisable.

Nous pensons partir dans un peu plus d'un an, avec en attendant, un voyage vers Moscou ou St petersbourg en voiture également (pour s'entrainer ^^).

J'ai une Golf 2, ça n'est pas un 4*4 mais elle fait ses preuves sur les pistes forestières du sud de la france, moteur allemand donc robuste et fiable.

Une fois arrivés à Jaïpur on sera logés par la famille de mon ami, donc ça nous enlèves un poids.

En fait ce qui nous tracasse le plus, c'est le trajet. J'ai pensé, vu les tensions politiques actuelles, passer par le nord de l'Inde (gros détour) et arriver par le Tadjikistan, mais là nous devron imanquablement passer par le Cachemir. Est ce encore une zone sous tension?

De plus si on passe par le Tadjikistan on risque d'avoir bcp de montagnes à traverser, jsuis pas sur que ma titine soit appropriée, ni nous ^^.

Par dérision noire, on s'est dit que d'ici deux ans, avec un peu de chance, l'Iran serait rasé, et qu'il n'y aurait plus personne poour nous empecher de passer... mais faudrat trouver les masques anti radiations.

Enfin plus sérieusement, est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un itinéraire? Et qu'en est il du carnet ATA? J'ai pas trop compris à quoi il servait, remplace t il un VISA?

D'avance merci pour toutes réponses.

Cordialement

Tanguy.
\\\*~*~* Le Voyageur Doit Frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne *~*~*///\\\Rabindranath Tagore
TE Teamten Globetrotter ·
" Par dérision noire, on s'est dit que d'ici deux ans, avec un peu de chance, l'Iran serait rasé, et qu'il n'y aurait plus personne poour nous empecher de passer..." __

Ouch ! 🤪 quel humour.....

Ta golf, si elle est en bon état, et si vous avez de bonnes notions de mécanique, vous avez de grandes chances d'aller jusqu'au bout, car la golf 2 est la voiture qui est capable de faire le plus de Kms, très solide....Pour revenir à L'Iran, il y a t il un problème pour passer ? Je suis pas certain, le problème serait plutot l' Afganistan et le Pakistan ( quoiques pour le Pakistan...Il faudra en tout cas t'attendre à une fouille de chez fouille à la frontière indienne.) Super aventure en perspective en tout cas...

Bonne chance et bonne route.
CU Cupda Veteran ·
Salut, Si tu t'inquiètes pour le Cachemire, dis-toi bien que pour passer du Tadjikistan à l'Inde, il va déjà falloir que tu traverses l'Afghanistan avant d'arriver au Cachemire...🙂 Sinon, j'ai pas d'idée pour te répondre, cherche un peu sur le forum, pas mal de gens ont déjà fait ce parcours et ont laissé des messages ou des liens vers leurs sites web.
TI Titroll ·
Bonjour Cupda, en fait la plupart des personnes ayant posté pour un trajet en voiture y on renoncer, pour le train ou l'avion...

Je m'y prends bien a l'avance pour tout prévoir même si l'imprévisible se passera malgré tout, autant minimiser les dégâts ^^

Pour la golf, oui elle est super, franchement rien a dire au niveau mécanique, le moteur est très facile d'accès et a réparer, mme en ayant un minimum de notion mécanique, d'ici là je la connaitrai par coeur ^^
\\\*~*~* Le Voyageur Doit Frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne *~*~*///\\\Rabindranath Tagore
VE Vegetal ·
bonjour à toi !

Dis donc ce périple à l'air super....

Une idée comme ça bien naïve et que tu as déjà sans doute exploitée mais je la lance quand même...😄 Pourquoi ne pas te mettre en lien avec des voyageurs ou résidants dans chacun des pays traverser pour soit faire escale chez eux soit prendre la température des régions ? Pour cela vive les blogs mais aussi les forums tel que "hospitalityclub.org" je crois.....

En tout cas...je te souhaite que tout ceci prenne forme peu à peu et que tu nous laisseras une jolie adresse de site ou blog pour qu'on te suive !

Bonne route !
vegetal
TI Titroll ·
😊 ben en fait on avait prévu de dormir sois dans la voiture sois sous une toile de tente et en cas de lassitude on aurait une liste d'hotels ^^

Ta suggestion est très bonne mais est ce faisable car on n'a pas envie de respecter un planning du genre telle date on sera là, telle autre là bas, on va visiter en mme temps qu'on traverse.

Sinon merci beaucoup pour tes voeux et encouragements, pour sur si le pojet abouti on aura un blog et un site! ;) Si tout se passe bien, j'aurais perso, un projet humanitaire au bout...
TI Titroll ·
up! 😊
TI Titroll ·
Siouplaiiiiit? 😊

Similar discussions

You might also like