Sud Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
A art les 4000 iles, pourriez vous nous donner qqs conseils sur le sud du Laos. Treks sympas, possibilite d approcher des animaux (hormis poules, cochons et chiens SVP), coins sympas et recules, moyens d etancher notre soif d aventure et d authenticite.

Merci d avance et bon voyage a tous

Seb
LU Lulufanfan ·
bonjour, j etais au laos cet ete et ce qui ma le plus plus etait l'extreme nord et le sud ( cest ce qui etait le plus authentique a mon avis donc a part les 4000 iles il y a plein de trucs sympas un site pre angkorien bien cool car peu de visiteurs (pas en etat top mais bon)- tu peux d'ailleurs y faire une pause en descendant en bato aux 4000 iles autres trucs sumpas : au depart de pakse le plateau des bolovens, plutot pour la ballade, il y a de magnifiques chuttes d'eaux impressionnant ! pour le faire tu peux louer des petites motos mobylettes et dormir une nuit ou deux sur le plateau egalemnt un endroit a l'ouest du plateau la ville d'attapeu et a cote (moi je ne l'ai pas fait, mais ca avait l'air top .att qd meme quand il pleut beaucoup pas evident j ai aussi entendu parle d'elephants pour se promener j ai une adresse si ca t'interresse un plan logement a Pakse(ville etape, rien de passionnant selon moi) hotel Sabaidy 2 tenu par Monsieur vong (il te loue des mob, il est tres sympa, a vecu longtemps en france et les prix sont attractif, hyper bon esprit) voila j espere que cela t'aidera a bientot laurence
Lulu et fanfan
WA WallyGator Regular ·
Merci,

On va essayer de faire un tour de 5 jours en scooter dans tous ces jolis coins.

Seb
AL Alan Globetrotter ·
Le site pré angkorien c'est le Vat Phu prés de Champasak, effectivement grand moment de plénitude à s'y ballader et contempler la vue des villageois tout autour ......

Je pense que pour descendre sur les ..... Mille îles, il vaut mieux privilégier le bus pour cause de paysages vraiment fantastiques à découvrir, ce qui n'est pas le cas en bateau avec un boucan infernal ...... et de plus tu arriveras du bon côté de Don Khong pour séjourner sur cette île ou les guest houses sont plus sympa que de l'autre côté ...... louer des vélos pour explorer l'île et aventurer vous sur les petits chemins et sentiers à la recherche des vieux temples abandonnés et des villageois au travail dans les rizières ...... et puis il ya les autres îles ......

Que du bonheur .....

Similar discussions

You might also like