Le sud du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, nous refechissons a un voyage, nous pensons faire qq jours au nord est de LP sur Nong Khiaw, Pakbeng, pirogue sur le Nam Ou, Mekong...villages... On s'interroge sur la région sud, les iles, khong etc....Est ce interessant ? incontournable ?bon je sais que des gouts et des couleurs...
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
TH Theride ·
Le sud pour la boucle de thakhek en moto & les 4K iles (eviter Don Det)

Le nord pour tout le reste

Pas de préférences
AM Amarante63 Veteran ·
merci; mais bon désolée ce ne sera pas en moto...
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Les 4000 îles ont été pour moi une très agréable surprise. J'y suis allé en traînant les pieds. Mon épouse voulait y aller. j'ai donc obtempéré avec la fourbe intention de trouver un prétexte pour déguerpir immédiatement.

L'ambiance, la simplicité, la tranquillité, la beauté des paysages ont fait que je n'ai pas eu à chercher un prétexte pour quitter les 4000 îles. C'est très sympa. Quant aux différentes îles. J'en ai vu 2, c'était hyper sympa. Il y a un petit peu + touristiques dans certaines îles. Mais c'est hyper tranquille. Les coins les plus fréquentés ne sont pas loin d'être aussi bruyants que la maison de retraite de Clohars Carnoët. Honnêtement, y'a pas de quoi se prendre la tête. A moins de vouloir rentrer en Europe en aimant se montrer intransigeant. Histoire de dire : " j'ai passé de superbes vacances, je n'ai pas croisé un touriste. " Assez nul.
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour, merci pour la réponse; je ne suis pas trop convaincue, je vais peut etre me limiter au plateau des Bolovens, Champassak et le Vat Phu... il faut qu'on se limite....
SO Soju Veteran ·
On a passé quelques jours sur Don Khon.Super! Belles promenades à vélo , notamment le tour de Don Det. Superbes chutes de Pha Pheng à voir en bateau depuis Don Khon. Une étape qui nous laisse d'excellents souvenirs!
SOJU
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Champassak... bof bof. .Tiens, je vais remmettre un bof. J'en parle très à l'aise car je ne suis pas allé au temple 😉. Tous les gens que j'ai croisé étaient assez mitigés ... pour les plus enthousiastes...

Le site est joli. Là, j'y suis allé.

Les Bolovens sont très bien. Nous avons " fait cela " avec un guide. Je pensais m'ennuyer. Passionnant.

Le Vat Phu, j'ai dû zapper. Ca se trouve où ?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, merci pour la réponse; je ne suis pas trop convaincue, je vais peut etre me limiter au plateau des Bolovens, Champassak et le Vat Phu... il faut qu'on se limite....

Bonjour Très bon choix, Champassak est vraiment une très belle région, les bolovens en moto inoubliables. Les 4000 iles un bon souvenir très reposant sur done kone.
AM Amarante63 Veteran ·
bonjour, Le Vat Phou est un temple Kmer , plus modeste mais plus ancien que Angkor, (UNESCO)près de Champassak... est ce que ça vaut le coup a voir ?Et est ce que Vientiane vaut le déplacement ? je ne suis pas trop pagodes...
NA NadegerFERM Veteran ·
Le vat phou vaut le détour, par sa situation et pour lui même. C'est loin d'être Anghor mais une journée dans ce temple et toute la région de Champassac est vraiment une belle découverte. Pour Vientiane mise à part les rives du Mékong qui sont très agréable la ville n'est pas dès plus intéressante, un tour au bouddha park mérite une demie journée.
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Dany,

Le Vat Phu est très beau, nous avons bien aimé ce coin très tranquille et la nature qui l'entoure, nous y étions allés depuis Paksé à moto (il y en a plein à louer à Paksé) et la balade était très chouette, une superbe journée. Ensuite, nous sommes allés au 4000 îles, très sympa aussi. Tout est décrit sur mon blog, nous y étions en 2012...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
VE Vendomoise Regular ·
Je reviens d'un moi au Laos (du nord au sud) Don Khone a de l'intérêt pour ses chutes d'eau et ses ballades . Nous devions juste passer une journée à Champassak, nous y sommes restées 3 : hormis la visite du Wat Phu incontournable , il y a plusieurs ballades à vélo à faire, l'île de Don Daeng en face., et c'est surtout a cet endroit que nous avons trouvé le plus de sourires dans tout notre séjour !!! Une excellente surprise pour moi (ps, un excellent Resto qui vient d'ouvrir : HOme Made, un très joli salon de massage tenue par une française , un peu cher mais cadre sublime)
AM Amarante63 Veteran ·
oui bon, nous sommes plutot 3e age... alors ni moto ni velo...

You might also like