Sud Lipez en Bolivie: durée de l'excursion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'ai recherché sur le forum et dans mon LP Bolivie, mais je n'ai pas trouvé d'information exacte sur cette question : combien de jours durent l'excursion Uyuni->San Pedro de Atacama via la laguna Colorada (bref, Sud Lipez) svp? N'y a-t-il jamais de problème de frontière? Quel est le prix global à prévoir pour cette excursion? Le Lonely Planet est très évasif sur le sujet :/

Est- il simple par la suite de remonter par la cote de San Pedro à Lima?

(pour info, ces questions concernent les alentours du 7 septembre 2006)

un grand merci!

so
WI Williama Globetrotter ·
- l'excursion dure 3 jours / 2 nuits problème de frontière : ça doit être très très rare, car il n'y a pas de routes donc pas de risque de blocage prix environ 80 dollars la remontée par la route jusqu'à Lima est très facile bus confortables, excellent réseau...
DA Daniellg Veteran ·
Pour le Sud-Lipez, l'excusion cela dépend de ce que tu veux et de ce que tu trouves, moi je l'ai faite en 2003 et je suis revenu à Uyuni mais on a laissé des français à la frontière pour aller au Pérou. Il y a un bus qui vent du Chili jusqu'au côté bolivien et qui prend les touristes qui passent au Chili. Et si tu as ton passeport, ta carte d'entrée en Bolivie et que tu ne transportes rien d'illégal, je ne vois pas ce qui pourrait t'arriver à la frontière.
Daniel
LN LNita ·
carte d'entrée en Bolivie?😊
DL DL Regular ·
SALUT, JE PENSE QUE LOSQU IL DIT CARTE D ENTREE IL PARLE DU PAPIER QUE TU REMPLIT A LA FRONTIERE ET QUE TU GARDE AVEC TOI PENDANT TON PASSAGE EN BOLIVIE OU AUSSI VRAI POUR LE CHILI, BRESIL, VENEZUELA POUR CE QUE JE CONNAIS.POUR INFO LE MOYEN DE TRANSPORT SYMPA EST DE PRENDRE LE TRAIN A UYUNI POUR REJOINDRE CALAMA AU CHILI OU TU EST ENSUITE A 100KM DE SAN PEDRO D ATACAMA.BON VOYAGE
L AVENTURE EST HUMAINE...
DA Daniellg Veteran ·
C'est exactement cela, quand tu entres au Pérou, en Equateur ou en Bolivie, tu dois remplir un petit formulaire qu'on te cachète et que tu dois garder pour présenter à la sortie; note bien que je l'ai perdu deux fois et que je m'en suis sorti en payant cinq dollars
Daniel
NO Norbertmgt Regular ·
.POUR INFO LE MOYEN DE TRANSPORT SYMPA EST DE PRENDRE LE TRAIN A UYUNI POUR REJOINDRE CALAMA AU CHILI OU TU EST ENSUITE A 100KM DE SAN PEDRO D ATACAMA.BON VOYAGE

salut! 😉 je me permets d'intervenir le train dont tu parles est-il direct, passe-t-il par Oruro ou ailleurs ? Quel en est le prix et les horaires...si tu as ça bien sûr MERCI d'avance A plus 😉😉
mgt
SO Soledad33 Regular ·
(un peu tard) merci pour ces réponses. 3 jours ce n'est pas trop court pour tout voir? il y a moyen de tarder un peu plus? j'avais prévu une semaine pour Uyuni et Atacama ;)
DD Ddpn Regular ·
3 jours c'est l'option qui est proposé à tout le monde donc c'est ce que tu trouveras le plus facilement sur place. Par contre tu peux te mettre d'accord avec une agence pour qu'il te laisse par exemple à Laguna Colorada et tu prendras un autre de leurs 4*4 plus tard cela la place qu'ils auraient. Si vous êtes un groupe de 5 vous pouvez négocier + franchement pour rallonger un peu le parcours vu que vous aurez alors votre propre 4*4. J'ai aussi lu sur un blog qu'il y avait un minibus qui faisait la liaison entre le poste de contrôle (entre Laguna Bianca et laguna verde) et San Pedro ce qui est utile si tu veux tenter l'ascension du Lincancabur...

Sinon 3 jours t'en mettront déjà plein les yeux et tu les apprécies vraiment.

Bon trîp!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
DL DL Regular ·
salut a toi, pour ce qui est du train, je l ai pris le 1er decembre dans le sens chili-bolivie, il y en a qu un par semaine, il part le mercredi a 23h de calama, passe la frontiere a ollague et arrive a uyuni vers 18h, evidemment tout ces horaires sur le temps de parcour peuvent etre modifier, car a la frontiere cote bolivien ils changent de locomotive.pour ma part ca a dure 4h, mais ca passe vite car tu peux te ballader, il y a aussi moyen de manger.pour les formalites douanieres c est sans probleme.les paysages y sont magnifique, surtout au lever du jour, ha oui le prix est de 15000 pesos chiliens, je ne me souviens pas du taux de change exacte, mais environ 10/15 euros.prevoir un bon duvet ou des couvrantes car la nuit ca pelle.voila si tu as d autres questions pas de problemes, mais je suis a porto velho au bresil aujourdui et je prends demain un bateau pour rejoindre manaus, donc j essaierai de consulter avant de partir, sinon bonne annee 2006 et bon voyage
L AVENTURE EST HUMAINE...
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, en trois jours ou quatre jours pour la partie Salar et Sud Lipez Bolivien, tu peux deja voir pas mal. J'ai ete jusqu a la frontiere chilienne mais je n' ai pas ete au dela.
Daniel
NO Norbertmgt Regular ·
Merci pour les infos ...bonne année😉 et surout éclate-toi au Brésil !! mgt
mgt
SO Soledad33 Regular ·
Juste une petite précision s'il vous plait : les trois jours sont bien l'ensemble du circuit du sud ouest, c'est à dire : Uyuni-Salar-Laguna Colorada-Geysers de Sol de la Manana-Salar de Chalviri-Laguna Verde-frontière Chili?

si c'est tout ça en effet c'est pas mal!! merci pour la confirmation ;-)
DD Ddpn Regular ·
C'est effectivement le programme des 3 jours et c'est vraiment génial.... 🙂
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
DL DL Regular ·
SALUT A TOI ET BONNE ANNEE 2006, J AI FAIT UNE ERREUR L AUTRE JOUR POUR LE PRIX DU BILLET DE TRAIN CALAMA-UYUNI QUI EST DE 7OOO PESOS CHILIEN PAR PERSONNE ET NON 15000 COMME JE TE L AVAIS DIT.DISCULPE ME ET ENCORE BONNE ANNEE D UN FRANCAIS A MANAUS
L AVENTURE EST HUMAINE...
NO Norbertmgt Regular ·
SALUT A TOI ET BONNE ANNEE 2006, J AI FAIT UNE ERREUR L AUTRE JOUR POUR LE PRIX DU BILLET DE TRAIN CALAMA-UYUNI QUI EST DE 7OOO PESOS CHILIEN PAR PERSONNE ET NON 15000 COMME JE TE L AVAIS DIT.DISCULPE ME ET ENCORE BONNE ANNEE D UN FRANCAIS A MANAUS

Merci et bonne année 😛 Norbert
mgt
PA Parisino2004 ·
Il me semble que le Guide du routard est plus précis sur le sujet. Je vais essayé de penser à regarder ce soir. A+
Éric
PA Parisino2004 ·
Heu... désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà des tonnes de réponses. Je viens juste de découvrir le site et de voir comment ça marche. Éric
Éric

You might also like